tokyoeye wrote :
Très rock comme remarque
oui c'est ton avis, et c'etait souvent leur raison.
C'est un concept que de générer un son via le nom de groupe, mais ce n'est pas le seul, en tout cas, ce n'est pas le miens.
oue bah y'a pas une methode de proceder dans la creation, par exemple moi je fais des courts metrage, et bien souvent je pars d'une idée, d'un concept fort...
en musique c'est encore plus vrai, le debut est super varié, mais souvent qd meme tu te dis au moins je vais faire de la trance quand tu compose, c'est deja conceptualiser quelquepart, apres tu peux t'arreter a ca et avancer c'est clair.
moi il m'arrive meme de composer sans savoir quel style je veux faire, je pose un son et puis en decoule ce qui doit en decouler!
apres j'ai souvent entendu dire des compositeurs trance, qu'il fallait commencer par un pied basse, j'trouve ca absurde bien entendu, on commence par la ou on le sent, et ca peut aussi etre un titre de track qui va influencer sa compo!
tiens aujourd'hui j'ai fait un track qui s'appelle: smyling day, c'est rare que j'arrive a faire des trucs aussi gai, lol et pourtant j'etais partis sur du trance-rock, a un moment j'ai foutu un piano et bingo j'avais la coherence du track, et une fois finit il s'est appelé balade, puis smyling day!
j'racconte ma life sorry!