Quel est pour vous le meilleur séquenceur pro actuel ?

• Cubase SX 3
  • Logic Pro 7
  • ProTools 7
  • Samplitude 8
  • Sonar 5
  • Digital Performer
Hello,
il est bien beau ton sondage...mais completement faussé par le fait qu'il y a une majorité de gens sous PC win, qui utilisent des softs exclusivement PC , donnant forcement de l'avance au Cubase et consort...

Par exemple je suis un user PC, donc je ne pourrais jamais tester le Logic 7...(mon Mac est tros petit..et Logic trop cher)
et pourtant il me convient mieux (perso) donc j'aurais bien voté pour lui....alors que dois voter ? Cubase ?

En plus il aurai fallu faire voter les gens en leur demandant ce qu'ils préférent utiliser en terme :
- d'ergonomie
- de fonctionalités
- de précision / robustesse / moteur audio
- de plugins propiétaire ou tierce partie
- de rapport qualité/prix

ceci dit , difficile a faire voter avec un systeme de vote comme celui proposé par
le site..

A++

sinon pour moi c'est Logic qui l'emporte pour son ergonomie loin devant Steinberg
.....quand a Live j'aimerais bien l'essayer..doit pas être mal
shamankick wrote :

sinon pour moi c'est Logic qui l'emporte pour son ergonomie loin devant Steinberg
.....quand a Live j'aimerais bien l'essayer..doit pas être mal

arrête de dire n'importe quoi, y a des updates à faire  Smiley

(joke)
pas forcément, j'ai un pc, j'utilise cubase et live et j'ai voté pour LOGIC. (et oui j'ai utilisé auparavant logic5.5 snif snif !!)
... faudrait surtout tous les avoir testés pour pouvoir dire quel est subjectivement le meilleur ... Smiley
sinse wrote :
pas forcément, j'ai un pc, j'utilise cubase et live et j'ai voté pour LOGIC. (et oui j'ai utilisé auparavant logic5.5 snif snif !!)

Pareil..... Smiley
Moi j'utilise toujours le bon vieux logic 5.5, et son ergonomie qui me tient toujours près de lui, mais le SX 3 se bouscule à la porte et risque à terme de le remplacer malgré tout, pour son moteur audio plus à jour et ses autres nouveautés... Smiley peut etre quand les MacIntel arriveront pourront nous voir un leak Logic audio adapté sur pc... *rêve*
il n'y a pas de "meilleur" mais celui que l'on préfère
Akhoa wrote :
... faudrait surtout tous les avoir testés pour pouvoir dire quel est subjectivement le meilleur ... Smiley

Clair!!!

La question serait plûtot "quels séquenceurs avez vous utilisé  et lequel est votre préféré et pourquoi?" Smiley
Smiley

moi je connais aucun de ces softs ...g voter au pifometre  Smiley

a l'insu de mon plein grée bien sur  Smiley

je voulais juste voir les resultats !!  :mickey:
Bah pour moi qui début... j'ai voté blanc...

parce que je les connais pas... a part cubase sx mais très vaguement, de loin, et je veux pas trop l'y mettre...

Je fais actuellement l'apprentissage d'Ableton live... et c'est surtout l'ergonomie qui m'a séduit... y a pas photo !!!  Smiley

Après j'ai pas besoin de 3000 fonction pour ce que je fais pour le moment...

A si j'oubliais y a le petit Energy XT que je tatonne... très sympa !!!
[quote]Heptaeon wrote :

Voila je me demandais quel était pour vous le meilleur séquenceur pro actuel. Quant je dit meilleur c’est autant dans ses performance que dans sa philosophie. Le développement de sa communauté est un point aussi important. Justifiez votre vote si possible.

Logic7, Logic7, Logic7!!! non je ne fais pas de la propagande (juste un peu... Smiley )
J' utilise ce soft depuis pesqu 1 an et il est complet de chez complet surtout pour les plug'ins!
ils sont vraiment geniaux et sonnent mechament bien!
Et quant on sait que c'est le logiciel utilisé pas la plupart des producteurs psytrance...
Bon par contre il faut un mac très très musclé... genre G5 2 gigas hertz avec un paquet de ram, sinon ça ramme! Smiley
Et moi avec mon petit g4 on dit vive le gel de piste!!! lol
vive le quad sur mac ...
un peu cher ...

surtout avec 16Go de Ram

haha !!
16 go de ram...? pourquoi faire...a mon avis 2 ou 4 go suffisent largement pour le son
c'était une blague ...
Moi C fruity Loop Fl studio xxl 8 producer edition
moi c FL studio 8 xxl producer édition c le meilleur pour mixer et composer il faut simplement savoir l utiliser et compléter la liste de plugine et de sampler et je le dirait a tous les débutant qui veulent ce lancez dans la musique genre house electro dance il faut utiliser lui et bien le connaitre par coeur

Je le connu en 1 ans pour bien le gérer http://skyforum.ayzo.net/images/smileys/smile.gif
je suis super curieux a propos de digital performer perso ..
heu c'est quoi ce topic ? ça sert  à quoi ? c'est tous des logiciels qu'on trouve plus dans le commerce...
pour info, on en est à : cubase 5 ,logic 8 ,protools 8,samplitude 10.2,sonar 8.4,dp 6
topic de 2005 Smiley
le russe wrote :
topic de 2005 Smiley

ah ouai j'avais pas vu hehe, j'etais au réveil
Smiley
superbe !
ooooptiiiic 2000!
psychotrop wrote :
superbe !
ooooptiiiic 2000!

Smiley j'étais sûr que t'allais pas me louper...
nan mais faut etre un peu  Smiley  pour re-sortir un topic de 2005 quand même
j'ai voté logic pro 7 mais tu aurais pu metre la version 8 Smiley
j'ai voté pour le fun car pour moi un sequenceur ça reste un sequenceur,celui que je préfère c'est ableton live,mais dans le fond c'est plus l'intuitivité du logiciel live qui me ferai faire ce choix.
je pense qu'en logiciel de compo,logic (mac) est équivalent a cubase (pc),avec chacun leur particularité et leur défaut Smiley
je ne connais pas les autres logiciel
pour l'instant je sequence avec une RS7000......mais j'ai longtemp révé d'une MPC.......pour son sequenceur Smiley
moi ai voté pour cubase vst sur mon 486dx4 avec 128mo de Ram!!!!
synapse orion n'est pas mal non plus?
qu'en pensez vous ( peut etre que c bien pour debuter car c pas trs cher...) , moi je l'utilise depuis plus d'un an et je ne m'en lasse toujours pas apres avoir tourner quelque année avec music maker avec lequel g vite saturé...
chais mêmepas si il existait ableton a l'époque!!!
cedx wrote :
synapse orion n'est pas mal non plus?
qu'en pensez vous ( peut etre que c bien pour debuter car c pas trs cher...) , moi je l'utilise depuis plus d'un an et je ne m'en lasse toujours pas apres avoir tourner quelque année avec music maker avec lequel g vite saturé...

Perso j'utilise la même chose et j'adore.

Faut juste sauvegarder ses sessions souvent  Smiley

Y'a quand même des petits problèmes à la longue :
Y'a que 4 bus, 4 Send et on peut pas router les FX vers les Send.
Et on voit pas les automation "Song".

Sinon ils ont rajoutés l'ADC et c'est très sympa.
Tu savais que le mec qui fait Orion est tout seul ?