Ca vaut quoi les Numark Axis 2?

Quelqu'un les a t il déjà testé? le cue est-il précis, le jog est-il bien, et le démarrage est bien instantané? paske à 295€ l'une, ca vaut le coup... Sinon tant pis, jme rabattrais sur les CDJ-100, au moins je sais ce qu'elle valent...  Smiley
tu sais maintenant toutes les platines cd ont un démarrage quasi instantané et le cue est relativement précis grace au système de "frame" (ou centième) moi je les ai testé et elles sont pas mal mais j'ai quand mm pris des cdj100 qui étaient bien plus chères...

mais sinon ça le fait qd même ces Axis 2 au pire demande a testé ds un shop!
Quand j'ai acheté ma 1ere CDJ100s chez Midri, le gars m'avait dit que niveau précision et fiabilité, rien ne valait Pioneer sur le marché du CD ............. mais bon ça veut pas dire qu'il a raison pour autant  Smiley
Ouèch, jcrois que jvais essayé de trouver un shop où jpeux les tester, histoire de voir si colle niveau feeling ou pas  Smiley pis comme ça si ca me convient j'achèterais pas des pionner comme tout le monde, je ferai le rebelle avec mes axis  Smiley  Smiley là où ca me fait peux c pour le cue et le démarrage, paske g un pote qu'a des Chesley (pourtant bien chères) et le cue ben il est obligé de le caler en 2 fois, paske ca pine un peu. Et j'ai déjà testé des Denon qui au démarrage, ben ca peinait un peu et résultat t'appuie dans le tempo et pis ça pars décalé...  Smiley c pour ça que jprèfe bien me renseigner avant ce genre d'achat...  Smiley

mais bon, quoi qu'il arrive, y'a tjs les CDJ100 à 400€, mais bon, ça me ferais plèz quand même d'économiser 200€, surtout que le mix c pas mon truc principal, et que g encore plein de matos à acheter derrière...  Smiley
Noda wrote :

mais bon, quoi qu'il arrive, y'a tjs les CDJ100 à 400

379 chez hugoceps   Smiley

Par contre pour les axis, essaye de te renseigner aussi niveau fiabilité dans le temps, car ça peut trés bien marcher quand c'est neuf puis beaucoup moins bien 6 mois aprés ... comme pour certaines tables de mix de ce genre de marque  Smiley
Dimanche j'ai joué sur des Gemini pourtant recentes mais de merde et franchement c'est horrible.
Alos un cue qui bouge, un demarrage instantané d'environ 2 secondes, un volant digne d'une platine vynil à entrainement par courroie, bref horrible !!!!!
Un pitch non repéré même pas à la peinture.

Sinon j'ai essayé les Axis 8 c'est dl'a balle mais bon pas vraiment abordable  , pour les Axis 2 ? mais méfiez vous des entrée de gamme dans ces marques là !

Les CDJ 100 Pioneer c'est bien, fiables, plus courant donc à conseiller !

Ici on joue souvent sur des CDJ 800 et  Smiley mais cher  Smiley sinon perso j'ai une CMX 3000 de Pioneer et c'est terrible aussi.

Voilou
En tout cas si tu arrive à tester ces axis 2 , fais nous un report  Smiley
30 Pages mini !
Smiley
Smiley
si déjà, prends les axis 8. pour les avoir testées, j'ai vraiment pas aimé.
perso, dans le genre basique j'aime bien les CDX 802 mais si tu veux taper un peu plus haut faut prendre les CDJ 500 de Pioneer, sinon les Numark CDN 88 sont assez cool, surtout avec les effets et la fonction scratch, le compteur-caleur de BPM et la précision pitch/cue.

au fait je vends des gemini CDX 802, va voir mon post
LOL un compteur de BPM en Trance ... mais alors MDR ... tout les compteurs que j'ai vu son incapable de comprendre quoi que ce soit a ce qui se passe dans un morceau trance Smiley
Et les effets, c'est sympa, mais faut pas en abuser... Pis sur les CDJ100 y'en a des effets...
Blue Twilight wrote :
LOL un compteur de BPM en Trance ... mais alors MDR ... tout les compteurs que j'ai vu son incapable de comprendre quoi que ce soit a ce qui se passe dans un morceau trance Smiley

Bah la mienne le comtpeur BPM  il marche super bien !

Smiley
jfais aussi dla house coco
c ca ki rapporte gros
$$$
Super !
Blue Twilight wrote :

Bah sur le matos Pioneer (platines et tables) , les compteurs ont l'air de trés bien marcher, mais je ne les utilise pas et je sais même pas si ça sert vraiment à quelque chose vu que je viens du vinyl et qu'a l'époque des dinosaures, on misquait sans compteur, et on se servait de nos grandes oreilles  Smiley
Ace wrote :
jfais aussi dla house coco
c ca ki rapporte gros
$$$

D'ailleurs peut etre que sur un site house tu auras plus de chance de transformer du gemini en $$$

Smiley
Akhoa, sur une Pioneer BMP250 (il me semble que c'est ca...) ben les compteurs s'afollent dès que y'a un peu de melodies... Et sur la Sheneiser (ou un truc du genre) de mon frère, c'est kiffe kiffe ... Mais bon, c'est sur que sans melodies, ca fonctionne tres bien Smiley Smiley
Blue Twilight wrote :
Akhoa, sur une Pioneer BMP250 (il me semble que c'est ca...) ben les compteurs s'afollent dès que y'a un peu de melodies... Et sur la Sheneiser (ou un truc du genre) de mon frère, c'est kiffe kiffe ... Mais bon, c'est sur que sans melodies, ca fonctionne tres bien Smiley Smiley

Ouai je sais pas moi j'en ai pas mais lorsque j'ai joué sur des tables Pioneer (série djm) ca avait l'air de fonctionner, mêmes avec pleins de mélodies  Smiley
mais je pense que c'est comme pour tout type de matériel, il y du matos de qualité et de la grosse daube ...
Ben pour ma part, le compteur bpm ça sert juste a donner une idée... perso j en ai pas et ca me derange pas du tout... Quand je mixe sur la pionneer(jesaipalakel) d un copain, il me semble plutot stable...
Cpdt pour un morceau a 145 il va mettre "144" ou des trucs dans le genre... De toute facon il faut se fier à nos oreilles...Et au fond, les morceaux, quand on les connait, on se pose plus la question .
Ouai, et comme mes potes et mon frère sont tous autand à la rue que moi, ca doit etre du matos de merde Smiley
De tte manière c'est pour les petits joueurs les compteurs de BPM...
Exactement, c'est pas ça qui va te permettre de caller, à part te renseigner sur la vitesse à laquelle tu joue je vois pas à quoi ça peut servir d'autres, mais c'est surement le but  Smiley