Pour les utilisateur de digital performer ... jai un souci :(

voila jexplique mon probleme depuis que jai installé dp 5 certains track que jai fait avec deux bass ne veulent plus souvrir  Smiley alors que les track ou je met qune seul basse souvre encore ;bizarre vous aller me dire (jutilise la tau pro pour la basse)
jai desinstaller dp 5 et reinstaller dp 4.61 mais mes tracks ne veulent toujours pas souvrir (jai un message derreur qui me dit que mes track on ete ouvert sur dp 5 et que ce nest pas la bonne version )
donc comment pui je faire ??en fin sil y a une solution car la je me retrouve avec des track qui souvre plus c bad qd mm Smiley

merci pour vos conseils  Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
voila jexplique mon probleme depuis que jai installé dp 5 certains track que jai fait avec deux bass ne veulent plus souvrir  Smiley alors que les track ou je met qune seul basse souvre encore ;bizarre vous aller me dire (jutilise la tau pro pour la basse)
jai desinstaller dp 5 et reinstaller dp 4.61 mais mes tracks ne veulent toujours pas souvrir (jai un message derreur qui me dit que mes track on ete ouvert sur dp 5 et que ce nest pas la bonne version )
donc comment pui je faire ??en fin sil y a une solution car la je me retrouve avec des track qui souvre plus c bad qd mm Smiley

merci pour vos conseils  Smiley

ca me fait flippé ce que tu me dis..j'allais
updater en 5..je crois que je vais attendre encore un peu et attendre + de feedback d'utilisateurs..
quand tu parles de tes tracks c'est toutes tes tracks ou juste un morceaux ?

si t'as ouvert un ancien projet 4.6 avec la version 5 et que tu as fais un pomme s..tu ne pourras
malheureusement ne rouvrir ton projet uniquemment qu'avec la version 5 ce qui est logique...donc je te conseil de reinstaller ta version 5 en gardant ta version 4.61 ...puis tu ouvres ton projet avec la 5 et la tu "enregistre ton projet sous" en choissisant une ancienne version de dp ( en l'occurence la 4.61 pour toi )...comme ca apres tu pourras rouvrir ton track avec dp 4.61...
bref dis m'en un peu plus ton bug..c'est quoi la tau pro ( connait pas ) : un audio unit ? un vst ?
c'est etrange que tu ne puisses pas ouvrir 2 fois le meme instrument ...
sinon jette a la corbeille tes preferences dp avant de reinstaller ta nouvelle version et repare tes
authorisations disque dur...a+
et après on dit que cubase + pc c'est pérave!
don't cry totoff ça va revenir!!
lol
jem.b wrote :

ca me fait flippé ce que tu me dis..j'allais
updater en 5..je crois que je vais attendre encore un peu et attendre + de feedback d'utilisateurs..
quand tu parles de tes tracks c'est toutes tes tracks ou juste un morceaux ?

si t'as ouvert un ancien projet 4.6 avec la version 5 et que tu as fais un pomme s..tu ne pourras
malheureusement ne rouvrir ton projet uniquemment qu'avec la version 5 ce qui est logique...donc je te conseil de reinstaller ta version 5 en gardant ta version 4.61 ...puis tu ouvres ton projet avec la 5 et la tu "enregistre ton projet sous" en choissisant une ancienne version de dp ( en l'occurence la 4.61 pour toi )...comme ca apres tu pourras rouvrir ton track avec dp 4.61...
bref dis m'en un peu plus ton bug..c'est quoi la tau pro ( connait pas ) : un audio unit ? un vst ?
c'est etrange que tu ne puisses pas ouvrir 2 fois le meme instrument ...
sinon jette a la corbeille tes preferences dp avant de reinstaller ta nouvelle version et repare tes

cool merci jemb Smiley
en fait le taupro c un vst pour faire des basse ....
jai essayer le delire avec les preferences et de repararer les autorisations mais c apreil ca bug Smiley
oui jai deux projet que je peux plus ouvrir en plus les meilleur comme par  hasard lol
jvais essayer dautre manip je verrai bien
merci en tous cas
et le delire c que en fait sur dp 5 ca beug et sur dp 4 ca veut plus souvrir pour cause de version anterieur donc peu pas ouvrir les trackos Smiley
oui ca bug mais ca ouvre quand meme ton track non ? ...donc tu enregistre sous une version anterieur ( 4.61 )..
sinon pour lire les vst tu utilises quoi ?
vst wrapper..peut-etre qu'il faut egalemment une mise a jour du wrapper?
sinon t'appel umd...a+
jem.b wrote :

Smiley

jem.b wrote :

