Tekaum wrote :
Si si youthman il pratique encore... du moins je l'ai vu y a deux mois.
Mais pour tout t'avouer, je n'apprecie pas les MCs a leurs justes valeur. Disons que faut que ce soit vraiment mais vraiment bien pour que j'apprecie, genre MC conrad, ou MC GQ ...
Sinon pour le reste, et en France en particulier je trouve que les MCs ne cherchent qu'a envoyer des lyrics le plus rapidmeent possible. ca donne une sonorité trop brouillon a l'oreille. Pour parler d'Otis il ne me dérange pas plus que ca si tu vois ce que je veux dire...
Disons que j'ai l impression que les MCs sont juste la pour avoir leurs temps de paroles. On les fout sur scene... ils se lancent...ils sont crevés et ils s'arretent... et tout ca en pensant qu'a la rythmique qu il y a derriere mais pas du tout au son. Donc la plupart des MCs qui sont juste la pour faire une performance charcutent completement un break ou une montée... Y a des tracks qui ne valent pas le coup d'etre accompagné par des MCs, genre les grosses balles... Apres les tracks un peu languissant et repetitif, c est clair qu avec un bon MC ca claque!
mais bon maintenant les gouts et les couleurs... c est juste mon avis a 2cents
non je parlais de Mc Cla, il ne pratique plus je crois
bah moi, c'est tout le contraire, j'adore quand ya des toasters ! bon, c'est vrai qu'en France, on est pas gâté à ce niveau mais bon .... ya Jamalski ... ha merde, il est Ricain !
mais c'est ce que j'aime aussi dans la DNB, c'est une musique sur laquelle tu peux toaster/chanter/rapper ... contrairement aux autres courants techno en tous cas beaucoup plus facilement, à part la house peut-être (comme dans les soirées house du Rex, je me souviens plus du nom mais on appelle peut-être pas ça toaster, c'est ,pas vraiment la même chose ...) ; ou alors, sans toaster, faut vraiment que ce soit de la jungle hypeeer groovy et mélodique qui se danse toute seule ..... pareil, à la dernière Black Label, j'ai emmené un pote pas spécialement drumiste, plus tranceux; ila trouvé la zik à son gout mais toutes les 5 minutes il m'sortait "hé il voudrait pas la mettre en veilleuse lui !"
moi j'aime bien, ça fait partie du show et ça rythme le son ..... je me souviens d'un son "liquid funk et jungle" sur la Péniche, et yavait un Mc, anglais je crois .... pwouah ! là, le show ct lui !
mc ou pas, that is the quaischion ?
par contre, j'me suis toujours demandée c'qu'ils racontaient, à part "drum'n'bass in your face !" ...