Des amateurs de reason???je me sens seul

c'est clair, une idée, un synthé, un effet...et hop ; bim bam booooooomSmiley le rêve devient réalité en quelques minutes et tout cela les amis, sans prise de tête aucune...et ça c'est de la balle!!Smiley
il faut des bonnes rifailles :mickey:
k-fu wrote :
il faut des bonnes rifailles :mickey:

refill, oui c'est ultra important, surtout si on veux des preset bien propre Smiley
Hello, bon juste un rapide mot pour donner mon humble avis. Oui Reason pour la Trance (Goa) c'est évident ça peut le faire. Le module Redrum possède suffisamment d'options et de réglages pour sortir une bonne rythmique. Le Subtractor à mon avis pour une basse vraiment correcte, MAIS utiliser un EQ et un compresseur juste derrière... Et finalement je suis assez fan des possibilités sonores du Malström MAIS attention arme à double tranchant, car ces sonorités sont hautement reconnaissables donc il faut innover !!!!!!!! Et pour finir je dirais que moi aussi je préfère utiliser Reason en Rewire sous Cubase, car... le séquenceur de Reason est limite et... pour pouvoir communiquer avec la moitié du reste de la planète ;-) ET bien... CUBASE !!!

Oh sinon, dernier détail, je crains un peu la saturation quand il y a trop de modules branchés...
je plussoie pour le malstoerm, faut vraiment bidouiller, sinon ca sonne un peu creux, perso moi je conseil les refill avec le nnxt, niveau preset c'est le must, et pour les boucle de rythmique le drex Smiley

Le plus chiant par contre c'est les basses, faut vraiment blinde le subtractor, mais il crache de bon son, suffit de savoir le prendre Smiley
question ?

comment se fait il que vos CPU ne saturent pas alors que le mien est proche de 60 % apres qq combinators et des automations ?

J ai un core duo qui certes n est pas ce qu il y a de mieux mauis qd meme la je m interroge...

En plus il me fait de la merde Reason avec mon Microkontrol Korg mais bon y a déjà un post expres
Ben _ ODN wrote :
question ?

comment se fait il que vos CPU ne saturent pas alors que le mien est proche de 60 % apres qq combinators et des automations ?

J ai un core duo qui certes n est pas ce qu il y a de mieux mauis qd meme la je m interroge...

En plus il me fait de la merde Reason avec mon Microkontrol Korg mais bon y a déjà un post expres

qu'as tu comme carte son msieu ben ? le buffer est réglé comment , et la ram t'en a beaucoup, tu eteint bien ton antivirus pour faire du son ? est ce que t'a tout un tas de merde en bas a droite de ton pc ? enfin y'a des as de raison. Fais un pti test de la température et tout et tout...

Voilou !  Smiley
Salut!

Pareil je compose avec reason 3.0 + reefil trance goa et drums tout ca couplé à :

une quasimidi Rave-o-lution 309 avec la ROM3b + l'extension synthé
une korg electribe ER-1
une korg electribe EA-1
Une DJ console pour l'enregistrement et le (petit) contrôle midi

Franchement reason c'est terrible !!!!

Connaissez vous des groupes connus qui composent sous reason? si non sous quoi ils composent, eux ?

+
lylian WOLF
LIPO wrote :
bon un ptit truc dans le redrum, on peut charger des wav sur chaque instru, et ça sans limites...cad qu'on peut mettre une piste de voies par exemple dessus ou un track entier!

Tu peux même faire mieux.. tu peux récupérer individuellement les slices d'un Rex file...Au lieu de charger un wav tu cliques sur un Rex et lui te propose les découpes de la loop...

Cheers
jyppé
Euh... J'aurais une p'tite question !

Quelqun connaitrait l'existence d'un vst permettant d'utiliser des sonnar ???
Soit plus clair:

tu veux dire un VST qui produit des sons de sonars ???  [:mouai]
lylian wolf wrote :

Connaissez vous des groupes connus qui composent sous reason? si non sous quoi ils composent, eux ?

