Ma dernière création en Psy Trance

Bonjour à tous, voici un petit track Psy Trance assez mélodique. (donc pas dark, pas bourrin, pas couinant  Smiley )

Il n'est pas tout à fait fini, j'attends juste l'arrivée de mon Virus destop TI Smiley  que j'ai déjà commandé depuis avril pour le terminer. Car pour l'instant je fais tout avec du soft...

Alors si vous avez qqu minutes à me consacrer... je vous remercie d'avance.

[url]http://www.devmen.net/~djfreakout/Mes%20morceaux/mister%20flash.mp3
Intro bien directe, j'aime bien on est tout de suite dans le vif du sujet,

Kick/bass trés sympa,

Le lead synth est excellent,

Le track démarre bien avec les hihats à 0'40'', bon groove, ça le fait,

Je suis pas trés fan de la mélodie qui arrive à 1'35" et qui est développée ensuite sur les mesures suivantes, mais bon ça c'est une question de goût personnel...

Par contre le petit synthé acide à 3'00 le fait bien, dommage qu'il y ait un break à 3'30,  j'aurais utilisé ce synthé plus longtemps en jouant sur les effects.

Aprés le break, ça repart bien, bonne variations sur les kicks,

Le petit blanc juste avant 5'10" est sympa, j'aime bien les breaks silencieux

Globalement, ça le fait, la prod est plutôt bonne, (sauf le synthé à 6'20" qui empiète un peu sur la basse)
Sinon franchement, j'ai bien aimé, un morceau bien barré comme je les aime,

Bon la fin brutale j'imagine que c'est parce que ton track n'est pas terminé  Smiley

Juste un truc, le mix occulte un peu les hautes fréquences, mais j'ai pas fait gaffe à l'encodage de ton mp3, ça vient sans doute de là...  EDIT: Ok je viens de voir que ton fichier est à 96 kbts... tout s'explique

Beau travail en tout cas, continue comme ça!  Smiley
papepipopu wrote :
Intro bien directe, j'aime bien on est tout de suite dans le vif du sujet,

Kick/bass trés sympa,

Le lead synth est excellent,

Le track démarre bien avec les hihats à 0'40'', bon groove, ça le fait,

Je suis pas trés fan de la mélodie qui arrive à 1'35" et qui est développée ensuite sur les mesures suivantes, mais bon ça c'est une question de goût personnel...

Par contre le petit synthé acide à 3'00 le fait bien, dommage qu'il y ait un break à 3'30,  j'aurais utilisé ce synthé plus longtemps en jouant sur les effects.

Aprés le break, ça repart bien, bonne variations sur les kicks,

Le petit blanc juste avant 5'10" est sympa, j'aime bien les breaks silencieux

Globalement, ça le fait, la prod est plutôt bonne, (sauf le synthé à 6'20" qui empiète un peu sur la basse)
Sinon franchement, j'ai bien aimé, un morceau bien barré comme je les aime,

Bon la fin brutale j'imagine que c'est parce que ton track n'est pas terminé  Smiley

Juste un truc, le mix occulte un peu les hautes fréquences, mais j'ai pas fait gaffe à l'encodage de ton mp3, ça vient sans doute de là...  EDIT: Ok je viens de voir que ton fichier est à 96 kbts... tout s'explique

Beau travail en tout cas, continue comme ça!  Smiley

Je te remercie pour ton feed..  Smiley je vais tenir compte de tes remarques judicieuses pour la suite.

oui effectivement l'encodage est réduit car j'ai remarqué que les gens sont un peu impatient sur le temps de download, de plus que ce track dur quand même 8 minutes.

La il faut que je m'attarde sur l'intro et et sur la fin morceau, placer 2 3 sample de voix voir même glisser un pad pour que ça plane plus et retravailler la mélodie qui est un peu rébarbaditive... mais bon sans hardware mon processeur est un peu limiter vu que j'utilise cubase et plein de vst... mais plus pour longtemps j'espère...

