puis c'est facil avec un GPS de se situer dans le champ...
boudhinette wrote :
ouais ben trop forts les "mecs"!
la bande à Bové? OGM creation?
fidel castorama wrote :
ya vraiment que les tranceux pour croire aux crop circle !
C'est des keums en angleterre qui les ont créés, bande d'allumés du bulbe !
Y croire c'est comme croire que la vierge à été baisé par l'esprit saint!
fidel castorama wrote :
ya vraiment que les tranceux pour croire aux crop circle !
C'est des keums en angleterre qui les ont créés, bande d'allumés du bulbe !
Y croire c'est comme croire que la vierge à été baisé par l'esprit saint!
virgouil wrote :
même si pour moi ce ne sont que de gros fakes, c'est quand même assez joli.
samolwein wrote :YO
et je dirais même plus, on s'en fout
et j'oserais même dire on s'en branle les angelots
Un peu comme avec la polémique sur la "réalité" des expériences et situations décrites par Castaneda dans ses bouquins, ici ce qui est important c'est ce qui fait signe là-dedans.
Les crop circles sont un acte de communication. Que la source en soit extra-terrestre ou humaine.
Si on prend l'hypothèse extra-terrestre, nous sommes là dans un registre de communication similaire aux messages que nous avons nous-même envoyés dans l'espace, il y a quelques années. Au cas où.
Si on prend l'hypothèse humaine, ça signifie qu'il y a un groupe d'individus, un collectif on pourrait dire, suffisamment créatif pour avoir imaginé une technologie de manifestation de mandalas dans des champs de blé en effaçant leurs traces pour laisser libre l'imagination des humains. Sacré dispositif.
Celui ou celle qui s'est le moindrement intéressé au suréalisme, au situationnisme, à l'oeuvre de Marcel Duchamp et aux performances dirait ici chapeau. C'est du grand art.
Et l'art, ça parle de quoi ? ça cherche à nous communiquer quoi ?
Si j'accompagne Axel (et Gretel) sur les chemins qui ne mènent nulle part dans la sinistre forêt de Warlock en écoutant Alien in the bathroom de Lipocat, j'y lis...
[citation]
Quelle est l'essence de la vérité, pour pouvoir être mise en oeuvre, ou même, sous certaines conditions, pour devoir être mise en oeuvre afin d'être en tant que vérité ? La mise en oeuvre de la vérité, nous la définissons pourtant comme l'essence de l'art[/citation]
Et qu'est-ce que ça me dit, ces images qui s'affichent depuis l'espace dans ces champs de blé, qu'est-ce que ça imprime, qu'est-ce que ça fait vibrer en moi. A quelle vérité fondamentale ça me ramène ?
C'est que c'est beau... ça me fait viber la beauté.
Et ça me rappelle que cette beauté est dans le monde, que cette beauté est le monde. Ces mandalas ne reflètent-ils pas ce que l'on retrouve naturellement dans le cristal de neige ou la corolle d'une fleur ?
Et ça me ramène aussi à ma situation où je suis partie prenante de ce monde et qu'il me faut donc le respecter.
Et ça me donne comme idée que ça pourrait peut-être une bonne idée de s'inspirer de ces mandalas pour l'organisation spatiale et symbolique de nos teufs.
OY
LIPO wrote :
il ya plein d'architectures qui sont magnifiques vues du ciel,
angkor et tant d'autres, avec leurs parcs...
et la on touche au vrai sens du mandala,
offert, lisible du ciel, générant son harmonie
et captant par la méme occasion le flux vital
on touche direct le corps astral,
la goute cosmique frappe le centre et se cristalise en rayonant
le principe de l'ovule qui se separe
la vie!
LIPO wrote :
merci boudhinette, j'avais pas vu ce topic,
ouaips ya beaucoup à dire sur les mandalas,
j'ai un peu creusé l'histoire, on peut parler plus généralement de tracés régulateurs,
ce qui permets d'inclure nos traditions occidentales et autres,
mais le rapport entre géométrie et corps astral est tres fort!
ça parle direct à l'inconscient!
on peu méme èvoquer le concept d'onde des formes si on considère la chose en 3D
c'est pour ça que j'ai introduit la notion de mandala et d'architecture
car les crop circle sont en 2D
LIPO wrote :