g.d.doutes wrote :
Si tu veux faire de la musique, il vaut mieux que tu aies une console de mix
definitivement non
achete un pc tres rapide
une carte son a entrees multiples...8 ca devrait suffire quand meme
et tu branches la sortie stereo de ta carte ds un truc genre Big Knob ou central station
bref avec un pc puissant tu n'aura pas de latence et donc tu peux ecouter ton virus par exmple a travers
tes plugs d'eq et autre effets de bien meilleure qualite que les eq des mackies et autre Behringer qui n'ont de plus pas de compresseur par tranches...
et surtout tu peux enregistre quand ca te chantes et retraiter ou editer apres tes sequences en audio
voir sampler tes machines
pas besoin de regler la table aussi entre chaques projet vu que le sequenceur sauve tout ca pour toi
en carte son je te conseille RME tu devrais pouvoir trouver une multiface de 1ere generation a bas prix
pour des enceintes Dynaudio c de la bombe et je crois que les BM5 sont pas trop cheres
evidement L'Analogique offre toujours une qualite superieure au digital amoins d'investir dans des convertisseurs genre Prism ou Apogee (Bonjour Le Prix )et d'enregistre en 24 bits 192K (a tuer meme un core duo 2 ou un Xeon)
mais bon je parle d'analogique haut de gamme genre Neve Api SSL pas Behringer ou Mackie
n'oublie pas non plus que de nombreux artistes reconnus ne travaillent qu'en audio sans aucune machines externes
apres tout les synthes les plus utilises en trance comme le Nord ou le Virus ne sont pas des analogiques juste des modelisations donc du numerique
pour ceux qui ont des sous il y a une marque americaine qui tue c'est Dangerous
le concept est chez eux de remplacer une console analogique haut de gamme par des elements en racks
permettant ainsi de se recreer une vraie console haut de gamme a moindres frais
c par exemple eux les premiers a avoir fait une vraie boite de summing en s'inspirant des mixeurs Pros qui venaient vider leurs Mix Pro Tools sur des tables haut de gamme genre Neve Ou SSL
Dangerous sort en janvier un rack une unite qui regroupe la plupart des fonctions d'une console haut de gamme en permetant via un convertisseur maison de re enregistrer dans l'ordi son mix apres summing sur les 8 entrees analogiques de la Bete pour moins de 1200 euros
http://www.dangerousmusic.com/products.html