topic sur les gens qui sont pas enfermés!

Bourbon wrote :

...... Mc Youthman, j'trouve son style assez original

Je fais enormement de Massive au Rex... Et franchement le Youthman je lui arracherai bien les cordes vocales... Pour detruire un son  on ne peut pas faire mieux que lui. Le pire c'est qu il est payé pour!
Avec sa voix de casrtat franchement il me calme toutes mes soirées !

Andy C le 4 Mai ca devrait promettre severement, mais s il  youthman la ramene, je pense que je vais faire un meurtre. Je trouve qu au niveau du timbre de voix on ne peut pas faire pire. Bref, donc dans l'originalité c est clair que c 'est original, mais qu'est ce que c'est moche!  Smiley
Smiley

wouah t'es dur Tekaum ! la première fois que j'lai vu toaster, ct ya longgggtemmmps ..... il était tout ptit, il payait pas de mine, mais il s'en sortait plutôt bien quand même .... t'as pas tort pour le timbre de voix chelou, mais il a quand même pondu de beaux passages .....

moi c'est Cla que j'trouve chelou, j'accroche pas mais j'crois qu'il pratique plus, tant mieux Smiley

et Otis, par ex, t'en penses quoi ? parce que y'en a pas des masses de MC sur Paname quand même, faut aller les cherches en Britonnie ....
Bourbon wrote :
Smiley

j'accroche pas mais j'crois qu'il pratique plus, tant mieux Smiley

et Otis, par ex, t'en penses quoi ? parce que y'en a pas des masses de MC sur Paname quand même, faut aller les cherches en Britonnie ....

Si si youthman il pratique encore... du moins je l'ai vu y a deux mois.

Mais pour tout t'avouer, je n'apprecie pas les MCs a leurs justes valeur. Disons que faut que ce soit vraiment mais vraiment bien pour que j'apprecie, genre MC conrad, ou MC GQ  Smiley  ...
Sinon pour le reste, et en France en particulier je trouve que les MCs ne cherchent qu'a envoyer des lyrics le plus rapidmeent possible. ca donne une sonorité trop brouillon a l'oreille. Pour parler d'Otis il ne me dérange pas plus que ca si tu vois ce que je veux dire...

Disons que j'ai l impression que les MCs sont juste la pour avoir leurs temps de paroles. On les fout sur scene... ils se lancent...ils sont crevés et ils s'arretent... et tout ca en pensant qu'a la rythmique qu il y a derriere mais pas du tout au son. Donc la plupart des MCs qui sont juste la pour faire une performance charcutent completement un break ou une montée... Y a des tracks qui ne valent pas le coup d'etre accompagné par des MCs, genre les grosses balles... Apres les tracks un peu languissant et repetitif, c est clair qu avec un bon MC ca claque!

mais bon maintenant les gouts et les couleurs... c est juste mon avis a 2cents  Smiley
mc relou.. mc sabotage.. trop souvent.. Sauf exception ?..  Smiley
Tekaum wrote :

Si si youthman il pratique encore... du moins je l'ai vu y a deux mois.

Mais pour tout t'avouer, je n'apprecie pas les MCs a leurs justes valeur. Disons que faut que ce soit vraiment mais vraiment bien pour que j'apprecie, genre MC conrad, ou MC GQ  Smiley  ...
Sinon pour le reste, et en France en particulier je trouve que les MCs ne cherchent qu'a envoyer des lyrics le plus rapidmeent possible. ca donne une sonorité trop brouillon a l'oreille. Pour parler d'Otis il ne me dérange pas plus que ca si tu vois ce que je veux dire...

Disons que j'ai l impression que les MCs sont juste la pour avoir leurs temps de paroles. On les fout sur scene... ils se lancent...ils sont crevés et ils s'arretent... et tout ca en pensant qu'a la rythmique qu il y a derriere mais pas du tout au son. Donc la plupart des MCs qui sont juste la pour faire une performance charcutent completement un break ou une montée... Y a des tracks qui ne valent pas le coup d'etre accompagné par des MCs, genre les grosses balles... Apres les tracks un peu languissant et repetitif, c est clair qu avec un bon MC ca claque!

mais bon maintenant les gouts et les couleurs... c est juste mon avis a 2cents  Smiley

non je parlais de Mc Cla, il ne pratique plus je crois

bah moi, c'est tout le contraire, j'adore quand ya des toasters ! bon, c'est vrai qu'en France, on est pas gâté à ce niveau mais bon .... ya Jamalski ... ha merde, il est Ricain !  Smiley
mais c'est ce que j'aime aussi dans la DNB, c'est une musique sur laquelle tu peux toaster/chanter/rapper ... contrairement aux autres courants techno en tous cas beaucoup plus facilement, à part la house peut-être (comme dans les soirées house du Rex, je me souviens plus du nom mais on appelle peut-être pas ça toaster, c'est ,pas vraiment la même chose ...) ; ou alors, sans toaster, faut vraiment que ce soit de la jungle hypeeer groovy et mélodique qui se danse toute seule ..... pareil, à la dernière Black Label, j'ai emmené un pote pas spécialement drumiste, plus tranceux; ila trouvé la zik à son gout mais toutes les 5 minutes il m'sortait "hé il voudrait pas la mettre en veilleuse lui !"  Smiley
moi j'aime bien, ça fait partie du show et ça rythme le son ..... je me souviens d'un son "liquid funk et jungle" sur la Péniche,  et yavait un Mc, anglais je crois .... pwouah ! là, le show ct lui !
mc ou pas, that is the quaischion ?  Smiley

par contre, j'me suis toujours demandée c'qu'ils racontaient, à part "drum'n'bass in your face !"  ... Smiley
Bourbon wrote :

par contre, j'me suis toujours demandée c'qu'ils racontaient, à part "drum'n'bass in your face !"  ... Smiley

