oui j suis sur y a gms et deedrah
psychotrop wrote :
oui j suis sur y a gms et deedrah
psychotrop wrote :
ca n a rien a voir avec la sacem ca, il a du faire la demande a la major qui a les droits du titre des beatles en question, qui a forwardé aux ayants droits et ces derniers ont demandé telle somme et ca ete trop pour ton pote
jem.b wrote :
je suis d'accord avec toi mais imaginons un jour que tu sortes un morceaux
trance qui devient une reference remixé par plein d'artistes : tiens par exemple le
morceaux" reload "de dado compilé xxx fois et remixé par les plus gros:gms ,etc...
et puis 10 ans plus tard ton track etant devenu une reference il sort sur plein de compil dont la fameuse :"best of trance from the 1990's volume 15".....ou encore y'a 30 secondes qui vont etre pris dans une gros film hollywoodien..
bah a la fin qui c'est qui gere cette retribution quand a tes droits d'auteurs ,compositeurs,arrangeurs , diffusion,passage télé,radio etc...c'est quand meme la sacem
qui filera la thune a tes arrieres petits enfants..meme si au final ils se gavent au passage c'est sur ...donc je pense qu'il faut mieux voir les benefices d'une inscription sacem sur du long termes...pour l'instant c'est clair que les musiques electroniques comme la trance sont sur le banc de touches car peu mediatisées mais ca va changer i hope ...regardez le rap a mis presque 15ans avant de sortir de l'underground...
shamankick wrote :
t'as rien compris au licence Creative Commons...ça c'est clair
et en plus le cas que tu cite, c'est 1 péquin sur 500 000
mais bon t'as le droit de rever, avec ta vente en ligne sur tes pages perso
jem.b wrote :
...qu'est ce que j'en ai a peter par exemple qu'un etudiant en cinema aime mon morceaux et l'utilise dans son court metrage de fin d'année...ok ca protege ton track mais c'est tout...
jem.b wrote :
je suis d'accord avec toi mais imaginons un jour que tu sortes un morceaux
trance qui devient une reference remixé par plein d'artistes : tiens par exemple le
morceaux" reload "de dado compilé xxx fois et remixé par les plus gros:gms ,etc...
et puis 10 ans plus tard ton track etant devenu une reference il sort sur plein de compil dont la fameuse :"best of trance from the 1990's volume 15".....ou encore y'a 30 secondes qui vont etre pris dans une gros film hollywoodien..
bah a la fin qui c'est qui gere cette retribution quand a tes droits d'auteurs ,compositeurs,arrangeurs , diffusion,passage télé,radio etc...c'est quand meme la sacem
qui filera la thune a tes arrieres petits enfants..meme si au final ils se gavent au passage c'est sur ...donc je pense qu'il faut mieux voir les benefices d'une inscription sacem sur du long termes...pour l'instant c'est clair que les musiques electroniques comme la trance sont sur le banc de touches car peu mediatisées mais ca va changer i hope ...regardez le rap a mis presque 15ans avant de sortir de l'underground...
Mescalito wrote :
C'est juste que je me disais qu'il falais peut être mieux attendre d'en vivre avant de se dire que la sacem te permettra d'être riche Mais j'ai surement mal compris le message que j'ai quote
jem.b wrote :
...par contre c'est leur system de remuneration des artistes qui reste flou...a part les 2/3 infos que je peux prouver comme quoi un de mes tracks est passé sur nrj ou encore qu'un dj japonais resident d'un gros club a tokyo m'a mis sur sa playlist top ten du mois de mai..oui mais combien de fois l'a t'il joué ? l'a t'il declaré a la boite de nuit..qui va me payer pour cette diffusion en public a l'autre bout de la planete ?
engros ce qui me fais un peu peur c'est de payer 115 euros pour au final a la fin de l'année me retrouver avec un joli cheque de 50 euros de la sacem
jem.b wrote :
beaucoups de question c'est sur et quand j'entends que la france est un des meilleurs pays pour les droits des artistes et leurs remunerations..oui mais quels artistes ? ceux qui vendent + de 100.000 copies et passent en boucle sur radio" chant france" ou font regulierement leur apparition
sur star academy
jem.b wrote :
concernant la remuneration des differents artistes sur une compilation...la remuneration se fait certes sur le nombres de
copies vendues mais la ou c'est flippant c'est que ca se fait au prorata de la longueur du morceaux
donc en gros sur une compil : t'as 10 tracks de 4 minutes..bah c'est le track de 5 minutes qui touchera le + de thune ...hallucinant...
sab wrote :
Dernier solde a payer : 3.000 euros pour une soirée (ce qui représente plus d'1.5 euros sur le billet d'entrée ) .. que les choses soit bien clair, les artistes n'en verront quasi pas la couleur ..
sab wrote :
Tu as les licences Creative Commons qui protege tres bien, c'est un organisme d'aujourd'hui au moins, qui prend en compte tout les parametres actuels liés au multimedia, p2p etc ... et qui protege parfaitement les oeuvres !! Et c'est pas un organisme qui injecte 25 % de ses recettes annuelles pour son fonctionnement
shamankick wrote :
-- que tu ne puisse pas
te tourner vers des sociétés de gestions différentes et surement
plus avantageuses ( Belges, ou allemande par exemple)
Je pensais qu'avec le "marché commun" cela serait possible..mais les monopoles
ont la peau dure.
-- que tu ne puisse choisir quelles oeuvres ils gèrent et lesquelles ils ne gèrent pas (et donc distribuer
ta zic gratos ou par des circuit différents )
shamankick wrote :
quand a tes tracks sur ton site :
tu ne doit rien vendre sur le site
pour pouvoir le faire et je crois même
que seule l'écoute est autorisée (pas de download) mais c'est a verifier