Smiley

tout est dit... Smiley
moi je travaille  sur une  version antérieure de dp sous mac os 9.2...
parce j'ai eu plusieurs fois des  surprises avec les updates de dp
avec des bugs ou des fonctions qui disparaissent...
(genre exemple a une epoque on pouvait caler les soundbites par la fin puis ils avaient enlevé cette fonction)
donc, tant que ça marche ne courrez pas apres la mise à jour !
Sinon peut être en réinstallant Tau-Pro
merci pourtous vos conseils c gentil

pour repondre a jemb je ne peut pas enregistrer sous mes track sous dp4.61 car il ne veulent plus di tous souvrir Smiley

en tous merci bien Smiley
oui mais ma question etait de savoir si tu avais essayé de les rouvrir avec la version 5 de dp ?
si depuis t'as reinstallé la version 5 et que t'arrive tjs pas a ouvrir les projets c'est que y'a une couille
dans le paté quelque part.... c'est pas normal...donc en effet comme dis plus haut..fait l'update de dp5 chez motu et tu nous tiens au jus ..a pluche
je vient de faire lupdate dp5.01 et c toujours pareil je ne peut toujour pas ouvrir mes projets a deux basse dessus...Smiley comme javais sauvegarder sous dp5 et que ca avait marrcher tous au debut je ne peut donc plus ouvrir les projets snifff !!!! 6 mois de boulot mort bon je pers aps espoir o verra bien........
jvias faire mes nouvo track avec une seul basse tampis jvais bien trouver un moyen
merci qd mm Smiley Smiley
sinon jem b a tu testé le "ethno" ??
il est pas encore sorti ..normalement en attente de livraison chez univers sons...
concernant tes projets appel umd c'est pas normal...moi j'ai eu 2 fois un souci comme ca cette année...je ne pouvais plus ouvrir 2 projets...je pense que c'etait du a une surcharge processeur de certains instrus tres gourmands en cpu qui ne voulait plus s'ouvrir...donc maintenant je fais toujours une copie de mon projet en enregistrant sous avant de loader un gros instrus virtuels...bon c'est sur tu te retrouves vite avec 10 versions de ton projets mais bon au moins ca evite comme tu dis 6 mois de taf pour rien...
ca marche je les apelle mardi merci Smiley
merciiii Smiley  je vais jeter un coup oeuil direct Smiley
Qu'est ce qu'il déchire ce Jem B .. Smiley
ouai c vrai ca mortelos !!!
c bon jai reussi !! Smiley
jai demander a tonton polaris le seigneur de digital lol Smiley en fait il fallait que je vir tous mes plugs (vst; mas; components ) et que je les reessaye un par un Smiley pour voir le quel faisait conflis) et c se put... de "psp vintage warmer" qui foutais ma merde voila !! enfin ca remarche c cool deja Smiley
merci a tous de mavoir aider qd mm Smiley
en effet... +1 a polaris ...quand on a un probleme dans dp c'est con a dire mais c'est rarement la faute a digital ( qui est quand meme vachement stable depuis la version 4.5 et + )..donc c'est sur qu'un ptit coup de nettoyage de certains vst ( freeware , demos ou crackkkk ) peut s'averer tres utile...
sinon plutot que de virer tous les plugs et les remettre un par un...on peut aussi
effacer le fichier"audio unit info cache"dans les preferences de digital...ca permet de rescanner tous les plugs ( audio unit ) pour detecter ou pas un eventuel instrument virtuel ou plug defectueux...malheuresement cette manip ne marche pas avec les vst...mais bon au final on y arrive toujours au bout du compte...content que tout soit rentré dans l'ordre pour toi cyclope...ca me rassure et je m'empresse d'updater en version 5 ...et les grosses nouveautés de dp ,( instru virtuels ) ca le fait ?
non moi en plus c meme ps un crack c ca le pir tampis jali virer pis voila ...
pour les instrus virtuel je les ai pas trop trop testé encore  mais ca a lair pas mal qd meme ya un bon synthé qui sonne pas trop mal a voir qoi je vais pouvoir tester mainteanant Smiley

Smiley
DJ CYCLOPE wrote :
non moi en plus c meme ps un crack c ca le pir tampis jali virer pis voila ...
pour les instrus virtuel je les ai pas trop trop testé encore  mais ca a lair pas mal qd meme ya un bon synthé qui sonne pas trop mal a voir qoi je vais pouvoir tester mainteanant Smiley

Smiley

Smiley polaris is god  Smiley
wrong...god is god.."juno reactor"
jem.b wrote :
wrong...god is god.."juno reactor"

juno est sur digital?  Smiley
oui...
salut,
je suis desolé de vous le dire mais pour moi DP est quand même plus instable que Logic et c'est pour ca que je reste avec Logic 7.2.  Smiley
plus instable..laisse moi rire....y'a qu'a voir le nombre de post  sur macmusic de gens qui galerent avec logic...pour dp y'a a peu pres un post par semaine...hé hé
lenedio wrote :
salut,
je suis desolé de vous le dire mais pour moi DP est quand même plus instable que Logic et c'est pour ca que je reste avec Logic 7.2.  Smiley

[.::Mode Fouteur de merde activé::.]

Vive Cubase... Smiley

[.::Mode Fouteur de merde désactivé::.]

Smiley
ahhh ouai cubase c'etait pas mal sur atari
lol