Drum n Bass for a fucked up place...   Smiley  
Pis c est tout...
Bourbon wrote :

ben si tu fais gaffe : les mc annoncent point par point ce que les dj sont entrain de cuisiner avec les platines. De là ils chauffent le public pour les faire galoper un peu +

Et en effet en ce qui me concerne, après 6 ans d'écoute du son d'n'b les 2/3 du temps le toast gâchait le flow du son. Par contre quand le mc assure il ne devient lui même qu'un son osmotique au reste du flow, et ça peut être mortel de se caler sur la voix pour danser Smiley

Pour moi 2 des meilleurs que j'ai entendu c'était Mc Junior Red et SP MC, 2 londoniens tous jeunes.
SP MC toastera sur Friction au cabaret Sauvage le 14 mai.

Quant à Youthman, vrai qu'au début il avait un peu une voix de fausset vu qu'il avait dans les 16 ans quand il a commencé, mais je trouve qu'il a progressé et qu'il a acquis un certain coffre aujourd'hui. Smiley
Et perso je suis une grande fan des voix féminines dans les mix d'n'b.
Je suis pas trop cap de vous balancer des références, parce que c'est mon gros hic, mais rappellez vous l'addition des destiny's child sur un morceau de la période 99-2000 : ça balançait grave!
moi aussi, j'adore !!!!!! j'adore Nicolette (elle a fait un Dj Kicks), ya aussi Tracey quelquechose et son groupe Everything but the girl Smiley, une  des chanteuses de Massive Attack ...... j'aime beaucoup aussi la voix de Breakbeat Era, Kosheen et Easy Rollers .... sinon ya une trés belle compil spéciale voix féminines dnb, je te donnerai le nom si tu veux je l'ai pas sous la main .... tu seras au Rex le 04 mai ? Smiley
Bourbon wrote :
moi aussi, j'adore !!!!!! j'adore Nicolette (elle a fait un Dj Kicks), ya aussi Tracey quelquechose et son groupe Everything but the girl Smiley, une  des chanteuses de Massive Attack ...... j'aime beaucoup aussi la voix de Breakbeat Era, Kosheen et Easy Rollers .... sinon ya une trés belle compil spéciale voix féminines dnb, je te donnerai le nom si tu veux je l'ai pas sous la main .... tu seras au Rex le 04 mai ? Smiley

nonoooooo t as vu ya une dijette qui a mon surnom !!!! cochine
c'est pas une djette mais le nom d'un groupe
Bourbon wrote :

ho putain le nom qui sors des oubliettes de ma mémoire Smiley  : kosheen c'était même un trio avec une meuf et 2 mecs : ils ont sortis leurs 1ers tracks vers 99 ou 2000 c'est pas ça? c'était même le tube triphopojunglisticobass de l'année 2000 ou 2001. je gobais pourtant pas , je suis déjà si vieille que ça?

ha ben pour la descente à panam ça pourrait se faire faut que je vois si je peux aller squatter quelques potes sur panam. Smiley

haaaaa mais le 4 mai c'est veille de jeudi férié?! Smiley  ya d'autres sons le we ? une petite trance après dj zinc ça peut etre coooooool Smiley
En djette drum'n'bass, j'ai vu Wild Child en decembre 2000 au bikini club à Toulouse, mais son mc associé n'était pas là et c'était pas top son mix du coup.
en fait j'ai adoré elisa do brasil et miss ficel qui par leur féminité sage incarne le côté r'n'b de la drum'n'bass avec subtilité, mais savent envoyer bien profond pour montrer qui est le patron. En soirée j'ai vu des mecs  se mettrent à genoux devant Elisa.... ça fait du bien de voir un petit bout de femme toute fraiche pas pétasse 2 secondes se faire vénérer comme une déesse!!!!
c'est clair, Elisa assure, rien à dire .... Smiley
pareil pour Ficel, elle a du panache !!!!

le 04 mai, oui c'est veille de jour férié .... j'ai hâte mais hâte, ça va être un we teufs yes Smiley essaie de venir, ça serait sympa de se rencontrer ; je ne sais pas pour les autres teufs ... je fais le Rex et me casse à Dam où un pote organise une teuf avec Sirius Isness ..... et je compte en profiter pour me faire quelques musées cette fois-ci !!!!
Smiley
culture et teuf : là est le secret Smiley
pootshee wrote :
Smiley
culture et teuf : là est le secret Smiley

Pour pas finir complètement décérébré?  Smiley
Un des meilleurs tracks que j'ai vu avec une voix de nana dessus doit etre:

London elektricity - main ingredient ...  Smiley  Smiley  ...

