Sortir un cd

Bonjour , alors voila , je connais un gars , qui fait de la musique (un melange de trance , rock etc) et il souhaite sortir un cd (il a deja fait les morceaux en mp3 etc)

Mais comment sortir un vrai cd , il faut un label etc?  Smiley
oui, label et après un distributeur Smiley
ou sinon il peut faire aller tenter sa chance à la "nouvelle star" c'est gratuit!
jaws wrote :
ou sinon il peut faire aller tenter sa chance à la "nouvelle star" c'est gratuit!

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaahhh. La question qui s'en va et qui revient.
Alors !
C'est très simple.
Tu prends un rouleau de PQ vide.
Tu vois le diamètre que ça a ?
Tu poses le rouleau sur une feuille de papier alu, tu découpes le diamètre du trou.
C'est le trou du cd.
Tu colles la feuille d'alu sur un carton. Tu mets au four.
Y'a plus qu'à graver ton son dessus.
Moi, je connais un gars d'un gars d'un gars que je connais. Il a fait comme ça.
Bon, il est mort, son micro ondes a explosé.

Mais, il a fait un son, tu vois ? Boum !!!!!!
J'hésite a trouver ça tres drôle ou a avoir de la compassion pour le mec qui veut se lancer la dedans sans infos... Moi aussi j'aimerais connaître le processus...
De la compassion ?

Ca me paraît être un peu fort pour un mec qui veut sortir un cd.

M'enfin.

Le mieux, c'est d'envoyer de la démo.
c'est bien le star systeme ça!... tu veux pas qu'il fasse du meilleur son kali machin sisters... t'inquiètes votre son il est "inimitable"!
Leyoyo wrote :
Bonjour , alors voila , je connais un gars , qui fait de la musique (un melange de trance , rock etc) et il souhaite sortir un cd (il a deja fait les morceaux en mp3 etc)

Mais comment sortir un vrai cd , il faut un label etc?  Smiley

fais peter le son !!!
nero c est bien pour sortir UN disque . . .  bon ok jme casse  Smiley
Just Vanessa wrote :
T'appuies sur le bouton de ton lecteur...

Pis tu prend ton cd pis tu va dehor comme ca tu sortira ton cd mdr  Smiley  Smiley

On est mechant la faut arreter le massacre le pauvre  Smiley
daav wrote :
c'est bien le star systeme ça!... tu veux pas qu'il fasse du meilleur son kali machin sisters... t'inquiètes votre son il est "inimitable"!

Smiley

Putain, l'autre, il es t venu à notre live à carrefour dans le rayon fromages.
Y'a que les clients de carrefour qui savent qu"on est des drag queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen  !!!!
merci...

En fait il se demandait qui allait financer et le probleme c'est que vu le matos utilisé , il aurait du mala  jouer en live , et je me demande si le label ne va pas être exigeant avec lui à ce niveau , c'est un artiste "studio" qui joue/compose à la maison  Smiley

Et sortir 1000 cds au moins faut avoir l'argent pour...   Smiley
Faut surtout que sa demo plaise aux labels...

Sinon il peut essayer l'auto promo lol bon courage
c'est donc les labels qui financent?
Faut déjà commencer par approcher le milieu, se faire des "vrais" contacts (pas virtuels par internet) avec des orgas, des gérants de labels, assos, jouer et faire ses preuves avant de commencer à prétendre à quelque chose.
C'est pas en composant dans sa chambre en connaissant que sa musique qu'on arrive à quelque chose, c'est une passion ET du relationnel, comme dans tout milieu artistique... bon courage à ton pote, moi ca m'a pris 4 ans (sans etre vraiment pressé non plus Smiley) pour commencer tout juste à sortir de l'ombre...
ok  Smiley

Je ne sais pas si il va trouver le temps pour ca car il bosse pas mal et il vit dans la campagne  Smiley

En tout cas faire ses preuves en live ca risque d'être du car il utilise plein de synthés , fait plein de samples , etc , assez dur de le jouer dzvant de gens , c'est un long travail de compos et de mix.... pas vraiment de la trance
bin tu peux bosser tout en gérant ta passion à côté! il faut qu'il se donne les moyens s'il veut que ça marche...et le hardware n'est pas vraiment un handicap il me semble, sauf s'il est obligé d'emmener son appartement pour faire un live...
Smiley
Le probleme est qu'il aimerai evoluer dans un milieu plutot rock , et c'est pas trop toleré le mec qui fait son rock sans batteur , sans guitaristes , en live  Smiley