Pour finir je te félicite car d'après ce que j'ai pu lire, tu donnes régulièrement ton avis sur les compos sur ce forum et c'est très appréciable.
Smiley

C'est aussi appréciable d'écouter des tracks amateurs de qualité comme le tiens, et composant moi même, je sais qu'il est toujours appréciable d'avoir un feedback sur ses tracks  Smiley

Bon courage pour terminer ton track en tout cas (le plus difficile...terminer), et n'hésite pas à le mettre à 192 kbts,  c'est pas ça qui m'arrête pour downloader perso. Smiley
papepipopu wrote :
Smiley

C'est aussi appréciable d'écouter des tracks amateurs de qualité comme le tiens, et composant moi même, je sais qu'il est toujours appréciable d'avoir un feedback sur ses tracks  Smiley

Bon courage pour terminer ton track en tout cas (le plus difficile...terminer), et n'hésite pas à le mettre à 192 kbts,  c'est pas ça qui m'arrête pour downloader perso. Smiley

Smiley hé papepipopu...t'as loupé ta vocation (mais il n'est jamais trop tard,hein!!!...);tu devrais faire directeur artistique pour les jeunes zicos du forum!  Smiley
ou agent ou prod...
glyphcult wrote :

Smiley hé papepipopu...t'as loupé ta vocation (mais il n'est jamais trop tard,hein!!!...);tu devrais faire directeur artistique pour les jeunes zicos du forum!  Smiley
ou agent ou prod...

Et toi tu devrais donner ton avis sur ce morceau au lieu de polluer ce topic...  
(mais il n'est jamais trop tard hein !!!...) Smiley  Smiley

P.S.: et pour moi "amateur", que tu as apparemment -mal- interprété comme un jugement arroguant de ma part (si j'ai bien compris l'essence de ton post) signifie seulement "non signé sur un label" et rien de plus, donc n'engage en rien la qualité du morceau. CQFD.
très symphatique....en effet la qualité sonore manque mais bon c'est du mp3 et je trouve que même sous ce format... le morceau est agréable à écouter... ca doit envoyer sous wav....

Il manque comme tu l'as si bien remarqué quelques sons en "arriere garde" ( voix/ corde? / un petit orgue
... verrai bien un ensemble violon/ contrebasse...en stacatto ?...).

Bien joué dans tous les cas...j'aimerais bien l'écouter en audio!

Au fait qu'as-tu comme config?

A plus
matouak wrote :
très symphatique....en effet la qualité sonore manque mais bon c'est du mp3 et je trouve que même sous ce format... le morceau est agréable à écouter... ca doit envoyer sous wav....

Il manque comme tu l'as si bien remarqué quelques sons en "arriere garde" ( voix/ corde? / un petit orgue
... verrai bien un ensemble violon/ contrebasse...en stacatto ?...).

Bien joué dans tous les cas...j'aimerais bien l'écouter en audio!

Au fait qu'as-tu comme config?

A plus

Et bien, j'ai un PC portable Dell P4 3.2 hyperT. avec un giga de ram
carte son "Audiophile" M-Audio firewire.
Je compose exclusivemet avec Cubase et des vst tels que Albino, Ravity, DiscoDSP (terrible pour une bonne basse) et pour le drum au début j'utilisais du sample, mais la j'en ai trouvé qqu uns de qualité dans "Wired - The Elements of Trance" puis un vst que je conseille vraiment c'est le Zerovector.

Revoici le track, légèrement modifié, compressé en 192 (10 mo) pour avoir un meilleur  sons.

Encore merci pour ton feed... Smiley

[url] http://www.devmen.net/~djfreakout/Mes%20morceaux/mister%20flash.mp3[/url]
sanandha wrote :

Et bien, j'ai un PC portable Dell P4 3.2 hyperT. avec un giga de ram
carte son "Audiophile" M-Audio firewire.
Je compose exclusivemet avec Cubase et des vst tels que Albino, Ravity, DiscoDSP (terrible pour une bonne basse) et pour le drum au début j'utilisais du sample, mais la j'en ai trouvé qqu uns de qualité dans "Wired - The Elements of Trance" puis un vst que je conseille vraiment c'est le Zerovector.

Revoici le track, légèrement modifié, compressé en 192 (10 mo) pour avoir un meilleur  sons.

