VB1 comment déceler le point de resonnance pour l'équalisation?

On m'a dit que la VB1 avait une résonnance sur une fourchette de fréquences.
j'entend pas ce que ça fait !

Comment on peut déceler ce point de résonance ? (une technique please)
tu prends une EQ tu bidouilles et tu cherches lol
Smiley
Salut mon cher ekima

qu'est ce tu appelle point de resonnance ?

PS: merci pour le terrible feed  Smiley
steup brief nous!
Pour rechercher des fréquences parasite, je réduis la zone d'équalisation au max sur une fréquence, n'importe laquelle...j'augmente à fond l'équa ça fait un pic que je déplace sur l'échelle de fréquence de 0 à 20000hz et la fréquence qui m'ennuie ressort mieux surtout la résonnance et t'as plus qu'à baisser son db pour plus que ça fasse plus chier... j'utilise ce truc pour les autres sons aussi  Smiley
à mon avis , le point de résonnance , ça doit etre une harmonique!! lol Smiley
Merci Veek !
ok merci!
j'ai regardé un peu le truc et l'harmonique se situe entre 40hz et 80hz du coup on fait un petit "notch" (creux marqué et étroit sur ces fréquences) .
puis pour pas que ça soit bizar sur le rendu, on la compresse un peu dans une deuxième étape.

et en avant la basse qui roule amasse la foule !!!  Smiley  Smiley  Smiley

enfin bon...j'ai l'impression que c'est bien...
une résonnace dans cette zone pas bon... en général faut tout couper en dessous de 50-60Hz pour la basse sinon elle bouffe les sub du kick et dégueule sur du gros son... si tu veux la faire ronfler c'est plutot entre 120 et 220Hz qu'il faut taper.
hum please, do not cut the sub. sub is precious...

de toute façon, le vb 1 en produit tres peu...
bah sinon un ptit coup de trilogy avec le meme fichier midi que le vb1 a moins 2 octave..et hop un bon gros sub..Smiley
yeah vive la bonne vb1 en C2/C3 voir C4  Smiley   Smiley
lol
Akhoa wrote :
yeah vive la bonne vb1 en C2/C3 voir C4  Smiley   Smiley

t gourmand toi ... Smiley
mmm....jamais enlevé des harmoniques comme vous mais faudrait essayer...
et puis tant qu'on y est les virer a toutes les octaves (pour infos ça double a chaque fois) odnc si couper du 40 aussi du 80 du 160 du 320 etc...je suis circonspect
altom wrote :
mmm....jamais enlevé des harmoniques comme vous mais faudrait essayer...
et puis tant qu'on y est les virer a toutes les octaves (pour infos ça double a chaque fois) odnc si couper du 40 aussi du 80 du 160 du 320 etc...je suis circonspect

tu as raison.
en coupant toutes les frequences de la basses en haut et en bas,
il n'y aura plus de ligne de basses alors pouquoi meme en ecrire une!!!
hahaha hihihi
Il s'agit pas d'enlever des fréquences mais seulement diminuer certaines d'entre elles.

Il y a certaines fréquences avec des fortes harmoniques qui créent des resonnances et font augmenter la durée de l'echantillon , tu pourras vérifier ça avec soundForge par exemple, visuellement c asser clair...>tu exporte un échantillon d'une note de basse et t'analyse la durée aprés avoir fait différentes EQ<

ça peut être util de faire ça si on veut faire un morceau à 150 BPm avec des notes de basse trés courtes par exemple... (cf Cosmo ou highko, ils assurent grave dans la gestion de leur basse)

bien sûr aprés faut découper, mais t'en qu'à faire plus elle s'exprime la mémé Steinberg et plus on est content...

c une analyse personnel, ça vaut ce que ça vaut...