First CD dispo

Hello,

Ben oui, au bout de deux ans, j'ai quand meme fini par y arriver!   Smiley

Je vous présente mon tout premier CD Ambient/Downtempo :  "Midnight harmonies" et des extraits mp3 peuvent etre écoutés sur mon site:

http://www.anthonydupre.net/

Merci !

Anthony DUPRE
MAis euh, 20€, c'est quoi ?
le nom du groupe!  Smiley
ah oui
j'me disais :
merde~20€ vindiou c'est  avec les frais de port ?
Nan c'est pour payer un webmaster ...
z'etes mechant...lol
de vrais chacals répugnants... mais que fait TJ ....
On peut le trouver chez Midica ou Casa?
INTERFLORA l'offre avec 20€ de fleurs ou pas ?
Bon alors, j'ai écouté les extraits.
Ouep
Ca vaut pas 20€ ou alors les gens qu'ont écouté toute la séie des synthétiseurs et qu'ont oublié toute la vague électro venue ensuite.
Maintenant, y'a certainement des idées à creuser. Mais faut aussi aller vers les gens, creuser avec eux, travailler. La valeur du travail ! Aaaaaaaaaah !
Et il faut aussi une bone dose d'humilité et ça mec, apparemment, t'en manques cruellement.
J'ai même pas 20 centimes.... désolé !
Les forums virtuels ne sont finalement qu'une projection du réel, avec la même proportion de gens arrogants.

dataraper !
j'ai écouté quelques extraits,
j'aime bien ça me fait penser a du jean michel jarre ou les compils
synthetizer de la bonne époque...
je pense que tu as raison de t'autoproduire
mais, serieusement,  un cd coute 11 euros sur internet...
et puis dedans il faut compter environ 25% du prix pour la distribution,
soit environ  3 euros par cd...
sachant que tu distribue toi-meme donc,
sachant que la fabrication coute moins de 50 ct d'euros par piece,
et connaissantl e prix du timbre (pour, moi aussi , envoyer regulierement des cds )
je trouve ça plus que cher ( pour etre gentil)
surtout pour quelqu'un qui n'est justement pas encore jean michel jarre
ou alors c'est un double cd , voire un triple...

mon cher anthony , tu as vu les reactions cyniques des autres forumers,
je pense serieusement que tu devrais revoir ta copie a ce niveau là
et le fait que ce soit moins cher n'enlevera rien à la qualité de ta musique  Smiley
et aussi je pense qu'il vaut mieux en vendre 1000 a 10 euros que 500 a 20, parce
qu'il y aura plus de gens qui vont l'ecouter au final.
c'est l'emulation qui fait le succes, pas l'elitisme...

voila c'est mon avis, en tout cas bon courage.
Initialement, je ne faisais que présenter mon album mais je ne m'attendais pas a recevoir de telles réponses, mais passons...

Et toi, "H-Mong", Pourrais-je savoir de quel droit te permets-tu de m'appeler "mec" ? On a pas élevé les cochons ensemble que je sache! Compose un album déjà, et après on verra, mais je pense surtout que tu devrais apprendre le respect pour commencer.
De plus, prend note que je ne donnerai pas ma musique et que je n'y suis vraiment pour rien si tu n'as pas d'argent.

