Powercore Element

skoocha wrote :
le probleme c'est surtout que les drivers de chez Tc electronics sont ecrit avec les pieds
UAD1 ca parait deja plus pro...c aussi bcp moins cher et plus fournis en offre de plug-ins

+1
ça franchement on le répèterai jamais assez!
Certains d'entre vous ont'ils essayé la Powercore X8 avec un Mac Pro ?
Est ce que ca tourne comme il faut ?
champomy wrote :

une fois de plus...

si tu as du temps et de l'energie a perdre...

vu le temps qu'ils ont mis a faire des drivers UB deja...

il y a un forum dedie a la powercore (no heaven je crois ? )

tu vas faire un tour dessus et tu comprends vite que ca ne marche parfaitement que pour tres peux de personnes

perso j'en ai eu une il y a 3 ans sur G5 et ne me suis jamais sentis aussi heureux que quand cette carte de merde (oui oui vous avez bien lu)

est partie pourrir la vie de quelqu'un d'autre sur ebay...

le Virus par exemple n'a jamais marche sur mon G5 et les Sony (optionnels) ont toujours un train de retard et des bugs a revendre

un enfer...les mecs m'ont meme fait essayer des cartes audio et pci firewire differentes...
quand aux sav moi je le trouve pas tres reactif non plus...genre on te reponds quand on veut et si ca marche pas c'est de ta faute !

je passe sur les plug-ins de base qui sont quand meme completement obsolete en 2008...meme avec les nouveaux GUI...

Bref si tu veux faire le Beta testeur pour TC sur mac...
je notes aussi que le web est truffe de post se plaignant des drivers de merde de leurs cartes sons TC Konnekt sur PC et Mac

je comprends vraiment pas qu'ils s'obstinent a sortir de nouveaux produits alors que les anciens ne tournent deja pas correctement...

alors que Bon l'UAD1 par exemple tu branches et ca marche ! (sur mac en tout cas)

et puis bon avec leurs systemes de coupons tu peux deja te faire un joli panache de plugs sans braquer la banque...parce que bon les plugs optionnels chez TC c'est pas vraiment donne...

c con j'aimais bien le hardware TC...
Salut Jackson,
Il faut reprendre ton installation progressivement :
- J'enlèverai les cartes PCI une par une , en désinstallant les drivers proprement.
- Puis remonte les carte une par une en vérifiant à chaque fois que le matériel est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique (touche windows + touche "pause, puis onglet "Materiel" puis bouton "gestionnaire de périphérique) : mets dans l'ordre ta carte graphique après ta carte graphique : ta carte RME, puis la powercore, en partant des slots PCI les + prêts de la carte graphique et en allant vers le bas de ta carte mère. reboote entre l'installation de chaque carte.
- N'installe surtout pas les drivers version 3 il y a des coui**** avec le virus que tc n'a pas encore corrigé (d'où peut être ton message dans le powercore control panel)
- Si tu as installé les drivers v3, il faut tout défaire, va sur le forum de tcelectronic :http://forum.tcelectronic.com/viewforum.php?id=2 c'est expliqué.
- Vérifie bien que ta carte powercore est reconnue (pas de point d'exclamation jaune dans gestionnaire de périph) et vérifie que tu n'as pas de conflit d'irq( accessoires / outils système /information système tu trouveras des infos là dedans). Si ca continue de rater  Smiley change ta powercore de slot pci.

J'utilise la powercore pci mk2 et element et ca marche comme sur des roulettes ici sur une carte asrock. Le virus marche très bien.

Ah oui très important le chipset de ta carte mère !!!
Regarde sur le forum noheaven j'ai trouvé ça :

http://www.powercore.noheaven.com/viewtopic.php?t=2434

AMD X2 - Chipset Compatiblity with Powercore PCI/Mk2 and UAD-1

Via
Powercore Mk2 - System wide freezes - avoid completely. No issues with UAD-1.

nForce4
Not recommended, users report issues with both Powercore PCI/Mk2 and UAD-1.

nForce4 Pro
No issues with Powercore PCI/Mk2.

nForce3
No issues with Powercore PCI/Mk2. Compatible with UAD-1 only after detailed system BIOS and driver tweaking.

