utilisateur de m-audio audiophile firewire ?

Hello a tous,

Donc voila mon pb. J'acheter un joli m audio audiophile firewire et j'ai plein plein de couille avec.
Donc deja je l'utilise avec un Portable ASUS 1.7Ghz 1024 de ram ( Window XP PRo) , et avec comme soft Ableton Live.

Donc en fait mes probleme sont:

- quand je branche le portable et la carte son sur la meme prise y'a un soufle de taré.
- quand j'ai Ableton Live ouvert et que j'ouvre l'utilitaire de la carte son, ben il chie toujours, et je dois lui faire un fin de tache.
- quand j'ai Ableton ouvert et que j'essaye de bouger le potentiometre du casque ben pareil ca chie putain de merde
- enfin le plus important, quand j'enregistre ( gratte ou chant ) ben je pert le signal en grozs tous les 1/4 d'heure, je dois redemmarer Ableton et ca remarche.

En fait, c'est le bordel !!!! Smiley

Est ce que qq'un a ce genre de probleme, je me dis que ca vient peut etre de mon Windows, ou de ma version d'Ableton ( 5.0.6), le driver  ( mais bon j'ai le dernier ) ou je sais j'ai peut etre juste la poisse Smiley

Donc avant que je la revende, peut etre que qq un a une super idee pour m'aider Smiley  Smiley  Smiley

MErci d'avance les tranceux

Jah
un des premiers trucs a faire c'est de deconnecter la prise de terre de ton portable, c'est un probléme classique ça donne du soufle!
aprés fais bien une update du driver de ta carte son sur le site m audio, elles sont pas faciles à installer mais aprés c nickel!
bonne chance
le souffle c'est du à une boucle dans la terre, en l'occurence toutes les terminaisons de terres doivent être reliés en un même et unique point sous peine de souffle du à une boucle.

Et déconnecter la terre du portable n'est pas vraiment une bonne idée, car au moindre court circuit (oups la bière) bah tu te prend le jus...
Nous on a eu ce problème avec nos deux cartes mais au brésil... surement un problème avec le jus ou la carte qu'est en rade....
Salut,

[citation]regarde dans le gestionnaire de périph le chipset de ta carte firewire, si ce n'est pas un texas instrument cela peut venir de là, certains se rabattent sur une carte pcmcia firewire en texas instru

sinon je te propose de la lecture:

http://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,page,1,idtopic,146045,idsearch,0,idcat,4550.html[/citation]

Je pense que ca doit etre ca, car en effet j'avais cette carte son avant sur un Pc fixe et elle marchait bien.

J'arrive pas a voir le chipset de ma carte dans le gestionnaire de périph, c ou exactement ?

En tout cas merci pour l'info ca doit venir de la...  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

Jah
en fait y'a marqué Contrôleur hôte IEEE 1394 compatible OHCI
Achete une carte pcmcia firewire et ton problème sera résolu.
bon c cool je vais faire ca .Et si j'ai bien compris faut en prendre une texas instrument ?
En tout cas merci beaucoup je vais pouvoir refaire du son tranquille Smiley  Smiley  Smiley

jah
oui prend du texas grand dieu Jah! y a que ça qui ROxx sur les pc
fatal ton avatar jah!! Smiley
pour ce ki est du texas instrument lors de l achat de ma motu tout le monde me disait il te fo la carte pci de cette marke, impossible a trouver de montgallet a surcouf pas moyen je me suis rabattu sur une marque generik et ca marche pas un seul probleme
moi j'ai acheter une belkin ( chere qd meme 50 E) et ca marche de taré !!!!!!! Smiley  Smiley  Smiley

Quel bonheur de ne plus avoir de probleme de carte son  Smiley  Smiley  Smiley
Moi j'ai enlevé la terre du portable et mis je branche tout sur un prise avec un fusible ... je prie pour que la biere esquive mon matos aussi, bein que ce soit déjà arrivé ...