Des amateurs de reason???je me sens seul

voilà, je voulais savoir si c'était possible que des compositeurs trance soient fan de reason...moi c'est le cas mais à vrai dire j'ai l'impression d'être tout seul!!cubase par ci, cubase par là...mais ou est reason??
mais non t'es pas seul!
par contre je fais plutot de l'ambient, et utilise reason avec live5 et des machines+vst dans le live, mais tu peux tout faire avec reason
aaaaaaaaaa ça me rassure  Smiley  d'autre amateur??
moi en fait je fais pas réellement de la trance mais j'expérimente plutot en utilisant des sons trance que je produis la plupart du temps avec le subtractor...est-ce qu'il y en a qui compose de la trance plutôt péchu avec?
a oui et au fait...j'ai essayé de faire tourner les 2 logiciels en synchro mais j'ai un vieux son tout merdique sur la piste "reason" de live..ça peut venir d'ou?pbme de config?
tu as bien les 2 en méme resolution khz/bit?
et t'as coché mix in, moi ça marche nickel,
et as tu installé le rewire?
yes, j ai le rewire, j ai coché mix in par contre il faut que je vois pour la résolution et c'est bien possible que ça vienne de là!!merci  Smiley
si t'es en 24bit/48khz comme moi il faut que toutes tes banks de sons le soit aussi
pareil pour le 16/44.1
OK je vais essayer..merci en tout cas..
on n'est que 2 alors au taquet sur reason ??Smiley
au taquets? avant oui je faisais tout avec, maintenant je m'en sert comme d'un instrument comme un autre, car j'ai 5 synthés en hardware plus live, j'aime bien la mastering section par contre!
lol!! Smiley ok ..j'ai un peu exagéré alors..5 synthés en hardware!!!et est-ce que c'est vraiment mieux que du soft??(à part pour les live)je veux dire, niveau son, niveau bidouille...
franchement c'est bien, je m'en suis longtemps passé,
mais ça permet notament de mieux comprendre les softs,
et puis ya des sons qu'on a pas ailleurs,
c'est sur que des potards c mieux que la souris
et pour le live c'est mortel par rapport a un live ordi,

maintenant chaque outils est le bienvenue,
j'adore reaktor et absynth de chez native aussi,

mais t'inquiétes le hard c'est un plus et tu peux vraiment t'en passer!
Smiley
Cool..Content de te l'entendre dire
Smiley
enfin les potards, tu peux les avoir avc un bon petit clavier midi..après est-ce que c est la même sensation ??je sais pas, j ai jamais eu l occasion de tester
Moi je travail quasi uniquement avec reason !

j'ai commencé avec rebirth !

j'ai découvert reason 2

puis recycle et à présent je tourne sous reason 3 combiné à recycle 2.1 avec le fantastique Korg Microkontrol  Smiley  ( jle kiff )

et je me sens grave calé aujourd'hui et je suis fier de savoir me servir de ce logiciel qui pour moi reste le must du must !

Smiley

D'ailleur jvais bientot proposer mon refill ici sur le fofo si ça intéresse des gens  Smiley .
ah yes!
bonne idée le refill
et j'suis d'accord avec toi pour reason
Le truc c'est qu'il risque d'étre trés gros ! donc jsais pas trop si je vais pouvoir l'uploader en entier !

Se sera surment un refill démo  Smiley
Smiley       Smiley
mobster wrote :
Moi je travail quasi uniquement avec reason !

j'ai commencé avec rebirth !

j'ai découvert reason 2

puis recycle et à présent je tourne sous reason 3 combiné à recycle 2.1 avec le fantastique Korg Microkontrol  Smiley  ( jle kiff )

et je me sens grave calé aujourd'hui et je suis fier de savoir me servir de ce logiciel qui pour moi reste le must du must !

