Amd ou Pentium ??

salutations ,

je vais acheter d'ici très peu une nouvelle config pour le son

alors la question qui tue ...

Comment se comporte les Amd avec cubase sx ? dois-je prendre un pentium  ou un amd

pour l'instant je table sur un Amd sempron 3000+ avec 1024 mo de ram ...

est-ce suffisant ?

merci d'avance de vos réponses  Smiley
oublie le sempron

si tu prend du amd mise plutot sur un athlon64
yep merci du conseil , donc athlon 64 ... ok j'ai regardé les prix ça reste dans ma fourchette

d'autres avis ?? y'en a bien ici qui ont cette config ...
Smiley

spa grave  c pa pourri  Smiley

ça ira pour cette fois sinon panpan q q  Smiley
j ai entendu dire que les penthium c etait mieux pour la musique.
La ram aussi c est important car ca demande une grande puissance de calcul
J'ai entendu dire ......... en me baladant dans la forêt.........ça c'est de l'info

les amd pour la zik ça encaisse grave, demandez à notre ami noda !

chez un pote qui a un barthon 3000+, on a mis cubase+reason+live, on a foutu vite des plug ds cubase, des malstrom, des boucles etc jusqu'à ce qui sature.
on a arrêté avant qui plante, gavés....
Je confirme, les AMD bourrinent biens pour la zik!!  Smiley

Perso je tourne avec un "vieux" XP 2800+ et j'ai j'amais attend les 100% de cpu load, pourtant je lui en fait manger des VST!!!  Smiley

et j'ai fait monter un A643000+ pour un pote, on atteint même pas le 50% chez lui  Smiley

Donc AMD car de toute facon rapport patate/prix tu trouvera pas mieux Smiley
on a fait la comparaison avec un pote entre nos deux configs :

P4 3,06 GHz avec technologie HT 736 mo RAM

et Athlon 64 3400 avec un giga de RAM

et bien ya pas photo! Le P4 encaisse à peu pres deux fois plus que l'athlon.... Des projets qui tournaient à 30% sur le P4 se retrouvent à 50% sur l'athlon...

Cubase apparemment aime bien la technologie HT et utilise à fond cette capacité qui émule 2 processeurs. Par contre en eteignant le HT, on s'apperçois que l'athlon repasse un peu devant.
Je suis à mort pro P4 justement pour cette technologie.... L'HyperThreading renvoie les A-64 à l'age de pierre...

Bon, encore faut il avoir un soft qui l'utilise.... mais la plupart des soft gourmands le font (Video, 3D, Jeux, et donc à prioris Son ....)
Crois moi, j'ai un AMD 64 3400 et 2go de ram... c'est nickel... j'peux tout encaisser... et c'est très stable... jamais de plantage.

Sinon, opte aussi pour une tour silencieuse de type Antec...c'est très confortable... mais fais attention aux différents éléments (carte graphique, DD, etc) qui sont sources de bruit... ta tour en sera encore plus silencieuse... pour ceux qui font de la MAO, c'est important je crois  Smiley
Merci a tous de vos réponse , voilà qui va me donner un sérieu coup de main ...

Je viens de regarder les prix , pour le pentium Ht ça passe la barre de ce que je peux mettre dedans , dommage Smiley
donc je vais opter pour un athlon 64 ! en toutes confiance

merci encore  Smiley
Crocell wrote :
Je suis à mort pro P4 justement pour cette technologie.... L'HyperThreading renvoie les A-64 à l'age de pierre...

Bon, encore faut il avoir un soft qui l'utilise.... mais la plupart des soft gourmands le font (Video, 3D, Jeux, et donc à prioris Son ....)

cubase l'exploite parfaitement avec le mode "multi processeur"
rhombus wrote :

cubase l'exploite parfaitement avec le mode "multi processeur"

ça doit envoyer méchant mais trop cher arf ... fo que j'investisse dans des monitorings aussi ...
on a du hardware (  virus b ) ça me permetra de faire tourner moins de vst ... mais c vrai que c super tentant je verrai plus tard  Smiley
en même temps, mettre 500 boules dans un proco ou tu dépasse pas les 30% d'util, et mettre 150boules et pas dépasser les 50, moi j'en mets 150 Smiley
Noda wrote :
en même temps, mettre 500 boules dans un proco ou tu dépasse pas les 30% d'util, et mettre 150boules et pas dépasser les 50, moi j'en mets 150 Smiley

ben vi ... d'façon j'ai pas le choix donc c'est vite réglé , mais j'aurai eu plus de tunes , j'aurai fait les frais , histoire d'être prevoyant Smiley
Noda wrote :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17716/INTEL-Pentium-4-540-3.2-GHz-Socket-775-BOX/