+
lylian WOLF

Proodigy!!!
ouai..enfin prodigy on ptet fait un track avec mais bon c'est pas le meme rendu quand
tu passe tout ca via un gros ampli ou compresseur genre manley a 10.000 euros Smiley
ceci dit ils ont composé tout l'album sur reason!
dont un track direct bounce pour la frime ou la dérision...
ha je savais pas..je croyais que c'etait qu'1 titre..
prodigy c un branquignole.... genre je passe tout mon temps à l'hotel aux frais de la princesse... je compose un peu sous reason avec mon laptop et j'envoie tout au studio à L.A.

fastoche...  Smiley
il raconte qu'il etait blasé de son gros studio,
et que reason lui a redonné de la mobilité donc de l'inspiration,
un peu le feeling du premier album fait avec peu de moyens
si tu vas a rio
n'oubli pas ton joli macbook pro !
Smiley

casque ouvert ou fermé ?
LIPO wrote :
il raconte qu'il etait blasé de son gros studio,
et que reason lui a redonné de la mobilité donc de l'inspiration,
un peu le feeling du premier album fait avec peu de moyens

pfff qu'il me le file!!!!enfoiré d prodigy va lol
moi je suis sur reason et j aimerais bien avoir un gros studio et lui c est l inverse...Ya moyen de négocier vous croyez  Smiley ??
salut a tous , voila j'en profite qu'il y a un sujet sur reason d'ouvert pour y poser une ptite question ,
je cherche des ptits conseil pour faire ma basse , j'ais beau bidouiller je n'arrive toujour pas a faire une basse qu'il avec le kick je cherche plutot a faire dans le style dark mais ma basse ne coule pas comme je le voudrait !! je vous montre comment j'ais fait mon dernier reglage :
Image

si vous avez des petites idée ou conseil , je suis preneur !!! lol merci a vous

PS: le compresseur ne va pas audela de - 8 pour info
Image
ayaman wrote :
salut a tous , voila j'en profite qu'il y a un sujet sur reason d'ouvert pour y poser une ptite question ,
je cherche des ptits conseil pour faire ma basse , j'ais beau bidouiller je n'arrive toujour pas a faire une basse qu'il avec le kick je cherche plutot a faire dans le style dark mais ma basse ne coule pas comme je le voudrait !! je vous montre comment j'ais fait mon dernier reglage :

si vous avez des petites idée ou conseil , je suis preneur !!! lol merci a vous

PS: le compresseur ne va pas audela de - 8 pour info

¨

Juste un conseil, tu ferrai mieux de poser les notes directement dans le sequenceur plutôt que d'utiliser une matrix. Tu pourra mieux varrier tes notes et surtout la longueur de celle-ci, ihmo.
floom wrote :

¨

Juste un conseil, tu ferrai mieux de poser les notes directement dans le sequenceur plutôt que d'utiliser une matrix. Tu pourra mieux varrier tes notes et surtout la longueur de celle-ci, ihmo.

tu peux aussi le faire dans la matrice mais faut accéléré la vitesse de défilement, tu pourra ensuite relgé la longueur de ta note, mais ca sera en gros.

Sinon pour ta basse :

-règle le filter & sur lp24.
-tu peux augmenter la fréquence du filter 1 pour avoir un grains plus fluide ou plus strident.
-règle ton octave sur 2, tu poura ainsi descendre dans les grave pour tes notes, t'aura un choix plus varié.
- sur l'amp envelop, ne met pas le potard "r" sur 0 laisse ta basse avoir un peu d'amplitude, et pareil pour le potard "a" ca évite les petit claquement .
- sur le filter envelop règle le potard "a" et "r" en fonction des potard de l'amp envelop.
-tu peux enlever ton compresseur, tout se joue sur l'equa.
-pour l'equalizer, fait un creux de fréquence vers les 60hz pour cela fait d'abord un pic et fait le défilé sur ta bande de fréquence tu entendra que vers les 60hz ca bouffe tout (ca bouffera surtout ton kick). Ensuite fait pareil pour trouver les autre frequence qui bouffe les autres sons.
J'utilise reason 4 depuis 1 an et j'en suis très content.
L'interface est bien faite, il pompe pas grand chose en ressource, facile a prendre en main.
Je pense qu'on peut arriver a tiré ce qu'on veut de ce soft, il suffit d'être patient.
Vivement la prochaine version Smiley

http://www.myspace.com/sawdeep
je me rappelle que franco lamuerte avait fait des patchs énorme pour reason, genre émulation de basse du virus ou autre, vraiment très intéressant tu comprend mieux comment est-ce que tu peux exploiter ce logiciel!
l'inconvenient de reason c'est qu'il n'est pas evolutif!!! pas de plug supplementaires et tu sonneras toujours reason, a moins de l'utiliser en rewire où tu peux lui ajouter des vst...
tu sonnera reason que si tu t'obstine a utiliser les preset de base, voir les presets tout court, c'est de toute facon toujours le meileur moyen de formater ton son que d'utiliser des sons fait par d'autres ...