Encore merci pour ton feed... Smiley

[url] http://www.devmen.net/~djfreakout/Mes%20morceaux/mister%20flash.mp3[/url]

ca change en effet...

justement, je galère un peu avec les lignes de basse... ! Je ne connaissais pas DiscoDSP ni Zerovector...

Je vais tester

Smiley

bonne continuation
Ca le fait carrément mieux en 192kbts!

Et à la réécoute, je crois que je m'y suis fait à ta mélodie à 1'40'' finalement...  Smiley

Keep the good work!
bien barré...c'est cool...ptite melo a la infected tres sympa mais un peu trop longue..kik un peu trop "fat" pou ma part...sinon,good work..go on!
jem.b wrote :
bien barré...c'est cool...ptite melo a la infected tres sympa mais un peu trop longue..kik un peu trop "fat" pou ma part...sinon,good work..go on!

C'est clair que la mélo un peu longue faut que je l'arrange avec des effets.. quand au kick j'ai doubler la piste pour que ça claque plus, mais n'ayant pas d'enceinte monitoring, c'est dur équalisé parfaitement ...

Thanks
yep yep yep , bien sympa ce track

Une bonne energie , bonne construction et bonne compo !

Pareil que Djem.b pour le kick je le verrai bien plus sec ( histoire de donner plus de dynamique )
et par contre la bass un peu plus fat , j'la trouve trop haute ( question de gouts , me diras-tu )

Et apres ecoute , on a juste une impression qu'il manque un truc pour " meubler " , genre quelques fx sympa pour entourer tout ça  Smiley

voilà mon avis, très bon taff en tous cas  Smiley
Nouvel update :

- modification du kick
- son des mélos transformé (mais pas encore satisfaisant)
- ajout de pad, de voix
- qqu nouveaux breaks
- nouveau mastering

Il manque encore une intro et un peu de remplissage FX...

[url]http://www.devmen.net/~djfreakout/Mes%20morceaux/mister%20flash.mp3
Joli morceau en effet ^^.
pas mal du tout!

je suis pas tres full on mais j'aimerais savoir avec quoi tu la compos ta compo car je trouve le mastering au top avec mes enceintes pourri?
dj ping-tronic wrote :
pas mal du tout!

je suis pas tres full on mais j'aimerais savoir avec quoi tu la compos ta compo car je trouve le mastering au top avec mes enceintes pourri?

Voici avec quoi j'ai bossé  :

Sequenceur : Cubase SX 2.0

VST : DiscoDSP (bass, leads)
        Albino 3 (leads, FX, pads)
        Zerorector (leads arpeggs)
        Micro Tonic 2 (fx)
        RMIV (clap, clash9, fx)
        Plugsound percussion(cuivre en tous genres)
        Ravity (leads)
        Vokator (Vocal)
effet : Waves (en directx) (compresseur, frenquenceur, reverb, delay, flanger)
         Antares (tube)

Enceintes : Creative 5.1

donc pas de hardware...pour l'instant.

voir aussi cette adresse pour la technique mastering :[urlhttp://sky.servermms.org/s,trancegoa,5,,10547,1,.html

peut-être que j'oublie un ou 2 trucs mais le principal est là.
@ sanandha, clair y'a du boulot sur ce track, et on sent une certaine ambition ds la compo...une certaine maturité aussi! Smiley
moi je me demandes combien de temps tu passes sur une compo com ça...car j'ai du mal a me situer par rapport a l'élément temps...eclaire ma lanterne stp,tu faits ça pour le fun ou t'as une idée derriere la tete genre enregistrer un album koi!!! Smiley
en tt cas  Smiley
glyphcult wrote :
@ sanandha, clair y'a du boulot sur ce track, et on sent une certaine ambition ds la compo...une certaine maturité aussi! Smiley
moi je me demandes combien de temps tu passes sur une compo com ça...car j'ai du mal a me situer par rapport a l'élément temps...eclaire ma lanterne stp,tu faits ça pour le fun ou t'as une idée derriere la tete genre enregistrer un album koi!!! Smiley
en tt cas  Smiley

Merci pour les compliments ,ça me touche beaucoup!!!  Smiley
un track comme celui-ci, si je travaille dessus 2 heures par jour en 2 semaines j'ai plus ou moins fini...