Merci aux autres (Altom) qui ont pris un peu de temps pour decouvrir mon site.
Smiley  j'suis dacord avec altom pour le prix,
si tu veux écouter la sic de Hmong c'est la:
http://www.sub-machine.net/
c'est bob tracker et kali frogz....
bonne chance pour la suite  Smiley
franchement je trouve ça pas mal du tout, faut aimer les synthés  Smiley  mais il y a quelque chose dans ta zik et c'est le principal
l'extrait 04 me fait penser à un passage d'un morceau d'altom: "plasma" sur Hologram. Les sons sont vrament très très proches...
Salut mec, j'aurais pu dire boy, girl, garçon ou monsieur.
T'as quelque chose contre les gens qu'élèvent des cochons !??
Le respect, je l'ai Anthony.
En passant par le mode cynique, nous tentons ici de dire : continue mais suis ce qui se fait sur le "marché" et tu comprendras qu'effectivement, peu de cd's tu écouleras in this way.
Je dis aussi ce que je pense afin d'éviter les posts démago.
Enfin, s'il y a quelque chose de pas bien du tout man, c'est le manque d'humilité.
Je ne prétends pas faire mieux que toi et je n'ai jamais fait d'album. Mais je trouve que ton site est tourné vers ton nombril et j'aime pas.
Ce n'est que mon avis et je le respecte.
Salut Antho, je peux t'appeler Antho ?
H-Mong wrote :
Salut mec, j'aurais pu dire boy, girl, garçon ou monsieur.
T'as quelque chose contre les gens qu'élèvent des cochons !??
Le respect, je l'ai Anthony.
En passant par le mode cynique, nous tentons ici de dire : continue mais suis ce qui se fait sur le "marché" et tu comprendras qu'effectivement, peu de cd's tu écouleras in this way.
Je dis aussi ce que je pense afin d'éviter les posts démago.
Enfin, s'il y a quelque chose de pas bien du tout man, c'est le manque d'humilité.
Je ne prétends pas faire mieux que toi et je n'ai jamais fait d'album. Mais je trouve que ton site est tourné vers ton nombril et j'aime pas.
Ce n'est que mon avis et je le respecte.
Salut Antho, je peux t'appeler Antho ?

OK H-mong pas de soucis j'accepte tes explications... et aussi tes critiques.
Je precise que je ne suis pas nombriliste comme tu sembles le croire :
Ce que je voulais faire au depart, et je tiens a le dire, c'est que je ne voulais pas sortir d'album avec juste une image et des sons comme bcp de gens de la scene elctronica / soundscape le font souvent. Tu vois, bcp de projets de ce genre, aussi bons soient-ils, me semblaient trop impersonnels et lorsque que j'ecoute de la musique j'aime bien etre un minimum renseigné sur la personne ou le groupe qui est derriere.
Et donc, j'ai cru bon de me presenter un peu, j'y a devoilé ce que j'ai bien voulu, et j'ai gardé tout le reste pour moi. Cela n'a rien a voir avec un prétendu manque d'humilité mais je repete, je voulais eviter de faire un truc trop impersonel comme cela se fait beaucoup dans la musique electronique.

Desole pour le malentendu et Bonne continuation,

Anthony
Vraiment sympas tes extraits, un peu trop downtempo pour mon goût mais les synthés sont excellents, de même que la prod

bonne chance pour ton disque  Smiley
Je n'ai pas écouté tes tracks mais été sur ton site.

Je pense que celui-ci est à refaire car il ne fait pas sérieux. Pour un site où tu proposes quelque chose à vendre, c'est limite. La personne qui ne te connaît pas ne prendra même pas la peine de visiter ton site et de s'intéresser à ton produit (ou projet si tu préfères), sauf si elle sait ce que tu fais et qu'elle aime bien. C'est se passer de beaucoup de "clients" (ou fans si tu préfères  Smiley ) potentiels.
Ouai !!! , le visuel du site est un peu à refaire ,  les extraits sont sympa , j'aime bien le "quasi tout synthé" avec peu de samples ca passe bien et l'athmosphere crée par les tracks à un certains charme ; j'aurais malgrés tout preferé un petit groove supplementaire ...
Pour ce qui est du prix du cd en accord ou non avec les prix du marché je pense que c'est un autre débat dur à discuter ici .
dataraper wrote :
Hello,

Ben oui, au bout de deux ans, j'ai quand meme fini par y arriver!   Smiley

Je vous présente mon tout premier CD Ambient/Downtempo :  "Midnight harmonies" et des extraits mp3 peuvent etre écoutés sur mon site:

http://www.anthonydupre.net/

Merci !

Anthony DUPRE

les parts 4, 8, the true Millenium, 3 et 9  sont bien agencées... un petit manque d'impédence pt être... quelques sons plus étranges à la Grm donneraient plus de puissance aux morceaux...

Bonne continuation....
Salut,

C'est en suivant vos conseils que j'ai revu le prix de mon cD a la baisse.  
Merci de nouveau a tous ceux qui ont pris le temps de visiter mon site. Smiley

Par ailleurs, il est prevu que j'y laisse prochainement une track en version intégrale, mais mon choix n'est pas encore fait.

Anthony