Fichiers .rfl

Salut

J'arrive pas a ouvrir les fichiers rfl....

J'ai reason adapted fourni avec la M-audio, et j'aurai aimé essayé ces banques de sons mais ça marche po...

Il veut bien pour les fichiers rex, machin, bidule,etc     mais rfl , ça veut pas!! Smiley

Quelqu'un pourrait m'expliquer svp ???

merci
c de la caille facon c fichier lol
ça dépends ce qu'il y a à l intérieur de tes fichiers .rfl si c du fichier rex et que tu veux les utiliser dans les substractors c normal que tu puisses pas les lire, regarde bien ce que c'est comme RFL
Les fichiers rfl ceux sont des Refills pour Reason..Il peut y avoir dedans des Patches Subtractor, des Rex, des Patches Redrum, NN19, etc...donc tous les formats des divers devices. Mais pas forcément tous à la fois..Il peut y avoir dedans que des Rex par exemple..;Alors si tu cherche à charger depuis un Malstrom tu verras rien dedans.
Il peut aussi y avoir des rfl "corrompus" auquel cas Reason affiche une icone rouge et dit "Bad Format".
merci pour ces infos.....  
Mais si j'ai vraiment pas réussi du tout a les ouvrir ces fichiers rfl, ce serait pas parceque c'est reason "adapted" ???
fasspot wrote :
merci pour ces infos.....  
Mais si j'ai vraiment pas réussi du tout a les ouvrir ces fichiers rfl, ce serait pas parceque c'est reason "adapted" ???

ça m'étonne quand même...mais va savoir...
On est bien d'accord que tu cherches à y accéder depuis un device genre pour charger une loop Rex?
Salut, c'Est ça.  Avec la version adapted, tu ne peux que naviguer dans le refill fourni avec le logiciel et jouer avec les modules à l'écran.  Tu peux ouvrir des projets d'une version complète mais ce projet doit comporter les mêmes modules que la version adapted.  En fin de compte la version adapted est une version pour maso...
Putain l'arnaque..
bah elle est gratuite  Smiley
Akhoa wrote :
bah elle est gratuite  Smiley

Oui ça je sais j'en ai eu une avec ma Mbox...J'avais vu qu'on pouvait pas rajouter de device mais pas qu'on pouvait pas charger de patches..;
C'est quand même abusé...gnarf!!!
ok donc c'est bien ça....merci !!

on peut tout ouvrir sauf les rfl j'ai l'impression!!
jyppe wrote :

Oui ça je sais j'en ai eu une avec ma Mbox...J'avais vu qu'on pouvait pas rajouter de device mais pas qu'on pouvait pas charger de patches..;
C'est quand même abusé...gnarf!!!

et oui, c'est ce qu'on appelle ... le commerce  Smiley