Time stretching ???

Bon ben si quelqu'un sait comment on s'en sert exactement je suis tout ouÏ !! Smiley

C avec ça que Eskimo robotise ces voix, genre un "yeah !" qui fait " yeeeeeeeeaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh..........!" avec un effet robotik ? Moi je suis un peu paumé  Smiley sur cet effet que je trouve hallucinant. Si eskimo était dans l'assistance ... !  Smiley  Smiley

Merci pour vos futurs aides !

Bizzzzzzzzz
Hé bé ça dépend ce que t'utilises comme séquenceur, dans FL ça se fait tout seul en "étirant" ton .wav dans une piste qui lui est dédiée.

Sinon, y'a toujours le pitch...

Et pour l'effet "robotic", c'est pas lié au timestreching mais plutôt à l'utilisation d'un vocoder je pense (à moins qu'à la base ça soit un "yeah" de robot  Smiley )
avec soundforge plus on etire (time stretch) le sample plus ca fait un effet robotik
psykadronik wrote :
avec soundforge plus on etire (time stretch) le sample plus ca fait un effet robotik

Ahh bon bé c'est bien ça fait du deux en un, mais si tu veux juste étirer sans effet robotic, tu l'as dans le c*l donc?
Pour les voix robotisées tu as le très connu plug vst gratos "DFX scrubby"...et bien sûr n'importe quel vocoder.
j'avais oublié de préciser que je suis sur logic !

Par contre je peux faire mon bounce sur cubase
Merci Tibolux pour la tof je vais pouvoir tenter !!
papepipopu wrote :

Ahh bon bé c'est bien ça fait du deux en un, mais si tu veux juste étirer sans effet robotic, tu l'as dans le c*l donc?

oué et bien profond...
Salut Gecko
Quelle version de logic as tu ?
Anyway .. ce que tu demandes Logic ne le fait pas .. en temps réel .. il y a d'autres petits tricks pour y arriver mais c plus relou a faire ..
Tu peux en attendant utiliser le timestrectch de Logic et modifier le Pitch
red cells records wrote :
Salut Gecko
Quelle version de logic as tu ?
Anyway .. ce que tu demandes Logic ne le fait pas .. en temps réel .. il y a d'autres petits tricks pour y arriver mais c plus relou a faire ..
Tu peux en attendant utiliser le timestrectch de Logic et modifier le Pitch

Salut !!

Au fait felicitation pour hunters qui marche plutot bien !

J'ai la version 5.5 de logic et je sais qu'il y a une fonction dans la fenetre audio qui s'appelle "time machine" mais je trouve son utilisation complexe ( je manque cruellement de connaissances )

Et je suis lin d'obtenir le fameux effet robotique étiré !

Voila sinon merci pour ta reponse ananda  ( si c'est toi mais je pense que c'est toi !!lol)
Si c'est toi tu as un bonjour de Gaut et veek de soissons !!!!!
essaie avec le time stretch de cool edit, j'ai pas vu mieux pour l'instant, et en twiquant un peu l'effet robot est facil à obtenir
Yes c'est bien moi Smiley
Merci pour la hunters Smiley .. la deuxieme arrive bientot Smiley

Le time stretch de Logic déchire bien mais est dur a maitriser sur les versions anterieures a Logic 6 Smiley

comme le dit Pierre .. cool edit c'est pas mal du tout Smiley
red cells records wrote :
Yes c'est bien moi Smiley
Merci pour la hunters Smiley .. la deuxieme arrive bientot Smiley

Le time stretch de Logic déchire bien mais est dur a maitriser sur les versions anterieures a Logic 6 Smiley

comme le dit Pierre .. cool edit c'est pas mal du tout Smiley

Ok merci !

Mais cool edit c un soft  ?  Smiley ou un vst ?  Smiley ou autre chose d'autre d'inconu ? lol
Smiley  Smiley
Un soft... un éditeur comme soundforge, wavelab ou peak...

D'ailleurs maintenant c'est même plus Cool Edit mais "adobe audition"...ils se sont fait racheter par le gros adobe...
Cool Edit a été développé par un mec super cool qui s'appelle Jason Levine...Et effectivement ça s'appelle Audition et ça déchire au niveau Time Stretch... J'ai vu une démo chez Adobe..ça m'a un peu bluffé
Kah wrote :
Un soft... un éditeur comme soundforge, wavelab ou peak...

D'ailleurs maintenant c'est même plus Cool Edit mais "adobe audition"...ils se sont fait racheter par le gros adobe...

merci de l'info!! ça fait genre 1 an que je cherche une nouvelle version de cool edit!!