un peu d'originalité svp!
et puis essayez de voir global pour vos décos...

LIPO wrote :un petit topic pour vous dire que yen a marre des décos lycra trouées qu'on a vu partout cet été!
un peu d'originalité svp!
et puis essayez de voir global pour vos décos...
![]()
![]()
![]()
talking machines wrote :
De plus Lipo pour faire de la déco régulièrement y'a pas mal de contraintes , hormis les normes (ignifugation , .... ) y'a pas énormément de choix y compris dans les couleur pour le lycra , une solution serait de peindre ,
Bref , rien que pour le lycra c'est compliqué , faire des volumes en 3
D pose aussi des tas de problèmes y compris de stockage ou transport ,
hood wrote :
Entierement d'accord,![]()
je vais parler pour Paris là, je sais pas comment ça se passe ailleur: ça serait bien que les orgas book d'autre déco que celle qu'on voit tjrs à panam... y'a plein d'artiste en france et ailleur. Alors pour faire venir Mister Live a 500/2000 neurones + defraiement pas de soucis mais pour booker la déco ils choisissent la facilité et c'est souvent les memes qu'ont voit... :/
Alors bon quoi, par exemple chez nous (morning vibrations) on nous appel regulierement pour poser de la déco, on sait que le public l'a déja vu 100 fois et ça nous soul et on sait que ça soul le public... Mais bon, on va pas laisser les orgas en galere, ils nous demandent de venir, on vient... (Et puis j'avou qu'on dit pas non non plus, on a besoin de sous pour acheter du matos pour recreer ... et ça coute cher...)
Je comprend pas pourquoi si peu d'orgas book pas des decorateurs comme ils bookent des lives ou djs ...
Alors que y'a massss d'artiste qui deboitent partout en europe et pas si loin que ça !!!
Ps : Morning Vibrations bosse sur une nouvelle déco, vous verrez ça dans quelque temps...Et idem pour la goache familly ils vont attaquer du neuf
![]()
LIPO wrote :
à mon avis vous manquez de visions, et de techniques
ya pas que le lycra et les filaires dans la déco...
mais avoir une vision globale demande un peu de mégalo contenue
perso c'est mon metier![]()
j'éspère pouvoir vous presenter un truc qui sera du jamais vu l'été prochain![]()
si tout va bien vous serez sur le cul....
je travaille deja dessus...
tyo wrote :
moi j'aime bien les décoration faites avec des éléments naturels.
et encore mieux j'aime bien les déco faites avec d'ingénieux assemblage d'élément de récup...
après je dit ça, j'dit rien ^^
tyo wrote :
moi j'aime bien les décoration faites avec des éléments naturels.
et encore mieux j'aime bien les déco faites avec d'ingénieux assemblage d'élément de récup...
après je dit ça, j'dit rien ^^
talking machines wrote :
le principe est bien mais s'applique pas pour les déco de teuf , la récupe en plastique ou papier hautement flamable pose pas mal de problèmes a l'usage , pas de procès-verbaux a présenter pour les salles ou les autorités , refus de prise en charge des assurances , bref , c'est aux risques et périls des utilisateurs , considérés aussi comme responsables en cas de problèmes ect....
Pour le papier ou le bois , il existe des traitement anti-feux a appliquer au pinceaux ou par pulvérisation , fournit avec des procès-verbaux a l'achat , il faut savoir que certains régisseurs refuse ce moyens si il a pas été appliqué par un professionnels , pour les plastiques , aucunes sécurité sauf si on les achètes anti-feux (ça existe ) on peux trouver du M1 sous plusieurs formes , sauf pour les transparents car l'ignifugeant mis dans la masse a tendance a opacifier le résultas , on en trouve qu'en M2 .....
Il faut pas croire que seul certains plastiques sont ingnifugables , on peut trouver aussi du polystyrène expansé ignifugé M1 en bloc a tailler/en plaques/en bille et micro billes/en sphères .....
L'énorme avantage d'investir dans des tissus ou plastiques/matériaux ignifugés dans la masse est que les certifications restes valables sur la durée (contrairement aux tissus fait par trempage certifié pour 5 ans par exemple )
LIPO wrote :
dabord la vision,
puis la réalisation en fonction des contraintes réglementaires et économiques
et pas dans l'autre sens...
talking machines wrote :
y'a aussi toutes les matières inertes type ciment/platres/enduits
talking machines wrote :
les métaux