J'espere juste que le Rex ne sera pas plein a crquer le 4 ... La soirée est meme pas annoncée sur le site RAM records... et sur le fly Mc GQ n est pas la non plus  Smiley
thomas wrote :

Pour pas finir complètement décérébré?  Smiley

ou pour pas se dire "kan j'suis allé à Dam ben j'ai vu que le plafond du coffee" Smiley
tekaum wrote :
Un des meilleurs tracks que j'ai vu avec une voix de nana dessus doit etre:

London elektricity - main ingredient ...  Smiley  Smiley  ...

J'espere juste que le Rex ne sera pas plein a crquer le 4 ... La soirée est meme pas annoncée sur le site RAM records... et sur le fly Mc GQ n est pas la non plus  Smiley

pas mal Smiley

pour moi, ce sera le "Show love" de More Rockers  Smiley  Smiley  Smiley avec la voix de Marylin Mc Farlane
Bourbon wrote :
c'est pas une djette mais le nom d'un groupe

encooore mieu Smiley
- Je ne saurais trop conseiller :

L'atelier et leur unique et OVNIque album :

Le buffet des anciens élèves !

Plus qu'un album de Hip-Hop électronique il s'agirait plutôt de sa définition même ! L'Atelier réuni tout de même Tékilatex (TTC), Fuzati (Klub des loosers), James Dellek (Gravity Zéro), Cyanure (ATK) et Paraone (Fuckaloop) à la prod !

Enorme, même si certaines chansons sont "un peu dure d'écoute", il faut absolument avoir entendu "le Hip-Hop c'est mon pote" (plage 2) une grosse claque !

- Sinon tout les artistes susnomées au dessus en solo ou dans leur groupe respectif ou à travers leur projet parallèle...

Particulièrement le Klub des Loosers et son unique membre (Fuzati forcement, autoproclamé autiste pictural) même si son album n'est pas vraiment électro (pas du tout en fait) les textes sont mortelle (1er degrè) !

- Pour les ricains :

NinjaTune et son label HipHop : Big Dada (sur lequel on retrouve d'ailleurs TTC, ambassadeur du hiphop francais). Busdriver par exemple !

Pas trop électro : JurassicFive !

Voila plein de trucs à écouter...
j adoooore jurassik 5 ^^

pour ttc j avoue avoir plutot decouvert suite a un forum sur les svinkels ( j suis fan aussi ..les histoire de caca de binouse et d ejac c est mon dada !!)
plutot étonée avec un grand sourir sur le dernier album de ttc
et content pour eux que ça marche du tonnerre ( via la comp de dj gero qui se vend comme des pti pains  au sesames grillés!

bref merci de tes lumieres sachant que j avais oublié que je devais acheter l album du club des loosers ( j avais adoré son interview qq part )

donc buffet des anciens eleves dans ma top liste " pour ma team ...numero 10 !!!" ...... escusez moi .....j ai des amis qui ecoutent... ce que j appelle ....de la caille Smiley  et ca reste imprimé
En parlant de Svinkels...

J'étais un peu deçu (son pourri) la dernière fois que je les ai vu en concert (y'a de ça 1 semaine). Par contre ils ont completement intégré Dj Pone (champion DMC par équipe ?!) dans le groupe et c'est énorme !
Des grand moment de turntabalism (surtout sur l'instru de Dans le club) !

Et si tu aimes Svinkels et TTC jette un oeuil à Gran bang de Q-Huit (avec entre autre TTC, Svinkels et plein d'autre dans une mix tape consacrée aux boissons qui font mal à la tête deux fois) !
oui je connais aussi Smiley Q-huit

pour svinkels ... bah j lai ai vu en fin d été a choisy pour un festoche
j avoue avoir été tres attaquée par la tize mais j me suis bien amusée et dj pone c est une balle ,y a pas de soucis
j ai une vidéo où il s ammuse avec "dans le club" de ttc et autres track
c est assez fat !Smiley
Ouaips, exactement...

C'est trop frais !
Tin Misieu dames merci pr les references Smiley

Pendant quvous parlez de TTC Svinkels & Co vous n'auriez pas le nom du Cover de Real & Reel: I Like To Move It présent sur une des dernieres mixtapes de Tekilatex ??
nope mais  on va chercher avec entrain Smiley
Euh j'ai pas vraiment compris la question...

Mais je peux te dire deux choses :
- C'est la mix tape de Cuizinier (le C de TTC), Pour Les Filles (Street Tape Vol. 1)
- Et c'est Dj Orgasmix à la production
salut Arno2A Smiley (je descends quand même ce we ....)

>> le I like to move it (Cuizinier), il est savoureux. Il a une voix à faire tomber toutes les nanas ...

Mixtape dispo sur hiphop.net ou un truc dans l'genre .... ou shop à Châtelet .... et çpart comme des ptits pains ....