Chillosophyllium - 2ème et dernière compo sur Reason - avis ?

Voilà, j'ai qd même terminé ce morceau  Smiley ... si j'ai le courage je reprendrais le tout en important mon fichier midi sur cubase et en refaisant l'habillage en VST... mais bon !!!  Smiley  

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=649431&T=9430

J'suis pas prêt de remettre un morceau ici ... j'me met à cubase, je patauge sévère  là  Smiley

Si vous avez un avis sur la compo ?
En train d'écouter.

Première remarque, le mastering m'a l'air un peu faiblard, à moins que ça ne soit mon player qui est mou du bide, je suis obligé de forcer le gain pour avoir toutes les dynamiques qui vont bien.

Début très bien amené, ça grimpouille en douceur, c'est agréable à l'oreille, les sons sont bien foutus.  Ca donne envie d'entendre la suite, ce qui n'est vraiment pas négligeable.

Autre remarque, ça manque d'effets stéréo. Dans ce style, j'aime bien les prod' avec de la recherche sur le pan et consort !

Je suis pas afficionado du genre à la base donc je peux ne pas être super pertinant dans mes remarques, mais bon, il me semble qu'il y a une de tes nappes qui est super redondantes et qui mériterait d'évoluer plus pendant le track.

Fin du morceau. Ecoute agréable, bonne prod. Je pense que pour donner un caractère plus organique à ton track il pourrait être intéressant de plus faire évoluer certains patterns.

voilà, tout ceci reste, bien sûr,complètement subjectif .

bon boulot
cernu wrote :
Voilà, j'ai qd même terminé ce morceau  Smiley ... si j'ai le courage je reprendrais le tout en important mon fichier midi sur cubase et en refaisant l'habillage en VST... mais bon !!!  Smiley  

http://www.acidplanet.com/artist.asp?PID=649431&T=9430

J'suis pas prêt de remettre un morceau ici ... j'me met à cubase, je patauge sévère  là  Smiley

Si vous avez un avis sur la compo ?

Moi j'aime beaucoup, vraiment, et dans ce registre je trouve que ça fait pas amateur du tout, pas de quoi rougir devant ceux qui sortent sur compil ou album...
Smiley
Merci pour vos remarques et appréciation, surtout que j'ai un entourage direct qui s'en bat de la trance et de l'ambient. Ca motive pour retravailler le morceau.

Je vais revoir ça pour les effets de panoramique et tout ça... ça pourrait donner encore plus de relief !!  Smiley

Pour les rythmiques, je vais revoir ça.

Mais mon dieu que c'est du boulot... je sais pas combien de temps on met en général pour réaliser un morceau... moi là, à vu de nez..  j'en suis a une vingtaine d'heures  Smiley grosso modo... je sais pas pour les autres.  Smiley

Et puis, je vois bien qu'il y a encore à faire.  Smiley