home studio

Salut Skoocha,

tu es un poil intolérant à mon goût. Ne le prend pas mal c'est pas le but, je te rappelle seulement que tu exposes un système de config, parmis tant d'autres... Il y en a certes des meilleurs que d'autres, la tienne par exemple semble sincèrement tenir la route est n'est pas dénuée d'intérêt pour une config d'enregistrement - bien qu'un peu cher - maintenant si tu relis les posts tu verras qu'il y'a aussi le souhait de pouvoirt faire de la zik....sans ordi Smiley Perso je suis le premier à adorer jouer sans avoir le ronflement d'là bêêête derrière.
Même si bcp d'artistes ne se produisent qu'avec un seul ordi, ça n'enlève rien au matériel hardware (qui est de plus en accessible qui plus est) et tu peux mm revenir à des configs avec multipistes numériques et table de mix qui mettent une "belle claque" au sx et autre logic notamment pour la prise de son et le fameux summing...
ça ne veut pas dire que c'est le best, c'est aute chose et comporte aussi des avantages
Merci en tous cas pour tes liens, c'est bon de se tenir informé des nouveautés
j'suis largué, c'est quoi le summing?
n'étant pas expert des dernières technolojailles, je laisse à ceux là d'expliquer précisemment la déf de summing, voire de rectifier mes erreurs... Mais en gros c'est le principe du bounce, à savoir quand tu as une piste vsti, ou un wave + effets ou traitements, ou plusieurs pistes que tu souhaites "sommer" (mixer), si tu veux obtenir un fichier concrêt (c.à.d brut, sans avoir à faire de calcul ou de mixage pour l'écouter) tu dois faire un genre de rendu qui s'appelle bounce, summing, render, etc...
Le problème, sur tous les softs sauf peut-être pro-tools avec lequel cela ne s'entend presque pas, est que la sommation informatique des ondes ne se fait pas comme dans une console (mm numérique) et le rendu final est moins bon que les mm pistes mixées sur du matériel dédié type console de mix. J'n'ai malheureusement pas de lien illustrant ce propos, mais des tests ont été effectués avec analyses spectrales au bout, et d'ailleurs cela s'entend à l'oreille !
D'où l'intérêt grandissant pour les organes permettant de mixer les pistes en externe de l'ordi. Se méfier toutefois des conversions analogiques, (autant, au niveau pro pkoi pas), mais au nôtre la "coloration" apporté au son rime souvent avec destruction de l'onde elle-même
ok merci c'est donc le render pour moi!
et effectivement de temps en temps je pousse le bouton digital in de ma carte pour enregistrer mon mix sans conversion, bouton bien utile que j'utilise aussi quand je joue du soft synnthé pour m'enregistrer!
g.d.doutes wrote :
Salut Skoocha,

tu es un poil intolérant à mon goût. Ne le prend pas mal c'est pas le but, je te rappelle seulement que tu exposes un système de config, parmis tant d'autres... Il y en a certes des meilleurs que d'autres, la tienne par exemple semble sincèrement tenir la route est n'est pas dénuée d'intérêt pour une config d'enregistrement - bien qu'un peu cher - maintenant si tu relis les posts tu verras qu'il y'a aussi le souhait de pouvoirt faire de la zik....sans ordi Smiley Perso je suis le premier à adorer jouer sans avoir le ronflement d'là bêêête derrière.
Même si bcp d'artistes ne se produisent qu'avec un seul ordi, ça n'enlève rien au matériel hardware (qui est de plus en accessible qui plus est) et tu peux mm revenir à des configs avec multipistes numériques et table de mix qui mettent une "belle claque" au sx et autre logic notamment pour la prise de son et le fameux summing...
ça ne veut pas dire que c'est le best, c'est aute chose et comporte aussi des avantages
Merci en tous cas pour tes liens, c'est bon de se tenir informé des nouveautés

bien sur ma parole n'est pas d'evangile

d'ailleurs ce n'est pas vraiment ma config

j'essaye juste d'eclairer certains sur le sujet et de donner une config type qui me paraisse credible pour produire des sons modernes

quand a faire de la trance sans ordi...bon courage

pour ce qui est de la ronflette derriere y reste les portables !!!

Smiley  Smiley  Smiley
skoocha wrote :

quand a faire de la trance sans ordi...bon courage
:

c clair... quoique certains que j'ai pu entendre pourraient, ou devraient... Smiley
non sans rire, l'idée c'est de pouvoir se passer de l'ordi, pas de l'exclure
on ne peut pas revenir en arrière mais on peut s'en souvenir  Smiley
gaia8 wrote :
Pour le nombre de pistes,ça va dependre du nombre de machine que l'on branche bien sur mais vu que le virus possede a lui seul 6 outputs est ce qu'il faut pendre en compte ce parametre??est ce que ça vaut le coup de router les parts du synthé sur les 6 outputs,parce que ça rajoute pas mal input sur un console?
pour la big knob ou central station j'ai vu ce que c'est,mais est ce que ça peut remplacer une console de mixage et est ce que l'on peut s"en servir sans pc juste en hardware direct sur les enceintes de monitoring?Et dans le meme genre behringer fait aussi  la minimon mon 800  à 59 euro qu'en pensez vous?

J'ai le big knob pour aller de ma carte son aux enceintes (ben vi avec la HD192 on peut pas le faire directement.  Smiley ) Une vraie console? ben t'as intérêt à acheter des bons converto pour aller du numérique à lanalogique puis de l'analogique au numérique. Tu dois avoir le système apogee pour 6000€ Smiley
Salibe wrote :

J'ai le big knob pour aller de ma carte son aux enceintes (ben vi avec la HD192 on peut pas le faire directement.  Smiley ) Une vraie console? ben t'as intérêt à acheter des bons converto pour aller du numérique à lanalogique puis de l'analogique au numérique. Tu dois avoir le système apogee pour 6000€ Smiley

nope ça c'est la machine (par ex virus) qui le fait.
une seule conversion (a/n) se fait, celle pour entrer dans l'ordi.
g.d.doutes wrote :

nope ça c'est la machine (par ex virus) qui le fait.
une seule conversion (a/n) se fait, celle pour entrer dans l'ordi.

Salibe a raison il y a effectivement double conversion si tu "Summ" en analogique

et effectivement avec Des Apogees ca a des chances de sonner moins degueu

ya Prism aussi encore plus cher !!!
Smiley On va arrêter de pinailler on avance pas là...

Salibe parle de 2 conversions avec une console analo, je dis qu'il n'y en a pas plus que si tu exploites les entrées analogiques de la carte son, c.à.d une (je ne compte pas celle du générateur de son lui-même pour sortir le son en analogique)

Si tu fais du summing en analo comme tu dis, on passe à quatre conversions pour cette même config ; d'où mon avertissement qq post au dessus sur ce matériel qui, a notre niveau, détruit souvent l'onde...
LIPO wrote :
j'suis largué, c'est quoi le summing?

c'est comme le summer, mais en toutes saisons grâce à l'anal...o. Pardon. J'avais oublié le O de lipO