New Track avec le nouveau Virus TI

Dernier Track online en 320 kb mp3 (faut attendre un ptit peu)

Beaucoup plus spy que les derniers. Je dois encore finaliser l'intro et la fin du morceau...

j'attend vos comments...

Merci d'avance

[url]http://www.devmen.net/djfreakout/ [/url]
Salut!
bon je suis entrain d'écouter ton track, je trouve que t'as plein d'idées!
le son est propre et ça groove bien, mais il y a quelques petits trucs qui cloches à mon avis,
le kik-basse n'est pas assez lourd du coup il manque de corps, et il n'y a pas assez d'ambiances et de nappes.
Sinon c'est top, je trouve tes sons acides excellents!
bon taf Smiley
carrément , bon taff  !!!

d'accords avec jaws pour le kick-bass ,

le tout fait assez "dépouillé" des p'tits sons pour lier un peu l'ensemble serai les bienvenus

mais c'est pas grand chose , je prefere ce dernier a tes anciens , et les p'tits sons virus envoyés comme
il faut avec une bonne texture

ça le fait !!!  Smiley
Tout d'abord un grand merci pour l'attention que vous apporter à mes créations, c'est très utile pour moi d'avoir des avis extérieurs, la preuve les tracks s'améliorent de fois en fois. Smiley

Je me disais avant de recevoir ce Virus que ça serait plus simple de concevoir un kick bass correcte, et ben non c'est encore du travail et de la recherche...

Effectivement, ce track manque un peu de profondeur et de ptits FX par-ci par là.... j'ai essayé de réduire la mélodie au minimum et je trouve que ça le fait bien.

Bon allez.... je me remet au boulot....

@+
bah c clair au premier coup il manque cruellement de basse......surtout le kick qui ne cogne pas du tout.....mais je pense que chez toi ca doit sonner nan? ce genre de probleme ca vient des enceintes generalemnt.....c dommage car la prod est bien...et comme ilest dit plus haut ca manque de nappes  Smiley  Smiley  .mais serieux fait un truc pour le kick bass et ca le fera grave
hypnotik06 wrote :
bah c clair au premier coup il manque cruellement de basse......surtout le kick qui ne cogne pas du tout.....mais je pense que chez toi ca doit sonner nan? ce genre de probleme ca vient des enceintes generalemnt.....c dommage car la prod est bien...et comme ilest dit plus haut ca manque de nappes  Smiley  Smiley  .mais serieux fait un truc pour le kick bass et ca le fera grave

Pour les basses.... le pire c'est que j'ai investis ya 2 sem. pour des monitorîngs HP actif (son neutre donc) Smiley  mais t'as tout à fait raison le kick est trop haut et léger et les basses pas assez lourdes, j'avais un peu peur que ça empiète sur les médiums....
je vois pas ce que les enceintes viennent faire là dedans??? compare tes tracks avec d'autres artistes, fais tes réglages à l'oreille, et tu trouveras le bon dosage, bonnes enceintes où pas!!!
je vois pas ce que les enceintes viennent faire là dedans??? compare tes tracks avec d'autres artistes, fais tes réglages à l'oreille, et tu trouveras le bon dosage, bonnes enceintes où pas!!!

Bah tu voitn jaw...pour l'instant j'ai des enceintes de merde....(les bm6a spnt commandé...yesss)et chez moi j'ai a fond de bass......je prend mon morceau je vais l'ecouter sur des bonnes enceintes chez des potes...et......bah y as plus rien du tout c mort....voila pourquoi je pensaitr que ca venait de la...
jaws wrote :

Si, les enceintes sont utiles, si elles sont neutre tu peux mieux ajuster les fréquences et mieux faire les réglages des basses par exemple (ce que j'ai très mal fait d'ailleurs), mais c'est vrai que c'est secondaire dans le matériel à acquérir pour faire de la zik.
ce qui est important aussi c'est d'avoir tes enceintes à + d'1 metre du mur, car il y a un phénomène de renvois d'ondes basse freq qui peut fausser ton écoute...
carrréement????
oui c clair...et surtout pas faire de la zik dans les coins de mur!!
petites questions a propo du virut ti .....

