live 6

c surement pas la première fois qu'on vous demande, mais auriez vous un manuel simple du genre ableton pour les nuls ou un dérivé, parce que ça change grave de musik ou fruity loops si vous voyez c'que je dire!! y a beau avoir une ptite fen^tre qui dit ça c ça et tout et tout, moi pas comprendre les base....merci d'avance!
ya des tutoriaux sur le 5 en tout cas, trés bien fait, sur le 6 j'imagine que c'est pareil, ça vaut le coup ça donne les bases pour évoluer, et puis c'est un logitiel assez simple d'abord imo
LIPO wrote :
ya des tutoriaux sur le 5 en tout cas, trés bien fait, sur le 6 j'imagine que c'est pareil, ça vaut le coup ça donne les bases pour évoluer, et puis c'est un logitiel assez simple d'abord imo

question bête: c quoi des tutoriaux! Smiley
En gros ce sont des petits exercices spécifiques faits par le logiciel enfin les développeurs pour t'aider à comprendre comment marche Live, j'ai utilisé live 5 avant cubase et grâce à ces tutoriaux tu apprends plein plein de choses. Beaucoup mieux qu'un manuel. Surtout que Live 5 a une des interfaces les plus intuitives de tous les logiciels. Je trouvais le 5 un peu lèg' niveau midi, c'est pour cela que j'ai changé, mais niveau simplicité et efficacité y'a pas mieux.
that's it!
Faut pratiquer... Ca tombe pas tout cuit

Smiley
eRicsSon wrote :

Smiley

je sais bien que ça tombe pas tout cuit, mais parfois un ptit coup de pouce! (j'ai mi deux ans à comprendre fruity!  Smiley )
Salibe wrote :
En gros ce sont des petits exercices spécifiques faits par le logiciel enfin les développeurs pour t'aider à comprendre comment marche Live, j'ai utilisé live 5 avant cubase et grâce à ces tutoriaux tu apprends plein plein de choses. Beaucoup mieux qu'un manuel. Surtout que Live 5 a une des interfaces les plus intuitives de tous les logiciels. Je trouvais le 5 un peu lèg' niveau midi, c'est pour cela que j'ai changé, mais niveau simplicité et efficacité y'a pas mieux.

et tu les trouves ou?
Je me souviens plus trop (6 mois)  mais normalement ils doivent être vers aide ou un truc du genre. C'est une version "complète"?
mojito wrote :

je sais bien que ça tombe pas tout cuit, mais parfois un ptit coup de pouce! (j'ai mi deux ans à comprendre fruity!  Smiley )

Smiley
les tutoriaux....c'est certain ca aide beaucoup....c'est d'ailleurs dans un soucis pedagogique que les devellopeurs d'ableton les  ont mis au point....c'est du "special debutant" alors.....mais il me semble essentiel aussi de lire le manuel surtout que celui de live n'est pas des plus barbare.....et on apprend beaucoup sur la mao en general....et ce putin de manuel est telechargeable en francais sur le site officiel de la marque....et gratuitement.....aller aller un effort!!!
eRicsSon wrote :

Smiley

C'est comme le cul quoi !
TU peux pas dire à ton partenaire :

"Attends, bouge pas, je vais chercher le tutorial !"
un passif comme toi, je vois pas ce qu'il fait
si ce n'est tendre les fesses  Smiley
Je suis actif devant tes crêpes ;  )
Salibe wrote :
Je me souviens plus trop (6 mois)  mais normalement ils doivent être vers aide ou un truc du genre. C'est une version "complète"?

ouai complète! bon aller j'me lance! Smiley
matouak wrote :

Smiley

si ça a été aussi long c'est parce qu'il à fallu que j'apprenne le PC en même temps, tout d'un coup, dure,dure....