ULi/Crossfire
No issues with Powercore PCI/Mk2. No issues with UAD-1.

--------------------------------------------------------------------------
Bon courage, le jeu en vaut la chandelle pour le Virus et les réverb. Dis nous comment ca se passe.
salut tout le monde, je revient de chez ragdam qui ma remis mon pc au propre( formatage, installation des dernier drivers etc....)
on s'est occupé ensuite de lapowercore donc plantage sur replantageet nananni nanana :fou:  :fou:  :fou: il aété même jusqu'a flasher le bios et queudale toujours pareil apres on a decider de retourner sur tg pour avoir les lien pour les irq et donc c'est la que j 'ai lu ton message par rapport a la carte mère, donc pour résumer ma carte mere c est asus a8n sli premium nforce4
donc conclusion pour moi la power core c'est mort , a peu pas avoir, ça me casse trop les couilles Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Sur ce merci pour les info , sinon je pense qu'on aurait encore bien galerer

a+
Beaucoup se sont fait baiser !

Image

la TC Team
fasspot wrote :
Okay , je vais me renseigner sur cette carte.... mais est ce que c'est une solution pour décharger le cpu??  

c'est vraiment ça que je recherche!!

Et je trouve aucun truc a base de DSPs qui puisse faire tourner des vst normaux!!

salut !!!
tu as le nouveau SSL duende mini (version light donc) qui vient de sortir a un prix "assez" raisonnable (+ ou - 650 euros) ...
et si tu veux faire tourner les plugins waves ...il ya ça (et c'est abordabe là aussi ):
http://www.waves.com/Content.aspx?id=336
perso  je crois que je m'orienterais là dessus (sinon c'est  vrai la powercore vaut le coup pour le MD 3 , plug de mastering ) sinon quand j'aurais des soussous , une petite carte protools...

edition :
je viens de regarder, le APA de waves est en ethernet , ça tue...pas de port usb ou firewire de bouffé ,   et surtout tu peux en chainer plusieurs , ou les partager entre les ordinateurs du réseaux...pas mal quand meme
jakson wrote :
salut tout le monde, je revient de chez ragdam qui ma remis mon pc au propre( formatage, installation des dernier drivers etc....)
on s'est occupé ensuite de lapowercore donc plantage sur replantageet nananni nanana :fou:  :fou:  :fou: il aété même jusqu'a flasher le bios et queudale toujours pareil apres on a decider de retourner sur tg pour avoir les lien pour les irq et donc c'est la que j 'ai lu ton message par rapport a la carte mère, donc pour résumer ma carte mere c est asus a8n sli premium nforce4
donc conclusion pour moi la power core c'est mort , a peu pas avoir, ça me casse trop les couilles Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Sur ce merci pour les info , sinon je pense qu'on aurait encore bien galerer

a+

ca t'apprendra à acheter du N'farce...tu me vends ta powercore  Smiley
@ jakson : essaie de trouver une carte mère compatible, tu as une liste de configs qui tourne avec les cartes powercore sur noheaven, tu as des carte mères à tous les prix ca vaut peut être le coup.

La bise @ Ragdam, d'ailleurs Jakson on se connait de loin  Smiley  j'ai fait des visus pour "feu" liquid arts à Clermont en 2004 au "Cabanou" dont une fois sur un de tes sets  Smiley
reaktyv wrote :
@ jakson : essaie de trouver une carte mère compatible, tu as une liste de configs qui tourne avec les cartes powercore sur noheaven, tu as des carte mères à tous les prix ca vaut peut être le coup.

