dj-panoramix wrote :
fais tourné fais tourné ...
pour le bois (mais je suis sur rennes
) je vais dans un truc qui s'appelle brico-depot, c'est une sorte de hard discount de bricolage qui vend les fins de stock, les invendus des autres (genre t'as que du noir et du blanc en acrylique), t'as pas ça en alsace?
c'est grave pas cher : l'autre jour ils avaient des pots de 5L d'acrylique jaune et verte fluo pour 5 euros le pot : un pote a tout rafflé : c t qu'une occase ponctuelle
ils vendent des rouleaux de tubes de 15mm de diam. de cuivre pour 15 euros : ça fait des chouettes spirales dans l'espace.....
pour les cables métaliques je fais les poubelles de france telecom, ou d'EDF, à moi les scoubidous en métal de toutes les couleurs....
sinon pour les textiles : faut attaquer les grossistes, tu comptes le triple chez un détaillant.
du coton ignifugé à peindre : 7 euros le metre sur 2,6m de large chez un grossiste,
la ficelle se vent par bobines de 400m minimum : 10 euros la bobine, tu peux la teindre à la machine...
un teinturier de base peut te commander les couleurs fluos chez son fournisseur....
sinon j'ai un plan pour avoir du pigment phosphorescent au kilo avec un sérigraphe : cher mais rare à trouver
et pis après y a la récup, le system D, et le troc de bons plans avec les potes