P4 3,2 Ghz avec hyper threading  => 188 euros

carte mère abit => 99 euros   http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17691/Abit-AS8/

2 barretes de 512 en PC3200 => 96 euros http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5098/Dane-Elec-PC3200-512Mo-DDR/

carte video Radeon 7000 => 27 euros  http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6336/Generique-chipset-Ati-Radeon-7000-64Mo/

disque dur 160 giga 7200 8mo de cache => 67 euros  http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4550/Maxtor-160Go-7200-RPM-UDMA133-8Mo-DiamondMax-plus-9-/

graveur DVD 16x => 39 euros http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20407/LiteOn-SOHW-1693S-OEM/

ce qui nous fait un total à  516 euros pour une bonne config.....  CQFD (pour 16 euros on va pas chipoter...)

et puis les reverbs ça consomme enormement de ressources, les 50% tu les atteints tres vite! à partir d'une dizaine de reverbs (waves IR1 ou Rverb) t'es content d'avoir un peu de reserve de patate
rhombus wrote :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17716/INTEL-Pentium-4-540-3.2-GHz-Socket-775-BOX/

P4 3,2 Ghz avec hyper threading  => 188 euros

carte mère abit => 99 euros   http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/17691/Abit-AS8/

2 barretes de 512 en PC3200 => 96 euros http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/5098/Dane-Elec-PC3200-512Mo-DDR/

carte video Radeon 7000 => 27 euros  http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/6336/Generique-chipset-Ati-Radeon-7000-64Mo/

disque dur 160 giga 7200 8mo de cache => 67 euros  http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/4550/Maxtor-160Go-7200-RPM-UDMA133-8Mo-DiamondMax-plus-9-/

graveur DVD 16x => 39 euros http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/20407/LiteOn-SOHW-1693S-OEM/

ce qui nous fait un total à  516 euros pour une bonne config.....  CQFD (pour 16 euros on va pas chipoter...)

Smiley

de la bombe ça   Smiley

pitain merci rombus  Smiley
J'attire juste ton attention Darthchild sur le fait qu'il manque un boitier, une souris et un clavier à la config là...... Et un ecran.

(Pas pour dire que Rhombus a fait le travail à moitiée, mais pour te dire que le buget eserra un poil plus elevé à lafin tout de même....)
Just Vanessa wrote :
clavier, souris et ecran... il ecrit avec quoi la a ton avis Smiley ?

S'il se rachette une config complete, il va p'tet garder son ancienne machine pour faire autre chose... comme aller sur le net avec... C'est toujours mieux de garder sa machine de taff eloignée du net...
Crocell wrote :
J'attire juste ton attention Darthchild sur le fait qu'il manque un boitier, une souris et un clavier à la config là...... Et un ecran.

(Pas pour dire que Rhombus a fait le travail à moitiée, mais pour te dire que le buget eserra un poil plus elevé à lafin tout de même....)

tu serais pas dans le genre un peu raleur et chippoteur toi par hasard?
sans rancune  Smiley

Just Vanessa wrote :
clavier, souris et ecran... il ecrit avec quoi la a ton avis Smiley ?

amen
Juste une petite précision pr raport au P4: s'il est vrai qu'il est plus rapide avec Cubase, au vu de l'optimisation multi processeur de celui, il faut savoir que pour beaucoup d'autre logiciels, ce ne sera pas le cas, à savoir l'A64 sera plus rapide. Je cite entre autres:

-Logic Audio
-Fruity Loops
-Live
-Tracktion
-Orion
...

Un autre détail: avec un XP64 bits + une carte son genre M-Audio (les seules à ma connaissance à disposer de "vrais" drivers 64bits) j'ai comme un doute de la supériorité du P4, même avec son HT, l'architecture de l'A64 étant bien mieux pensée... De plus Cubase supporte (ou supoortera, en tout cas ca a été annoncé) les optimisation 64 bits, faudrait tester un P4 et un A64 à prix identiques avec les optimisations adéquates pour chacun pour vraiment comparer, car je doute que le P4 soit le plus rapide...

