Comment faire une balle de track ?????

altom wrote :

la prod c'est un point de depart, un outil...mais il faut le maitriser avant... Smiley
je pense qu'avoir sa propore sonorité, c'est le propre des artistes qui sortent du lot,
et d'apres tout le monde, nos morceaux sont assez originaux et reconnaissables...
je pense aussi qu'aider les autres et qu'ils fassent du "altom" en quelque sorte
c'est bien pour moi...
aussi, plus de gens feront de la bonne musique , plus il y aura une émulation
et plus la musique "en général" sera bonne ...

mais tu as raison, tirons nous dans les pattes c'est tellement mieux de dire ah ça c'etait bien et ça c'est de la merde a coté ...

Eh beh, mon gars tu es megalo ou quoi. Je ne parle pas de ta sic une seul fois mais de la musique en générale
alors ne te sent pas visé car je ne suis en rien vindicatif allez zou au studio et bonne chance sur tes prochains tracks.
Alller zou, tous dans le meme studio et on se fait un pure balle altomik!!!!
J'en ai trouvé un en pleine action...

Image

C'est off topic mais bon...
On sent bien la dynamique dans cette photo, wow la ya de la prod!!
J't'expliquerai quels plugs j'ai mis... mais une autre fois garçon....
Un autre angle....

Image
genkistef wrote :

As tu compris ce que je voulais dire ou pas.  Commenter des exemples ne fais en rien avancer le chmilblik
tu as même le droit d'aller étudier le solfège , l'harmonie la composition et tous ce qui te sembleras bon
pour faire de la trance. Courage.

c'etait de l'humour ..bref..sinon tu parles de solfege mais ca fait pas tout en musique electronique..
faut etre egalemment tres bon technicien...je connais d'excellent compositeur ou instrumentiste qui sont des brels devant un pc ou un mac...
10 ans de mao et j'ai jamais eu a ouvrir un bouquin de solfege...maintenant je dis pas que c'est certainement un plus de connaitre le solfege mais on peux tres bien faire sans....jimmy hendrix ne connaissait pas le solfege non plus...lol
Et sans compter qu'il faut etre bon business man aussi pour se vendre apres avoir fait ses balles de tracks, alllez par ici l'homme orchestre, qui n'en veut!!!
ça y est on a réveillé cette section morte du forum au moins !!! Smiley

allez-y,  balancez tout  !!!

@genkistef je me sentais pas visé du tout...
je voulais juste faire remarquer que des mecs dont tu parles , zappa ou hendrix,
ils ont une certaine technique à la base...et apres ils ont leur son...
je pense qu'aider les autres peut leur donner des clefs et que c'est une bonne chose,
alors d'accord il y en a beaucoup qui font des choses similaires, mais c'est avec l'experience
qu'ils vont apprendre à avoir leur propre originalité et je pense que l'émulation est bonne pour la musique..

je pas encore maté comment on poste des photos mais j'en ai des pas mal pour vous  Smiley
8 juin au batofar: dj set d altom en sloggy  Smiley
nice
je vais peut finir par reussir a me coucher moin con
c cool ke enfin vous vous interresiez a cette section du forum celle ki parle de zik
enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnn
bin en meme temps des que ca commence a vanner ca attire le peulpe  Smiley  Smiley
[ça y est on a réveillé cette section morte du forum au moins !!! Smiley

allez-y,  balancez tout  !!!

Ok Ok nous sommes assez d'accord sur le fait que d'aider les autres est une bonne choses
Et je pense  donner pas mal de moi même a cela.

Pour en revenir au thème du poste je pense que la premiere chose a faire pour écrire un super track                        60% de connue 40 % de surprise quelques bon hooks et le tour est joué
Pour la prod : c' est surtout des problèmes de sound ingeniring ce qui est  une autre spécialité dans le domaine du recording.

a+++
psychotrop wrote :
8 juin au batofar: dj set d altom en sloggy  Smiley

oublies pas mes lunettes steup !!
altom wrote :

on utilise plus de sample dans notre musique depuis belle lurette,
à part quelques voix...
ce dont tu parles c'est plus de l'inspiration libre (ou du plagiat allons-y)
c'est pas du sample, c'est refait a l'oreille et a notre sauce...
il ya certains artistes qui nous font vibrer et qu'on admire
on essaye de faire partager cette emotion et de l'insérer dans notre trance.

et la techno c'est aussi ça : du remixage, du copiage ,du collage

tout à fait d'accord avec toi et je ne renie pas mes albums altom...   Smiley
bon alors une petite question pour ceux qui maitrisent live5: comment fait on pour changer le bpm dans un track?
altom me gusta!
genkistef wrote :

Tu l'as dit bout filtre
et en plus du taf un peu d'imagination ne dérangera personne

L'Imagination est a mon avis plus importante que la prod a moins
que vous ne vouliez réalisez des tracks sans âme

je m explique a vouloir tous utiliser les mêmes synthes les mêmes plugs et saloperies de presets
en gros le même studio vous allez tous tendre a faire des morceaux similaires

Dommage!!!

Le point numéro 1 d'un artiste doit être et a toujours été de crée sa propre sonorité
voir Juno par exemple en trente seconde tu reconnais le groupe. De meme pour les Stones
et autres Frank Zappa. john Coltrane...

bonne chance et creusez vous la tète
Merci

entièrement d'accord  Smiley