Aide sur MPC 1000

Salut à tous !

Su les conseil d'un Krevard du forum Svinkels, je vous livre mes angoisses du moment, liées à l'utilisation de ma MPC 1000

1/ En mode play song ou play track, est il possible de déclencher l'enregistrement d'un sample (avec un footswitch par exemple) et de le coller sur la song/track active, et donc forcément sans passer par un program et attribution d'un sample à un pad. Mais sans forcément garder le sample. hein. Ouais je sais une MPC c'est pas une loop machine, mais bon.

2/ le mode midi thru de ma MPC semble déconner.. j'arrive pas asservir une troisième machine midi après ma MPC (slave), que ce soit en Midi Clock, Midi Time code ou Midi Machine Control... En gros je voudrais asservir à mon 16 pistes korg la MPC et mon PC (cubase ou acid). Y'a t'il qqchose que j'ai oublié ?
salut à toi helmut en esperant que quelqu'un reponde  ou bien te balance un lien sur un autre forum !
un petit bout de réponse:
pour mettre ton pc en esclave sur cubase , il va te falloir la version vst24 car les sx n'ont plus la fonction midi slave (external midi clock in)!  Smiley
atta il va falloir qu'il se remtte à cubase vst ???

hé hé hé
gcom wrote :
un petit bout de réponse:
pour mettre ton pc en esclave sur cubase , il va te falloir la version vst24 car les sx n'ont plus la fonction midi slave (external midi clock in)!  Smiley

Ben ch'ais pas... J'arrive à asservir cubase SX (la tt de suite je sais plus en quel mode, c'est vrai, mais je crois bien que ça marche en midi clock et en midi time code) à mon multipiste, sans problème, mais c'est quand je mets la MPC entre les deux que ça foire à toc !  ça voudrait dire que le midi thru de la MPC ne route que certains signaux midis, ceux reconnus par la MPC ? Si c'est le cas c'est nazzzz....

Quand à FidèlE (je viens de découvrir que tu étais une fille hu hu hu), retourner sous Cubase VST ? Plutôt crever !  Smiley

Merci pour ce début de piste !
normalement c ton PC ki doit etre maitre
il doit declencher la MPC ( en slave ) et ton korg apres ( en slave aussi par rapport a ta MPC ), non ???
c comme ca que j ferai an tout cas
teufa wrote :
normalement c ton PC ki doit etre maitre
il doit declencher la MPC ( en slave ) et ton korg apres ( en slave aussi par rapport a ta MPC ), non ???
c comme ca que j ferai an tout cas

Bahh j'ai des problèmes d'armement de pistes à l'enregistrement dans ce sens la...  Et de précompte aussi... Mais le problème se pose aussi dans cette config...
c koi ton korg exactement au fait
C'est un D1600 mk2. Pour en revenir au pc slave ou master, je préfère gérer l'enregistrement via le Korg que depuis le PC.. Même en MMC, l'armement des pistes et tout ça, c'est galère sous cubase. C'est bcp plus rapide et clair sur le Korg que sur le PC et y'a plus d'options.

Sinon j'ai déjà la réponse pour la 1... Pas possible pour l'instant, même avec l'OS 2.10. Mais apparemment des japonais (je crois) vont sortir un OS alternatif, qui permettrait, entre autre, le "Direct record"...