Petite demande d'avis sur des enceintes de monitoring

Bonjour à tous,
alors pour la petite histoire, j'ai mon ampli qui est mort et j'ai pour intention de m'acheter des enceintes de monitoring au lieu d'un ampli. Je n'ai pas un gros budget (200-300€ grand grand max) Et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
J'ai penser à des M-Audio Studiophile Bx5a mais elles sont un peu cher (129€ l'unité) . j'ai vu sur audio fanzine que les critique etait bonne.
Sinon, les M-Audio Studiophile Dx4 sont un peu moins cher. (on les trouve à 75€ l'unité sur le net)

Sinon, je n'ai pas trop d'idée vu je n'ai aucune experience là dedans.

Pour info, j'ai une Carte son M-Audio Delta 44, et je bosse sur Ubuntu, avec zynadd, rosegarden, hydrogen et sweep(petite pub pour linux Smiley pour ceux qui n'y sont pas encore, c'est genial  Smiley, Jack est fantastique Smiley )

Votre avis est le bienvenue Smiley

a+
bah a ce prix la ouai . les prodipe ou peu etre les Yamaha HS50M . ce sont des modeles assez recents  .
j'ais pu ecouter les prodipe ( l'enssemble pro 8 + caisson de basse ) et c'est pas degeu pas trop coloré ca sonne bien pour le prix  .
Bon ben je vous remercie, en suivant vos conseils, en lisant audio fanzine et en demandant conseil au gars de la boutique (Distribution Music dans le 14eme, Paris) J'ai opté pour les prodipe P5.
je viens de les installer, et le son cartonne  !!! Smiley  Smiley

Merci pour vos conseils Smiley

Smiley
juste un ptit msg pour dire que c'est genial, je redecouvre la musique, le son est clair, limpide, magique !
J'imagine meme pas ce que ça doit etre avec des enceintes haut de gamme  Smiley  

Cool  Smiley