Euh.. pour ma part, je te déconseille tous ce qui est à base de pc pour un live (plantage en milieu de soirée, ca le fait bof
)
Vise plutot hard, ca banque, mais t'a plus de moyens et c bcp plus intuitif. En +, ca risque moins de te poser de pb. Après, ben faut d'abord savoir faire de la zik quand même, avoir de l'inspiration et savoir ce que tu veux faire: déjà, ton live, ce sera style j'appuie sur 'play' et je tourne 2-3 potard, je gère quelques faders ou du 'vrai' style genre g des boucles et des sample et on se fait une petite marmite sur scène?
bon, mes conseils comme matos qui passe bien en live: les electribe de chez korg, le séquenceur pas à pas est parfait pour le live, les pattern s'enchaine facile et t'a plein de possibilité de bidouille. T'as la MC-09 aussi de chez roland qu'est sompteuse pour le live, sampleur de boucle avec synthé intégré, tu fait ton trip tout en live, tu fait le rythme, hop tu le sample, pis tu rajoute une ligne de basse, puis une lead etc, tout en live, avec quelque bon effets. Après, de toutes façons, c toi qui voit, tu fait au feeling...
Pour info, voilà le matos qu'on devrait avoir pour le live qu'on va faire avec Psy-Koz en octobre:
Moi: RM1x (le séquenceur est partfait pr le live) + Nova + Sampleur SP505 + Electribe MX (j'achète dès qu'elle est sortie
)
Simon: Electribe EM1 + ES1 + ER1 + Atari (pour le sequencage, nickel aussi pour le live, + fiable qu'un pc) + Virus + normalement Sampleur Akai Z8
et le tout passé en sortie sur UltraFex + Equaliseur et compresseurs behringer.
Voilà notre petite config, y'a du matos, mais là on est parti pour un vrai live, j'aurai même ma guimbarde avec un micro branchée sur un ptit proco d'effet pour le trip
Voilà, j'espère que ça pourra t'aider à t'orienter dans ton choix.