Pour répondre à ta dernière question, je fais d'abord ça pour le fun, même si  en secret j'aimerais présenter un live act en party et par la suite, si ça marche, j'entamerai un album. mais bon la j'attends du hardware car mon CPU à ses limites....
Mais je dois encore bosser un moment, là sur une 20ène de morceaux j'en ai 4 pour l'instant de présentables... donc ...on verra:::Smiley
sanandha wrote :
Glyphcult,

En plus, venant de ta part, car d'après ce que j'ai pu lire de tes inteventions sur le forum tu es très critique et tu n'as pas ta langue dans ta poche, je prends tes compliments d'autant plus à coeur. Smiley

P.s. Tu devrais remettre en dessus de ton avatar le "P'tain!! j'essaie de danser.. là!!" Smiley (ça le fait vraiment) Smiley  
@sanandha... Smiley
bé moi je l'ai écouté cet aprem deux fois,c'est pas mal du tout,a part la melodie que je trouve aussi un peu trop longue,mais sinon,bravo et bon courage pour la suite! Smiley  Smiley
ddel wrote :
bé moi je l'ai écouté cet aprem deux fois,c'est pas mal du tout,a part la melodie que je trouve aussi un peu trop longue,mais sinon,bravo et bon courage pour la suite! Smiley  Smiley

Je te remercie pour tes encouragements Smiley , pour la mélo j'y travaille....

@+
Voici mon dernier morceau en phase de finition, j'ai encore des problème de d'arpeg et de mastering....

Ja'i essayé de  mêler une trance bien psy et entraînante avec de la mélodie ( certe un peu pouet de temps à autre.. mais bon).

Le track est en 192 ...

Vos commentaire sont les bienvenus.

Merci d'avance.

http://djfreakout.ifrance.com/
je viens d'ecouter , franchement , t'as fait de gros progres par rapport a ton dernier track  Smiley

en effet le master est zarb , on dirait que ton kick est saturé ou trop ecrasé ,(
trop de compression peut être ) ,
mais ta basse sonne bien plus fat , les p'tits fx qui partent dans tous les sens c bien kiffant !!!

donc continue a travailler ça paye forcement , la preuve  Smiley
DarthchyID::. wrote :
je viens d'ecouter , franchement , t'as fait de gros progres par rapport a ton dernier track  Smiley

en effet le master est zarb , on dirait que ton kick est saturé ou trop ecrasé ,(
trop de compression peut être ) ,
mais ta basse sonne bien plus fat , les p'tits fx qui partent dans tous les sens c bien kiffant !!!

donc continue a travailler ça paye forcement , la preuve  Smiley

Merci pour tes encouragements Smiley

Effectivement, j'ai mal réglé le master lors de l'enregistrement, trop fort donc saturation, je vais remédier à ça lors du prochain up date.

C'est mon premier morceau  avec du harware (hors mi la bass, le drum et les percus)et on entend tout de suite la différence et les possibilités se multiplient.

En tout cas content que ça plaise!!!
salut sanandha

c cool donc t'as changé de matos , c quoi ton nouvo synthé hardware ?
en tous cas c bien plus present comme son pa de blem !

pour ton update je peux pas l'écouter mais je fais ça demain et je te donne mon avis direct

@++
DarthchyID::. wrote :
salut sanandha

c cool donc t'as changé de matos , c quoi ton nouvo synthé hardware ?
en tous cas c bien plus present comme son pa de blem !

pour ton update je peux pas l'écouter mais je fais ça demain et je te donne mon avis direct

@++

Là j'ai envesti dans un Virus Ti en desktop.. de la tuerie!! Smiley

Malheureusement, il est pas au point encore : se désynchronise quand je met des arpeg quelques petits crackement à gauche à doite, c'est déjé la 2ème update que je télécharge et les problèmes ne sont pas encore réglés.

Alors j'attends...  Smiley
Un virus TI  Smiley  en effet c une belle bébète ,
ya moyen de prendre son pied correct avec ça ,
nous utilisons le virus b c déjà une bonne balle alors j'ose même pas imaginer celui là !!!

au niveau de ton update , le kick semble moins ecrasé , mais t'as perdu grave en volume , peut-être essayer de le baisser un peu ( ton kick)  et remonter le reste ...

bonne continuation