Smiley

D'ailleur jvais bientot proposer mon refill ici sur le fofo si ça intéresse des gens  Smiley .

pareil...entièrement d'accord pour reason Smiley
et je travail qu'avec reason aussi à part pour les samples
t'es pas tout seul mon gars enfin je suis sur reason et depuis peu sur cubasee (traitre moi jamais  Smiley )
moi le seul truc qui me soul sur reason c'est comment sonne les son de base surtout les basse faut bidouille sec pour avoir un son de basse roulante bien feutre et fluide et desole messieur mais sur cubase ce probleme a ete resolu en 30 min avec le bon vst

Mais reason a une interface qui me convient bien et je le trouve facil d'acces  Smiley
c'est vrai qu'avec reason c'est pas évident à sortir un son de ouf, mais une fois que tu y arrive, et je l'ai vu chez des potes qui composent depuis un moment, tu peux plus t'en passer, tu fait vraiment ce que tu veux avec. Mais le mieux c'est reason avec un cubase, un ableton ou un logic en rewire, et là c'est de la grosse bombe Smiley
yes carément...faut que je me test ça un de ces quatre
Mais ouai pour avoir une basse bien profonde et qui sonne avec le kick, c est clair que c est chaud...mais je commence à y arriver en trifouillant les equalisers...avec le subtractor ya trop moyen mais il faut de la patience et de l'expérience, ça c'est clair!!!vous faites que de la trance???
perso, je fait, ou j'essaye de faire que de la goa, ca me prends deja énormément de temps. Smiley
Pour la bass, clair que le subtractor est vraiment bien, mais c'est vrai que c'est chaud et que c'est pas évident!!
Smiley  Smiley
Mais avec patience et une bonne équa on arrive à sortir un son de ouf!!  Smiley  Smiley

Autre avantage de reason par rapport à des vst, c'est que ca demande vachement moin de ressource a ton cpu, et ca c'est vraiment cool.... Smiley
madmind wrote :
yes carément...faut que je me test ça un de ces quatre
Mais ouai pour avoir une basse bien profonde et qui sonne avec le kick, c est clair que c est chaud...mais je commence à y arriver en trifouillant les equalisers...avec le subtractor ya trop moyen mais il faut de la patience et de l'expérience, ça c'est clair!!!vous faites que de la trance???

un conseil pour la basse moi je prend le son de base du subtractor et avec le vocoder en mode equalizer je vire les sub et booste mes middle et je compresse le tout ca aide franchement j'ai de plus en plus de meilleur rendu a force de bosse les basses
floom wrote :
perso, je fait, ou j'essaye de faire que de la goa, ca me prends deja énormément de temps. Smiley
Pour la bass, clair que le subtractor est vraiment bien, mais c'est vrai que c'est chaud et que c'est pas évident!!
Smiley  Smiley
Mais avec patience et une bonne équa on arrive à sortir un son de ouf!!  Smiley  Smiley

Autre avantage de reason par rapport à des vst, c'est que ca demande vachement moin de ressource a ton cpu, et ca c'est vraiment cool.... Smiley

grave faut y aller fort pour que le cpu ait du mal moi j'ai toujours le cpu proche de zero meme avec plusieur mixer et plein d'effet sur chaque instru

autre conseil pour ceu x qui savent pas brancher tout vos mixer sur le premier mixer sinon les dernier mixer perdrons de puissance sonore Smiley
clair, en+ tu peux mieux gérer chaque mixer en les branchant sur les pistes du premier plutôt qu'en les chainant  Smiley
mais si tu utilise cubase, alors c'est encore mieux, chaque mixer tu les branche direct dans l'interface audio et tu peux encore gérer séparément dans le mixer de cubase en rajoutant des piste groupe par-exemple Smiley
merci pour le tuyau floom bon je crois qu'on a instaure le topic reasonn aller les gens balance vos petite astuce pour que chacun puisse se perfectionner

bientot ca sera un centre d'echange de refill Smiley
bon un ptit truc dans le redrum, on peut charger des wav sur chaque instru, et ça sans limites...cad qu'on peut mettre une piste de voies par exemple dessus ou un track entier!
moi ce que j'aime dans reason, c'est la rapidité pour la compo quand tu le connais bien
pas trop de config à faire : hop un synthé, hop une matrix .. et tu perds pas tes idées
yes plug en play;  tout a fait daccord!