Voici ma page consacré au string art et déco divers, passez y faire un tour !!
https://www.facebook.com/Therapsy-visual-423507427860060/?fref=ts
https://www.facebook.com/Therapsy-visual-423507427860060/?fref=ts
cedvibes wrote :
Alors du coup j'ai plusieurs questions :
-Faut t'il mieux utiliser un pistolet a peinture classique ou un aérographe ?
-ça dépend de la précision que tu veux avoir , de toutes façons quitte a prendre un "pistolet" a peinture , mieux vaut choisir une turbine , y'a pas de projections hors de la surface traitée et quasi pas de gouttelettes en suspension qui cradent tout , mais les gros matériels sont peu précis et plus fait pour un travail de remplissage que de précision ou de nuance ou dégradé ....
-Suivant la marque de mon aérographe je peux utilisé n'importe quel peinture acrylique uv
-ça dépend plus de la taille de tes buses que de la marque de peinture , la peinture uv est différente en pigments , ou plutôt le comportement des pigments est différents (agglutinations , séchage etc etc ), après le choix de la peinture est super important quand même , sur lycra élastique seule une peinture élastique et de qualité supportera l'usure de l'usage que tu en fait , sur lycra je vois que la créatex qui répond a ces critères ....
-Le lycra doit obligatoirement entre en tension pendant la peinture ?
Oui , et au 2 tiers du tirant et avec une peinture élastique et forcement en plusieurs couches fines pour éviter les craquelures d’extension comme de "dé"-tension .
-Pour les pochoirs j'ai pensé à un plastique vinyle autocollant ? que me conseillé vous
Oui , c'est exactement ce qu'il te faut , c'est plutôt cher donc il vaut mieux l'utiliser pour les travaux de précisions , pour le reste le papier normal , le scotch a peinture et la "gomme" type post-it est indispensable également , j'ai oublié le nom des rouleaux vinyle , mais tu peux les trouver assez facilement .
-Au niveau de la découpe du lycra on ma conseillé un cutter roulette et oui en effet c'est parfait
Oui , c'est bien , la technique de la main fonctionne bien aussi et permet d'aller vite .....
Céd
cedvibes wrote :
Je partagerai mes dernières déco si elles en valent le coup
aliocha wrote :
on dirait une vj sur un drap avec un motif de calendrier maya ...... c'est pas mal