La bise @ Ragdam, d'ailleurs Jakson on se connait de loin  Smiley  j'ai fait des visus pour "feu" liquid arts à Clermont en 2004 au "Cabanou" dont une fois sur un de tes sets  Smiley

aaaaaaaaah ok, comment vas tu depuis tout ce temps? ça fait une paye!!! Smiley  Smiley bon sur ce pour la carte mere mes couiille je vais pas m'amuser a racheter  une carte mere surtout en + il faut que je rachete processeur +barrette de ram alors que je vient juste d acheter une petite tour pour mettre internet, alors  tu voit ça commence a faire beaucoup de sous tout ça.
Par contre j'ai un pote qui a en carte mere asus p5k avec pentium 4 est ce que ça peu le faire?

merci pour ton aide
champomy wrote :

perso jai une powercore firewire sur mon macpro ( UB macintel) et sur tiger ...et ca marche tres bien .... je ne rencontre pas de souci particulier jai juste mit mon buffer a 1024 et "hight" en
priority et au nivo "buffer multiplier" ds le menu de la powercore jsuis regler a X2 et ca marche tres tres bien Smiley
une tres legere latence qui se calle automatiquement donc voila perso ca marche bien contrairement a mon g5 avec qui ca bugai souvent  Smiley
nivo du virus powercore il marche aussi tres bien il suffit juste de faire le delire dautorisation un peu different davant sur le site de tc ....si tu veut jte donne le numero  de la hotline de TC france Smiley 0800914828 ca depanne bien en cas de galere
voila msieur Smiley
[citation]Par contre j'ai un pote qui a en carte mere asus p5k avec pentium 4 est ce que ça peu le faire?
merci pour ton aide [/citation]

Vu sur le forum tcelectronic : http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=160

Apparement ca ne fonctionne pas bien ...  ca tourne bien ici sur une carte asrock conroe 865 pe à - de 40 €  Smiley  les poco pci sont chatouilleuses du chipset  Smiley
reaktyv wrote :
[citation]Par contre j'ai un pote qui a en carte mere asus p5k avec pentium 4 est ce que ça peu le faire?

Vu sur le forum tcelectronic : http://forum.tcelectronic.com/viewtopic.php?id=160

Apparement ca ne fonctionne pas bien ...  ca tourne bien ici sur une carte asrock conroe 865 pe à - de 40 €  Smiley  les poco pci sont chatouilleuses du chipset  Smiley

oui mai la il parle de la mk2 et non de la element. mais bon je suppose que tout est dans le meme paquet
reaktyv wrote :

quand tu dit 40 e c'est du neuf ou de l occas
Est ce que qqn peut me dire si la Carte mere P5B Deluxe est compatible avec la oxercore element ???
@ jakson : du neuf !

tiens regarde sur ebay y'en a une en France à 5 €  Smiley sans enchères ! J'avais posté sur le forum à ce sujet fin 2006:

[citation]J'ai trouvé cette Carte mère sur le forum de Cubase qui est plutot intéressante pour ceux qui veulent upgrader leur Processeur en Core 2 Duo à moindre coût .

Carte Asrock ConRoe 865PE - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo.

Elle a l'avantage de pouvoir faire tourner un Core2Duo tout en conservant ses barettes de DDRAM et sa carte graphique AGP. En effet, passer au Core 2 Duo est plutot couteux : la quasi totalité des cartes mères impliquent d'acheter de la DDR2 et une carte graphique PCI Express.

C'est clair c'est pas forcément la carte mère la plus rapide ni la plus équipée mais apparement elle fonctionne plutot bien et ne vaut que 50 €  Smiley.

Il y a 5 ports PCI mais pas de PCI express.
Elle fonctionne en Dual Channel pour la RAM jusqu'à 1066 MHz.
C'est un chipset Intel 865 PE donc c'est plutot un atout pour la compatibilité du matos en général.

Il y a plusieurs personnes qui ont fait des tests sur cubase.net et qui indiquent des résultats plutôt intéressants. Donc ça peut valoir le coup pour ceux qui comme moi ont une config qui a 2 -3 ans et qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ...)  tout racheter.[/citation]
Seul défaut de cette carte : la mise en veille windows fonctionne souvent mal. Sinon c de la balle pour ce prix.
je prefere acheter du neuf! j'ai juste fait une exeption pour la powercore mai sinon tout le materiel que j'achete c'est du neuf. mais merci quand même.
et puis ma carte graphique est en pci express (nvidia 6600 gt)
quickos wrote :

j'ai la P5B (pas deluxe) et ça tourne nickel avec la powercore pci (premier modèle)

c quoi tas config. parce que je pense que je vais sans doute acheter cette carte vu quelle possede 3 port pci, et puis elle est pas si cher que ça 78 e neuf.
Par contre obligé de changer mon amd dual core.
jakson wrote :

c quoi tas config. parce que je pense que je vais sans doute acheter cette carte vu quelle possede 3 port pci, et puis elle est pas si cher que ça 78 e neuf.
Par contre obligé de changer mon amd dual core.

