question sur cubase

salut voila je voudraais faire mes propre kick basse ect comment faire?
et aussi comment se sers ton des vst peut on faire des samples avec merci de me repondre se serai bien cool
merci mais ton lien est mort
ma question est faut il avoir obligatoirement 1 synth pour sortir des sons  les vsti marche t il qu en midi
psyxav1 wrote :
ma question est faut il avoir obligatoirement 1 synth pour sortir des sons  les vsti marche t il qu en midi

non non
tu as plusieurs éditeurs qui te permettent de te passer d'un clavier maitre
(si tu galères, utilise l'outil crayon sur la timeline, au nivo de ta piste midi, histoire de créer un bloc ; sélectionne ce blok, et va dans édition (je crois) et choisis l'éditeur de ton choix. Alors une grille apparaitra et tu pourras choisir ta note et tous les évènements que tu souhaites lui associer)
peut tu exactement m indiquer de la marche a suivre parce que j ai essaye et pas d editeur merci de me repondre en tous cas
ton site ne m aide pas beaucoup mais merci je voudrais qu on m explique la procedure a suivre pour sortir un sons de la vst sans synthe exterieur deja sortir un sons si quel qu un pouvait m aider pas a pas se serais vraiment cool
psyxav1 wrote :
ton site ne m aide pas beaucoup mais merci je voudrais qu on m explique la procedure a suivre pour sortir un sons de la vst sans synthe exterieur deja sortir un sons si quel qu un pouvait m aider pas a pas se serais vraiment cool

Sérieux..à ce niveau là, c'est pas possible de t'expliquer via un forum...Faut que tu trouves quelqu'un qui te montre;
je veux bien mais qui    ou sur msn peut etre
je te remercie tibo je vais essayer ce soir je te tiens au courant et merci de ta reponse Smiley
Sinon doit y avoir un truc qui s'appelle le manuel d'utilisation dispo sue la mule ou sur (peut etre) le site du fabricant du logiciel cubase cad steinberg voila
et puis il y a aussi fruity loops ou reason certainement plus abordable² pour appréhender les bases du sequencing.....
psyxav1 wrote :
je te remercie tibo je vais essayer ce soir je te tiens au courant et merci de ta reponse Smiley

J'ai le manuel de Cubase sur Acrobat si ça t'interresse ?
Tu as msn ?

Smiley
ba j ai essayer et c bon il faut que je me familliarise avec la bete  sinon prisme merci j ai le manuel mais je n a vais pas trop compris  sinon 1 autre question avec quel vst peut on faire les basse et les kick  merci
psyxav1 wrote :
ba j ai essayer et c bon il faut que je me familliarise avec la bete  sinon prisme merci j ai le manuel mais je n a vais pas trop compris  sinon 1 autre question avec quel vst peut on faire les basse et les kick  merci

Bah c pas gagné.
Smiley
C'est pas gagné en effet ..
 J'ai pu bidouiller des kicks avec Reason , mais leurs qualités(de base) et vraiment pourries donc j'évite.
 Sinon on les créé avec le Jv 10 80 ou l'akai ...mais il faut vraiment bidouiller pour avoir un kick et puis il faut le retravailler derrière..

Mais je pense Jyppe va se faire un Plaisir de te répondre puisqu'apparement on le fais marrer depuis plusieurs jours ..
jyppe il a bien ete debutant commeme enfin je lui en veux pas c normal  sinon merci pour vos reponse Smiley
Bah peut être que Jyppe comme d'autres quand ils étaient débutants ils ont peut être pas commencé direct sur cubase ...Apparemment tu sais pas comment marche le bazarre et tu demandes deja comment faire un kick-bass ....

.. Il y a d'autres progs plus intuitif et facile d'accès pour commencer, fruity, reason, acid, garage band ... déjà pour capter comment fonctionne un séquenceur et le midi, les effets, les loops, le mixage etc...  
....y'a pas que cubase et H2O dans la life ....

Smiley

Sur ce bon courage.
kahneda wrote :
Bah peut être que Jyppe comme d'autres quand ils étaient débutants ils ont peut être pas commencé direct sur cubase ...Apparemment tu sais pas comment marche le bazarre et tu demandes deja comment faire un kick-bass ....

.. Il y a d'autres progs plus intuitif et facile d'accès pour commencer, fruity, reason, acid, garage band ... déjà pour capter comment fonctionne un séquenceur et le midi, les effets, les loops, le mixage etc...  
....y'a pas que cubase et H2O dans la life ....

Smiley

Sur ce bon courage.

Bon mis à part mes vannes à deux Ngultrum (monnaie du Bouthan)
En réalité j'ai commencé sur Cubase, mais j'ai vite eu Reason dans les mains puis en Rewire avec Logic ou SX et plein de vst, puis ProTools pour les mixes.
Ma solution au problème de notre ami est la même que la solution aux autres problèmes... Le premier reflexe c'est d'EXPLORER  il faut trifouiller partout, essayer les menus, regarder (et comprendre) la doc..etc..Je dis pas que c'est simple..mais sur un ordi c'est toujours la curiosité qui fait l'homme. Ensuite c'est l'oreille qui fait le reste..Ton Kick/Bass tu le trouveras avec tes oreilles. Mais avant tout sois un peu curieux et tape des trucs comme FREE VST dans google...Rien que ça, ça va t'occuper un moment et quand tu reviendras nous poser des questions tu seras déjà en passe de devenir un grand pro du VST..J'en suis persuadé..Ensuite écoute un peu de son et pose toi des questions à la Vandamme (d'où qui vient le son d'en haut, d'a droite from the left or in the center? Quel adjectif je pourrais mettre dessus Metallique, Organique, Synthétique, je te nique?) en gros FAIS TOI TES OREILLES. Mais commence plutôt par Reason si tu n'as encore rien abordé...Et tu vas voir ...ton premier Kick/Bass tu vas trop le kiffer et le faire écouter à tous tes potes comme le meilleur Kick/Bass de l'année, et t'auras raison d'y croire. Et t'auras toujours quelqu'un pour te dire "le son c'est un métier"..d'accord..bah un métier ça s'apprend...
Bon bah a pluche sur trance gohuche
bon alors les logiciels reason fruity je les est maintenant je voulais juste essayer de faire quelque chose avec cubase  pour les kick basse s etait pour 1 petit aiguillage  voila je sais qu il fo potaser
je pose juste des question et tibo ma tres bien repondu  jyppe aussi merci et du sons j en ecoute a foison et meme que sa et je viendrez reposer mes question apres avoir tester tous sa  Smiley
Le problème de la musique, c'est que ça laisse peu de temps pour bosser l'orthographe...Smiley
o ca wa