: tu le trouve comment? Car je l'ai commandé mais j'ai hesité longtemps avec le nord lead 3....j'espere que j'ai bien fait... Smiley  Smiley
je viens d'ecouter ton update.....
Et le kick est cette fois plus present....comme la bass ...mais ca reste toujour trop haut.Tu utilise quoi comme equa? compresseur? un pic de frequance sur les bass ne serait pas de trop .
Et t'es enceintes c'est quoi?
Voila ca manque juste d'un mastering digne de ce nom....apres je te l'ai deja dit la prod est nickel
hypnotik06 wrote :
petites questions a propo du virut ti .....

: tu le trouve comment? Car je l'ai commandé mais j'ai hesité longtemps avec le nord lead 3....j'espere que j'ai bien fait... Smiley  Smiley

Si tu l'utilises en midi (donc pas en usb), les problèmes sont pratiquement réglés, tu peux faire un live sans problème, je trouve même que la qualité du son est encore meilleure. Par contre en USB malgré un update réssent qui à plsu ou moins réglé la désyncronisation des arpegges, il  se désyncronise quelques fois, c'est à dire qu'il faut stopper ta compos, attendre 30 sec. et mettre play pour que ça reparte nickel. En usb, vraiment le grand avantage c'est la rapidité que tu as à faire tes sons et réglages. Et c'est vraiment des possibilités infinis de modulages.

Non, je pense que t'as fait le bon choix du moment ou tu n'avais pas déjà un Virus antérieur à celui-ci.

L'idéal ça serait d'avoir un Virus et un nord lead 3 Smiley
tu l'as dit   Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

passe de bonne fête Smiley  Smiley

bon noël

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
hypnotik06 wrote :
je viens d'ecouter ton update.....
Et le kick est cette fois plus present....comme la bass ...mais ca reste toujour trop haut.Tu utilise quoi comme equa? compresseur? un pic de frequance sur les bass ne serait pas de trop .
Et t'es enceintes c'est quoi?
Voila ca manque juste d'un mastering digne de ce nom....apres je te l'ai deja dit la prod est nickel

J'utilise comme compresseur le vstdynamic, je crois que c'est celui qui est inclu avec Cubase, pour les équalizers c'est ceux des pistes... si t'as des tuyaux chu preneur...

Les enceintes : http://www.stgd.ch/home.htm?ego/near04/Near04fr

Merci pour le feed Smiley
salut sanandha

j'ai ecouté ton update , et j'aime beaucoup !!!

les sons que tu a rajouté sont bien sympas , et le résultat est très concluant .
ça envoi bien  Smiley

il faudrait juste que tu régle ton kick bass, un peut trop en avant et du coup ça bouffe le reste ,

sinon c'est du tout bon , joli travail  Smiley
DarthchyID::. wrote :
salut sanandha

j'ai ecouté ton update , et j'aime beaucoup !!!

les sons que tu a rajouté sont bien sympas , et le résultat est très concluant .
ça envoi bien  Smiley

il faudrait juste que tu régle ton kick bass, un peut trop en avant et du coup ça bouffe le reste ,

sinon c'est du tout bon , joli travail  Smiley

Merci beaucoup, c'est vrai que je suis assez fière de ce track Smiley  enfin finalisé.

Le prochain est en préparation, contrairement à ce que je fais habituellement ce sera un track dark tendance prog. Encore qqu heure de boulot et je le mettrais en ligne.

Encore un grand merci à tous pour vos observations, qui m'ont été, encore une fois très utiles. Smiley
Dsl, mais pas plus emballé que çà.
Et en effet règle mieux ton kick bass....
Smiley