c'est pas une perte  Smiley
reaktyv wrote :
@ jakson : du neuf !

tiens regarde sur ebay y'en a une en France à 5 €  Smiley sans enchères ! J'avais posté sur le forum à ce sujet fin 2006:

[citation]J'ai trouvé cette Carte mère sur le forum de Cubase qui est plutot intéressante pour ceux qui veulent upgrader leur Processeur en Core 2 Duo à moindre coût .

Carte Asrock ConRoe 865PE - Socket 775 pour Pentium 4/D/Celeron D/Dual Core/Core 2Duo.

Elle a l'avantage de pouvoir faire tourner un Core2Duo tout en conservant ses barettes de DDRAM et sa carte graphique AGP. En effet, passer au Core 2 Duo est plutot couteux : la quasi totalité des cartes mères impliquent d'acheter de la DDR2 et une carte graphique PCI Express.

C'est clair c'est pas forcément la carte mère la plus rapide ni la plus équipée mais apparement elle fonctionne plutot bien et ne vaut que 50 €  Smiley.

Il y a 5 ports PCI mais pas de PCI express.
Elle fonctionne en Dual Channel pour la RAM jusqu'à 1066 MHz.
C'est un chipset Intel 865 PE donc c'est plutot un atout pour la compatibilité du matos en général.

Il y a plusieurs personnes qui ont fait des tests sur cubase.net et qui indiquent des résultats plutôt intéressants. Donc ça peut valoir le coup pour ceux qui comme moi ont une config qui a 2 -3 ans et qui ne veulent pas (ou ne peuvent pas ...)  tout racheter.[/citation]
Seul défaut de cette carte : la mise en veille windows fonctionne souvent mal. Sinon c de la balle pour ce prix.

est ce que tu peu y brancher 2 ecran lcd sur ta carte mere?
il te faut une carte graphique supplémentaire pour ça jackson

et puis pour la powercore tu fais bien de changer de processeur, car les powercore ne sont pas compatibles avec les amd athlonx2!
Hypnotik wrote :
il te faut une carte graphique supplémentaire pour ça jackson

et puis pour la powercore tu fais bien de changer de processeur, car les powercore ne sont pas compatibles avec les amd athlonx2!

ok, merci!
donc si je me prend la Asus P5B avec un proc. Intel® Core™ 2 Duo E4500 logiquement ça devrait tourner comme sur des roulettes?

Alors par contre ça se passe comment pour les carte graphique, je peu réutiliser la mienne ou il faut la changer?
si ta carte est une pci express déjà c'est bon, sinon tu en rachètes une

et pour les core2duo si tu peux investir un peu prends en un plus puissant tu vas kiffer, moi perso je suis passer au core2quad et ça arrache grave!!

et vérfie bien que tu as de la DDR2 PC5300 en stock pour coller ça sur la P5B si tu veux plus de renseignements MP!
quickos wrote :

yes j'avais choppée celle la car j'avais besoin de plusieurs ports pci pr carte son+powercore
et puis comme ça j'ai encore un port de libre si un jour je veux rajouter une autre carte
j'ai un proc' intel core 2 duo et la carte graphique c'est une merde achetée chez les chinois pour pas grand chose
tchus

ok merci.
Et sinon c'est quoi ta carte son?
quickos wrote :
de rien. La carte c'est une RME multiface .

bon bah cool comme moi.
donc logiquement avec tout ça , ça devrait tourner au oignons. Smiley

ton proc' c'est un e4500 ?
quickos wrote :
yes ça le fait bien la multiface, ça devrait tourner nickel Smiley .
Pour le proc' je sais pas trop , désolé ... je crois que c'est un 2*2,1 ghz acheté l'année dernière ,si ça peut t'aider .

ok, no soucis!

merci!