Juste une petite précision pr raport au P4: s'il est vrai qu'il est plus rapide avec Cubase, au vu de l'optimisation multi processeur de celui, il faut savoir que pour beaucoup d'autre logiciels, ce ne sera pas le cas, à savoir l'A64 sera plus rapide. Je cite entre autres:
-Logic Audio
-Fruity Loops
-Live
-Tracktion
-Orion
...
Un autre détail: avec un XP64 bits + une carte son genre M-Audio (les seules à ma connaissance à disposer de "vrais" drivers 64bits) j'ai comme un doute de la supériorité du P4, même avec son HT, l'architecture de l'A64 étant bien mieux pensée... De plus Cubase supporte (ou supoortera, en tout cas ca a été annoncé) les optimisation 64 bits, faudrait tester un P4 et un A64 à prix identiques avec les optimisations adéquates pour chacun pour vraiment comparer, car je doute que le P4 soit le plus rapide...
Et si tu veux taper dans le pentium, paye toi plutot un Pentium-D qui est beaucoup plus efficace qu'un P4, ou encore mieux, un Athlon X2
mais là c'est plus le même prix
Je suis pas pro AMD (j'ai un P-M dans mon portable...) mais c'est juste que pour le son, d'après pas mal de tests perso effectués, les Athlon (et à fortiori le Athlon 64) sont plus efficace que les P4 à P-Rating équivalent (et prix moins chers), sauf exceptions des logiciels optimisés pour le multithread (Cubase).
Les P4 sont surtout les maîtres en vidéo ou le multithreading est omniprésent, mais en son les Athlon sont généralement plus performants, et de plus en plus d'éditeurs se mettent à supporter le 64 bits, donc quand tout sera bien optimisé pour ca... miam