carte son extèrne

bonjour ,c'est encore moi.c'est pour savoir si quelqun peut meut consseillé pour  une bonne carte son extèrne.sachant que peut mettre entre 200 et300 euro.une qui offre un temp de latence minimal.pour pc .(cubase).merci.car je mis perd entre le processeur (amd ou pentium)les vst.la carte audio.bref un vrai casse tete.
C'est pas une interne la tienne
si pourquoi?
j'en cherche une externe.
et juste comme ca tu me conseille quoi comme processeur amd 64 ou un pentium4???
suma wrote :
et juste comme ca tu me conseille quoi comme processeur amd 64 ou un pentium4???

tt dépend du socket que tu as déjà ... ou bien tu veux faire un total upgrade?

ss 939 // les X2 gère le multi-thread; tres puissant sinon pour juin nouvelle plateforme amd.
ou attend le petit nouveau de chez Intel...ss 775... quoique mon P4 en s 478 o/c à 3.5 s'en tire pas mal.

a+ Smiley
Perso mon 1er pc pour la compo était un amd Athlon 2400+ avec 512 de ram, le jours ou j'ai voulu le changer un pote m'a conseillé le P4 du coup je me suis monté un P4 2,6g  avec 1024 de ram et la...surprise...alors que sur le papier il surpassait mon ancien PC il marchait nettement moins bien avec une carte mère qui était pourtant de trés bonne qualité (environs 10 à 20% de charge processeur en plus avec les même programmes, cubase sx2 et les mêmes plugs et ca c'est qu'un exemple y en a d'autres...bref l'hallu Smiley ), j'ai essayé d'enlever toutes les merdes qui servent a rien dans Windaube( Smiley ) et qui te bouffe de la charge processeur mais malgrés ca rien a faire il bouffait toujours plus de ressources que mon ancien amd Smiley ...Du coup je l'ai revendu et je me suis remonté un Athlon 64 3500+ avec 1024 de ram et la Smiley ...que du bonheur (enfin presque Smiley )...tout mes problèmes de charges processeur se sont envolés... Smiley

Bref moi je te conseil Amd pour les applications audio, maintenant mon avis est basé sur une experience perso (même si quelques potes on eu le même problème... Smiley ) donc demande d'autres avis quand même Smiley

Smiley
moi jte conseillerai p4 et pour tout ce qui est dual core pour le moment avec cubase ça sert à rien
M-audio Audiophile Firewire par exemple (je l'ai et j'en suis content)

l'avantage du firewire c'est que c'est stable (beaucoup utilisé pour la vidéo d'ailleurs)
L'USB est plus rapide en transfert mais moins fiable.

Tu veus une carte avec faible latence, donc stable pour le transfert!
Prend du Firewire
va faire un tour du coté de chez motu..y'a une petite qu'est sorti SANS ALIMENTATION..pas de latence..certes un peu plus cher mais transportable et puissante..
L'UltraLite est une interface audio FireWire pour Mac et PC, dotée de 10 entrées et 14 sorties et basée sur la technologie de ses grandes sœurs la 828mkII et la Traveler. Vous bénéficierez de l'essentiel des connectiques dans un boîtier compact, auto-alimenté par le bus FireWire, au format 1/2 rack.

Quelques caractéristiques :

• 10 entrées/14 sorties,
• Auto-alimenté par le port FireWire,
• Enregistrement en 96 kHz,
• CueMix DSP,
• 2 entrées micro avec alimentation fantôme,
• 6 entrées analogiques en Jacks TRS avec 18 dB de gain,
• 10 sorties analogiques en Jacks TRS,
• Entrée/Sortie MIDI (16 canaux),
• Sorties principales et sortie casque indépendantes,
• Fonction de mixage stand-alone,
• Volume principal et volume casque indépendants,
• Entrée/Sortie numérique SPDIF @ 96 kHz,
• Vu-mêtre pour chaque entrées et sorties,
• Sample-accurate MIDI,
• Synchro SMPTE,
• Extensible,
• 2 ports FireWire,
• Logiciel Audiodesk™ inclus (pour Mac),
• Compatible Mac OS X 10.3 ou supérieur (sur Mac), ou Windows XP (sur PC).
jem.b wrote :
va faire un tour du coté de chez motu..y'a une petite qu'est sorti SANS ALIMENTATION..pas de latence..certes un peu plus cher mais transportable et puissante..
L'UltraLite est une interface audio FireWire pour Mac et PC, dotée de 10 entrées et 14 sorties et basée sur la technologie de ses grandes sœurs la 828mkII et la Traveler. Vous bénéficierez de l'essentiel des connectiques dans un boîtier compact, auto-alimenté par le bus FireWire, au format 1/2 rack.

Quelques caractéristiques :

• 10 entrées/14 sorties,
• Auto-alimenté par le port FireWire,
• Enregistrement en 96 kHz,
• CueMix DSP,
• 2 entrées micro avec alimentation fantôme,
• 6 entrées analogiques en Jacks TRS avec 18 dB de gain,
• 10 sorties analogiques en Jacks TRS,
• Entrée/Sortie MIDI (16 canaux),
• Sorties principales et sortie casque indépendantes,
• Fonction de mixage stand-alone,
• Volume principal et volume casque indépendants,
• Entrée/Sortie numérique SPDIF @ 96 kHz,
• Vu-mêtre pour chaque entrées et sorties,
• Sample-accurate MIDI,
• Synchro SMPTE,
• Extensible,
• 2 ports FireWire,
• Logiciel Audiodesk™ inclus (pour Mac),
• Compatible Mac OS X 10.3 ou supérieur (sur Mac), ou Windows XP (sur PC).

Smiley oulaaaa elle m'a l'air bien sympa la ptite dèrnière de chez Motu Smiley
pour ceux qui ne savent pas dans les caracteristiques de la motu ce que signifie "cue mix dsp"..c'est en fin de compte le logiciel qui permet de gerer la console pour les entrées ( analogiques et numeriques ) ainsi que le control du monitoring.. Smiley
il avait pas demandé entre 200 et 300 euros ? car la motu  Smiley
y a ça aussi qui va arriver : http://fr.audiofanzine.com/news/affnews,id_news,89674.html

sinon je lache ça ici si ça peut aider ... une carte firewire avec chipset Texas Instruments pour moins de 20€ se trouve chez rue du commerce (la dv basic de son petit nom si je me souviens bien)

Bon sinon les pros de la sound card, y a un peu de soft géré par la carte avec cette motu là ??? elle fait la vaisselle ??? et les focusrite saffire quelqu'un connait ? j'ai eu l'occaz de testé les plugs du même noms qui n'avaient pas l'air degueux du tout ...

allez paye ton comparatif  Smiley
Focusrite font de très bon préamps ça c'est certain....
mais encore ? vas y dis nous tout ça nous interesse  Smiley