répartiteur

qq'un sait où en trouver dans paris? j'en ai trouvé que sur des sites de vente en ligne...
Genre quoi comme répartiteur ?

C'est un peu vague là
un commmutateur d'enceintes quoi... 2 ou 3 paires...
m0ff 2 wrote :
un commmutateur d'enceintes quoi... 2 ou 3 paires...

Smiley

si ya k'une source stereo ?
et tu veut juste faire 3 signal du signal "droit et 3 signal "gauche" ?
et tous sa sans effet ou sur-amplication specifique sur l'amplification de base ?!

une petite boiboite et 8 bornier..un bon fer a souder (sans oubleir la formidable pate hampton Smiley) et sa roule.. Smiley  c pas ke sa devrais  te revenir beaucoup moins chere ke l'acheter..mais t'evite peut etre les galeres de commande, deplacement ou attente de livraison ..  
sans compter  le plaisir de l'avoir fais soit meme, et sa, sa n'a pas de prix  Smiley  Smiley

a voir ...j'ai peut etre pas bien compris se ke tu recherche ??  Smiley

ps : j'oublier 3 petits inters poussoirs...
bon j'pense k'il vo mieux eviter de le fabriquer , car bonjour la coloration du son par la bricoboiboite ( allons les z'amis on parle de matos studio qd mm.... , c pa jacky sono .. )
dc si kkun connais un revendeur de ce genre de chose ...
Image
psycheben wrote :
bon j'pense k'il vo mieux eviter de le fabriquer , car bonjour la coloration du son par la bricoboiboite ( allons les z'amis on parle de matos studio qd mm.... , c pa jacky sono .. )
dc si kkun connais un revendeur de ce genre de chose ...
Image

Smiley

c'est exacte...Smiley

tout depend apres de l'exigence de chacun et surtout de son utilisation final ?!

sinon tu coirs k'il y a des quelconque composents a l'interieur ??
a part certainement un peut de perte de puissance et ce, surtout si ya utilisation de plusieurs paires d'enceintes simultanement..!  ke peut t'il y avoir d'autre si ya de bonne soudure ?

je me renseigne juste  Smiley
ui je crois ( d'apres la fiche du truc )qu'il y a des resistances de protection et des trucs dedant mais je peu pas t'en dire plus ...

bon et puis je dis ca car le sujet n'est pas a la base de le fabriquer , et je pense que pour obtenir une bonne qualité sonore avec un commutateur maison faut y passer du temps , achetter séparement pleins de petit composants de qualité audiophile et au final ca t'as couté plus cher et pris plus de temps que de l'achetter ... bref .......
A la rigueur moi je serais plus pour une petite mixette que 4 povs boutons poussoirs...

Et puis tu peux régler ton volume d'ecoute...

Smiley
@Moff: t'as été voir à Pigalle ??
mais perso j'te conseillerais aussi de le monter toi-mm, c'est le genre d'article peu vendu où ils se gavent question prix...
c'est pour répartir du niveau ligne (sortie de table) ou une sortie d'ampli ??
c'est pour une sortie d'ampli... pour connecter une 2e paire d'enceintes à mon ampli qui n'a qu'une sortie... ce que je cherche c'est exactement ça:

Image

quant à le fabriquer moi-même... jsuis pas très chaud lol
c sortie d'ampli en fait  la mixette c bon ken t'as 2 paires de monitors amplifiés pour router du signal ligne  , mais la c le cas ou t'as un ampli et 2 paires de passives et ke tu veux utiliser ton ampli pour les 2 .
j'imagine que c'est pour se servir de l'une OU de l'autre alors...
parce que sinon , si c'est pour avoir les 4 en mm temps, essaie de voir l'impédence de l'ampli et des enceintes (c des cosses sur l'ampli ?)  tu peux brancher les enceintes en parallèle ou en série - en fonction.
Il faut que l'impédence de l'ampli (en ohm) soit inférieur à celle des hp
*en série tu additonnes les impédences des HP [R=R1+R2](en respectant bien les polarités pour la phase !!),
*et en parrallèle tu additionnes l'inverse des impédences [1/R=1/R1+1/R2]
avec R=impédence des 2 enceintes réunies R1=enceinte1 R2=Enceinte2
Brancher des enceintes en série c'est une hérésie... Smiley Mais grave...
La première enceinte fait office de filtre (et oui, ca n'est qu'une bobine) pour la deuxième...

En parallèle, ca le fait... tous les amplis modernes supportent bien jusqu'a 2 ohms (donc 3-4 paires 8 ohms).
Une hérésie comment t'y vas Smiley
mais j'te donne raison pour cette config  (pour le faire à la sauvage comme je l'ai dit - directement avec les câbles HP - il faut + de 4 HP, pour pouvoir combiner parrallèle et série). je me suis mal exprimé Smiley
j'veux bien te croire pour les nouvaux ampli, mais perso j'en ai vu bcp (anciens surement) griller en 1 clac avec des branchements en parrallèles non calculés, donc méfiance qd mm...
Tout dépent du matos évidemment, mais la série combinée au parrallèle permet d'ajuster les charges (c'est d'ailleurs le principe du répartiteur)
En tous cas il faut faire le calcul et pas croire que brancher en parrallèle suffit (ou alors faire coucou à son ampli, au gros kazou) Smiley
Coucou ampli Smiley
kahneda wrote :
Si vous vous voulez vous la kiffer et surtout rester en symétrique... y'a la mackie Big Knob...

the best..... la reference.....je te conseil aussi le big knob pour l'avoir testé...geniale...un peu cher mais ca va.. Smiley
ouai sauf ke c pour router du signal ligne ... c bien quand tu as 2 paires de monitors amplifiés mais pour le cas la ca sert a rien ...
Smiley

bon ok vous avez pzut etre raison..faut faire les choses serieusement !

donc j'y ais reflechi depuis kelkes jours........................

j'en suis arriver a la conclusion ke rien ne vaut le bon vieux DOMINO  Smiley

Image

ps : pour plus de fiabilitée je preconise ke tu face apelle a un bon electricien aggré audio fanzine....
 tu va voir,fais tester ton installe par un ingé son.. ils te diront tous ke faut pas lésiner sur les moyens !!
une bonne sono c pas donner a tous le monde  Smiley
Just Vanessa wrote :

J' Smiley  ton papier peint Smiley

[:casse]

Smiley
Bon ça tombe bien puisque je cherchais aussi depuis qlqs jours,
le même truc que toi = un switch

j'avais fait des recherches dans google mais je n'arrivais pas a trouver
l'expression exacte dans big-google...
en fait tu tape "speaker switch" option "Rechercher dans :  Web"

et tu trouve direct ton bonheur exemple :mate en bas de page y' a un switch 6 voies = 69$

http://www.hometech.com/audio/spswitch.html

sinon l'incontournable "Monster Cable" plaqué Or

http://www.monstercable.com/productPage.asp?pin=1423

En vente
ICI

Dans paris y' a un distributeur QED
http://www.hificables.fr/