BOB wrote :
Mais quand je vois le tempo utilisé par Vialactis, ça me fait triper, c quand bien hard. Et alors la quand je me met çà la prog, j'aime la "lenteur", ça me fait bien partir.
En fait j'ai l'impression que plus on vieillit et plus on mixe lentement, je me met même à mixer Hardhouse à l'occasion.
J'ai même une vieille citation d'un mec que j'ai rencontrer en 99, il m'a dit : " tu verras, la plus part des dj finissent par mixer House". ( peut-être pas dans la trance ) Et je ne l'ai pas cru, à l'époque j'aimais bien la bonne vieille techno qui tapait bien ( genre ce qui passe en belgique à Lagoa : une boite de ouf ), et je lui ait rit au nez. Mais en fait je crois bien qu'il avait raison.
Donc ci c'est la de vieillir, qu'est ce que je vais écouter dans 10 ans, des slows ?
j'vais un peu + étaler mon point de vue sur le bpmPeut etre bien que je suis hard ... en tout cas en "vieillissant" devant et derriere les platines j'ai eu la meme évolution ... passer de speed à moin en moin speed.
Et vient cette seconde phase où y'a des coups de speed comme ça, en fait il s'est revélé que je suis un mec au tempo instable!!
Faut pas s'arreter à se qu'on raconte, tu avais bien raison de ne pas y croire au debut ... beaucoup sont passé à la house, et beaucoup d'autre au speed core ou encore à rien de + ni de -.
Je mix aussi pour le plaisir tek-house ... en ce moment jai meme l'esprit downtempo ... et ce meme esprit ce met à grave kiffer la Jungle (y'a du contraste la) sans pourtant subir de changement sur mes goûts trance goa psyké machin chose etc etc.
Avec tout ce son j'en ai conclu que la vitesse n'avait aucune importance sur moi ou sur les autres, seul le contenu de la zyk et son ambiance compte (faut pas non plus pousser à l'extreme et faire portenawak)
Puis meme je ne m'étais pas posé la question avant que dautre personne newbies à la zyk electronik me demande si cété bien d'apprecier un bpm un peut plus rapide à ce ke je fesais (le fameux moment ou on cherche à sidentifier dans le mouvement par le beat quand on arrive, alors que ce nest pas par la kil faut chercher).
Tant que l'on ne sort pas d'une plage de +ou- 4% sur le pitch (pour un morceau) ou dune certaine plage sur le tempo celon les styles, tout baigne, "les déformations" collent tres bien d'un morceau à l'autre, enfin ça cest mon experience perso, avec mes oreilles perso qui ne descendent pas des canins
Les conditions d'écoute dans lekelles on se trouve joue aussi ... genre le matin un GMS à 148 ca passe pas du tout
mais en teuf personne ni meme toi ou le dj à 4 heure du mat naura tilté sur la vitesse
Pour mon set noté à 147 .. bah je fut vraiment surpris (il debute old school sans avoir touché au potch) ... j'laime pas le matin en commencant le boulot ... mais en general j'le kiff
Bref tout ça pour dire que le tempo j'men balance tant que cest bien emballé