Miss Tick wrote :
Et bien tout depend de ce que tu veux en faire .... si on, prend tout un par un ... ben mixer avec traktor en teuf .. honnete le dj quon voit faire ca ... et mm qui est booké pour faire ca .. jai qu'une envie cest de lui jeter des tomates .. .sans parler de ce que je penserais de la capacité de l'orga a booker des dj de talents ....
POur s'amuser dans le sens petite delire chez soi ... opuais effetivement ca vaut le coup ....
Apprendre a mixer avec ce genre d'outil .. ben c'est pas se faciliter la tache pour apres (sous entendu tater de vrais platines), dans le sens se developper une oreille .... arretez de matter le compteur de bpm pour caler les 2 skeuds .. enbfn tout plein de petites choses qui en font un outil fun ... mais pas vraiment utilisable autre que chez toi avec tes potes ...
sinon, oui les vynils ca se fait tjs ... bcp plus dans la progressive .. plus que dans d'autre genre .... mais voilaa
Faut que tu jette des tomates à Posford et Ott qui mixent avec Ableton. Je dis bien qu'ils mixent. Certes la plus part de leur temps avec leur tracks (mais bouncées), mais ce n'est que du mix.
Pour les CH2CH pardon vinyl, excuses moi mais:
Y quasiment plus de skeuds de trance (excepté en prog comme tu le fait remarquer) qui sortent en vinyl. A si y a Save The Robot
Même les inconditionnels de la platine vinyl, j'en vois de plus en plus (en House, Hip Hop et Tek House) qui passent à la CDJ 1000 MkII.
Quand aux final scratch & autre vinyl timecodés, pour mixer tes fichier numériques avec la sensation des platines vinyl on en voit dans les expo, mais en vrai teuf on en voit pas beaucoup.
Enfin utiliser un soft et des fichiers numériques, je ne vois pas pourquoi ca t'empêche de te faire une oreille. Tu as un pitch, une pfl, tu peux écouter quand ta track est calée. D'ailleur si tu n'utilise que le beat lock, le warping ou beat match automatique, une fois sur trois ou quatre tes tracks ne sont pas calées. Tu a intérêt si tu veux faire du bon mixe à écouter ce que ça donne. Surtout en ambient ou ethnique.
Pour finir, avoir 20 ou 30 effets sous la main comme avec Ableton ou VDJ, c'est autre chose que le Jet, ZAP et truc de la CDJ 100s. Bon faut pas en abuser, mais sur certain tracks ou type de zik un peu linéaire, heuresement qu'il y les effets.
Pour vous faire une idée du mixe sur soft, lisez ce papier :
http://www.residentadvisor.net/feature_view.asp?ID=543Même si on aime pas ce qu'il fait (Sasha) on ne peut dire qu'en technique de mixe ce soit un manche.