Cubase sx et l enregistrement

hello

j ai commence a utiliser cubase sx , j avance pas a pas ( y a du boulot).

pour le moment je ne dsipose pas de carte son digne de ce nom , ni d aucun clavier maitre midi.

dans vst audiobay j ai donc asio multimedia driver comme pilote.

je decide de tester le synthe absynth , je fais donc vst instrument et j insere absynth . j utilise la souris pour tapoter le clavier et nikel j ai du son. je continue mes tests et cette fois ci je desire enregistrer le son sur une piste , seulement je n y arrive pas

bref , je suis confronte a un probleme et je me pose la question suivante:

j ai cru comprendre que lorsqu on charge un instrument vst , celui ci est pris en compte sur une piste midi , la sortie son va donc devoir se faire sur la piste midi , et c est la qu on va enregistrer , seulement comme je l ai precise je ne dispose d aucun peripherique midi :

j aimerai donc savoir si il est possible ou pas dans ces conditions d enregistrer le son produit?

voila , j ai ete un peu long mais j espere avoir ete precis.

a+
bah normallement dans n'importe quel sequenceur tu rentres dans ta pistes midi et t'ecrit les notes avec la sourie...
lorsque tu insert un VST tu as deux pistes qui apparaissent, une midi et une audio.
La piste midi gère les événements MIDI donc les notes (que tu tapote à la souris)
La piste audio va gérer la restitution sonore de ces évenements (pour info c'est donc sur cette piste que tu traite les effets d'inserts EQ, Compression etc...)

L'enregistrement doit donc se faire sur la piste audio qui est directement lié à ta piste midi. Pour la visualiser tu peux cliquer sur "f3" et accéder à la consolle de mix.
tu fait une boucle de ton son , tu le mets en solo
et tu fait fichier - export - mixage audio  Smiley  Smiley  Smiley
c est bon , j ai reussi a enregistrer en midi l instrument vst , puis ensuite j ai fait exporter mixage audio , et je me retrouve bien avec le son sous forme d onde en piste audio. c est nickel

va falloir que j achete du matos maintenant , j ai pense a

la carte ego systems inc julia pour la carte son  (moins de 200 euros , si vous avez des conseils , pour une meiileure carte dans les memes prix ; pour un son dedie a la goa trance n hesitez pas)

E-MU Xboard25 pour le clavier maitre

enfin les Alesis M1 Active 520 pour les enceintes ( dans les 200 euros , si vous avez des conseils allez y )

sinon niveau logiciel , j ai ca pour le moment

rebirth
cubase sx
absynth 3
audiorealism bassline
phoscyon

si vous avez des idees pour des boites a rythmes en version logiciel , allez y .

voila

thanks
jte conseil Battery de native instrument,
un sampler de folie, des kit de drum bluffant, plein de parametres qu'on peut changer tel que les envellopes, le compresseur, modulation, filtres etc...   Smiley
sur battery ta des kits de drum d'origine ?
une centaine