sanandha wrote :
J'aime beaucoup... sobre et design !!
Merci Sanandha pour ce gentil commentaire
Cette toile d'1m sur 70cm était mon premier essai de peinture sur toile, avant de m'attaquer à plus grand
C'est super agréable de peindre sur tissu, après une première couche d'acrylique blanche, j'ai posé la couleur, et là, le problème rencontré a été les traces de pinceau...
de loin ou sur cette photo, ça ne se voit pas, mais de près, ma nature "perfectionniste" n'a pu s'empêcher de remarquer les traces de pinceau au niveau du jaune. Seule solution trouvée (pour l'instant) fut le système de pochoir, avec lequel j'ai fait les petites fleurs sur le fond.
Par la suite, j'envisage m'équiper d'un aérographe, bien que ce ne soit pas pour tout de suite, à cause du prix, non pas de l'aérographe (= entre 30-50e) mais plutôt le prix du compresseur (=autour de 100-150e
) qui permet d'envoyer la peinture à travers le pistolet muni de son godet de peinture (=aérographe).
Là plus de problème de traces, mais vu que je n'ai jamais essayé cette technique, je pense qu'au départ, cela méritera quelques heures (semaines
) d'entrainement pour être au point.
En ce moment, je suis entrain de réaliser une tenture de 1,40x2,10m environ, avec un autre style graphique (pour éviter le fameux problème de traces de pinceau
)
Prochainement, je souhaite faire d'autre
Ganesh3õ avec d'autres couleurs, fonds. Je proposerais la possibilité de la faire au gout de l'acquèreur.
N'oublions pas que le Ganesh (aussi appelé Ganapati, Ekadanta, Vinayaka, Heramba, etc...) est le dieu hindou protecteur du foyer, en Indes, on l'invoque avant toute entreprise, pour le prier de lever les obstacles car il porte chance à leur yeux; ainsi, je pense que tout "trançouillard" qui se respecte
devrait posséder une ou plusieurs illustrations chez lui, pourquoi pas cette tenture??
J'ai pas encore calculé le prix exact, mais il devrait se trouver entre 35e (modèle de base) à 100e (modèle de luxe > style avec des contours à l'or fin
)
Je compte aussi faire des ganesh avec 4 bras, moins stylisés et plus détaillés. Allez j'file à mon boulot, c'est ça, je crois le pire (ou le meilleur
) c'est que c'est comme quand tu ouvres une portes, tout un tas de possibilités aussi nouvelles que variées s'offre à toi, et que leur nombre est infini...
Bref, il y a du taf, tschüss
Ps: à bientot avec une photo de la tenture en cours, laquelle sera sur le thème du
sans le mouvement, malheureusement