Et si tu veux taper dans le pentium, paye toi plutot un Pentium-D qui est beaucoup plus efficace qu'un P4, ou encore mieux, un Athlon X2 Smiley mais là c'est plus le même prix Smiley

Je suis pas pro AMD (j'ai un P-M dans mon portable...) mais c'est juste que pour le son, d'après pas mal de tests perso effectués, les Athlon (et à fortiori le Athlon 64) sont plus efficace que les P4 à P-Rating équivalent (et prix moins chers), sauf exceptions des logiciels optimisés pour le multithread (Cubase).

Les P4 sont surtout les maîtres en vidéo ou le multithreading est omniprésent, mais en son les Athlon sont généralement plus performants, et de plus  en plus d'éditeurs se mettent à supporter le 64 bits, donc quand tout sera bien optimisé pour ca... miam Smiley
Crocell wrote :

juste une petite précision:

video oui, 3D oui mais juste pour le rendering, jeux surement pas, y'a rien de plus monothreadé qu'un jeux, et son quasiment pas (bien que ca se développe, mais tout comme le support du 64bits que le P4 n'as pas Smiley)

Autre détail aussi que j'ai oublié dans mon post précédent: un P4 ca chauffe bcp, plus que les AMD, donc refroidissement en conséquence, et bruit qui va avec. C'est un détail, mais qui peut avoir son importance en fonction de tes moyens, car oui y'a des ventilos silencieux mais tout se paye Smiley
rhombus wrote :
tu serais pas dans le genre un peu raleur et chippoteur toi par hasard?
sans rancune  Smiley
MwOOOaaaHh?!! Nan, c'est pas du tout mon genre Smiley Smiley
Noda wrote :

juste une petite précision:

video oui, 3D oui mais juste pour le rendering, jeux surement pas, y'a rien de plus monothreadé qu'un jeux, et son quasiment pas (bien que ca se développe, mais tout comme le support du 64bits que le P4 n'as pas Smiley)

Autre détail aussi que j'ai oublié dans mon post précédent: un P4 ca chauffe bcp, plus que les AMD, donc refroidissement en conséquence, et bruit qui va avec. C'est un détail, mais qui peut avoir son importance en fonction de tes moyens, car oui y'a des ventilos silencieux mais tout se paye Smiley

et surtout choisi un boitier avec une bonne entrée d'air sur le côté, y'a pas sur le mien du coup je suis obligé de laisser ouvert tout le temp sinon ça surchauffe !!
P4 P800 - E DELUXE
 Memoire *twinmos ( c'est un ingénieur-son qui me l'as conseillé , ça pete pas et combien meme c'est garantie à vie )
 Carte son évidement ..

Il ne chauffe pas et ne fais aucun bruit  Smiley l
PRISM wrote :
P4 P800 - E DELUXE
 Memoire *twinmos ( c'est un ingénieur-son qui me l'as conseillé , ça pete pas et combien meme c'est garantie à vie )
 Carte son évidement ..

Il ne chauffe pas et ne fais aucun bruit  Smiley l

les tous derniers P4 640J sont excellents et comportent les instructions EMT64 (issus de chez AMD)
169€ le 3.0ghz que tu fais grimper à l'aise à 3.4 et ça roule sévère...

pour la carte mère je te conseillerais de prendre du Gigabyte notamment pour leur bundle très complet sinon Asus ça bombarde sec aussi!

et surtout un chipset i915P !  Smiley
Crocell wrote :

S'il se rachette une config complete, il va p'tet garder son ancienne machine pour faire autre chose... comme aller sur le net avec... C'est toujours mieux de garder sa machine de taff eloignée du net...

bien vu Smiley mais c déjà le cas j'ai deux machines , y'en a juste une qui va partir a la  retraite parcequ'elle comence a fatiguer  Smiley  

donc j'ai ni besoin de clavier, de souris et d'ecran Smiley

par contre n'étant pas sur paris ça va pas être facil de trouver toutes ces pieces , j'vais fouiner
sinse wrote :
J'ai entendu dire ......... en me baladant dans la forêt.........ça c'est de l'info

les amd pour la zik ça encaisse grave, demandez à notre ami noda !

chez un pote qui a un barthon 3000+, on a mis cubase+reason+live, on a foutu vite des plug ds cubase, des malstrom, des boucles etc jusqu'à ce qui sature.
on a arrêté avant qui plante, gavés....

mais ........

t'as quand même acheté un P4  Smiley