dead can dance:le retour

PsyGranny wrote :

yesssssss !!! toute la bande 4AD, les potes à Ivo, dont Minimal Compact, Clan of Xymox, The Wolfgang Press ...
y'avait un excellent petit groupe aussi à l'époque qui malheureusement n'a fait qu'un album et a disparu ensuite (enfin je crois), il s'apellait Opposition, c'était bourré d'émotions, ché pas si ça te dit qq chose, et apparemment ils n'ont pas été remasterisés en cd  Smiley  donc collector introuvable (d'façons j'ai pas de platine vynils donc même si je le trouvais en vynil je saurais pas koi en faire ...)
si vous avez des tuyaux sur ce groupe, je suis preneuse !

je les ai vu 2 fois, à l'époque: terrible en live, mais je dois avoir des vielles k7
vibes wrote :

je les ai vu 2 fois, à l'époque: terrible en live, mais je dois avoir des vielles k7

comme ils se sont reformés apparemment ils ressortent leurs vieux morceaux en cd, j'ai tous les espoirs  Smiley - yen a déjà qq uns sur le dernier sorti, au fur et à mesure ptêt que... mais leur site et leur forum sont mortellement déserts...  Smiley
t'as bien de la chance de les avoir vu en live - euh, tu parles de k7 audio ou ... vidéo ???  Smiley
[citation].....hello .........well we are hoping ...at some point to release INTIMACY on cd (for the first time).......at the moment we are filming extra bits for the oppos/so DVD.....and ive got an album coming out in april ..storyville,features myself and lol ford (oppos/so guitarist)....marcus plays some bass on it ....and the album is titled fairwell to storyville ........at the moment im being talked into playing some gigs ...thanks for your interest ..bye mark long[/citation]
Smiley
PsyGranny wrote :

arf ! tu plaisantes ? c'est le meilleur !!! sombre et lumineux à la fois, un peu moins lisse que les suivants, héritage batcave encore sensible...
et puis moi c'est cet album qui m'a fait les découvrir, il venait de sortir, ça ne ressemblait à rien de connu, j'ai eu l'impression de faire un voyage astral, avec tout, le tunnel sombre et les grosses vibrations, la lumière angélique, l'impression de baigner dans l'amour !
cosmique...
je les ai vus au Printemps de Bourges peu de temps après, certainement leur premier concert hors UK, en première partie ( Smiley ) des Cocteau Twins, plus connus à l'époque
c'était pas un concert, c'était une messe, voir toutes ces crêtes, ces colliers de chien et ces corbaks sidérés sur place, muets quelques secondes après la fin de chaque morceau, le temps de redescendre, avant de hurler de joie et de plaisir sous un tonnerre d'applaudissements, des rappels à n'en plus finir, une histoire d'amour entre eux et le public... non, on ne voulait plus qu'ils partent de la scène et nous laissent orphelins...
et elle... une fée, une elfe, une apparition, une sirène aux boucles d'or, un fantôme transparent, immatérielle, dans sa robe blanche où il ne manquait que les ailes... une voix venue d'ailleurs, puissante et cristalline, à travers un corps qui semblait trop frêle pour le supporter...

je n'oublierai jamais...

arf, quelle grande époque !

moi non plus je n'oublierai jamais. j'ai du ressentir à peu près la même chose, la sensation de vivre intensément la musique, d'être embarquer pour un voyage (astral) qui allait changer ma vision de la musique.  je découvrais à la même période les sisters , joy division, orchestre rouge, mécano, etc......... putain de période.....mais maintenant j'ai lâché le noir pour la couleur Smiley
Just Vanessa wrote :

J'trouvais pas ca noir moi, Mecano...
Y avait aussi l'epoque archi rock de madredeus Smiley

c vrai que mécano ça reste assez chaud, groovant même..
on est loin du christian death et compagnie. Smiley
tout ça pour dire que j'ai choisi le côté clair de la force Smiley
et que de réécouter du joy di j'ai un peu de mal . un ptit bauhaus à la rigueur Smiley

quant à madredeus je connais que le groupe de fado portugais, excellent d'ailleurs... Smiley
visionSduMonde wrote :

c vrai que mécano ça reste assez chaud, groovant même..
on est loin du christian death et compagnie. Smiley
tout ça pour dire que j'ai choisi le côté clair de la force Smiley
et que de réécouter du joy di j'ai un peu de mal . un ptit bauhaus à la rigueur Smiley

quant à madredeus je connais que le groupe de fado portugais, excellent d'ailleurs... Smiley

à propos de Christian Death, que j'aimais pas trop trop d'ailleurs, il y a 1 morceau en particulier que je kiffais vraiment et que je n'arrive pas à retrouver, le seul indice c'est que y'avait des choeurs féminins qui s'envolaient presque à la Haendel (si si  Smiley ) et qui disaient un truc genre " i will never forgive - forget ? - my sacrifice" (enfin c très approximatif) et je voudrais TROP le sampler !!! ma bénédiction éternelle à quiconque peut me donner un tuyau (même si le ou la quiconque se tape de ma bénédiction lol)
à moins que je me goure et que je ce soit pas Christian Death... paske j'ai ratissé le net, forums et autres et j'ai pô trouvé  Smiley
sinon ça m'arrive encore de me taper du Sisters, c'est noir mais ça a une bonne pêche quand même ! une certaine puissance, une volonté qui s'affirme...
Joy c'est une (sublime) invitation au suicide... pas pour rien d'ailleurs...
à éviter par ces temps difficiles ! un peu de couleur et de lumière en effet, ça fait pas de mal !
Moi je suis le chemin inverse de vous tous j'ai connu toute cette scene bat goth et tout le tralala après avoir découvert l'electro !!

Depuis dès que j'entends la voix de Lisa Gerrard j'ai la larme à l'oeil !!

Par contre je sais ca rien à voir mais Dave Clarke lors de l'Hypnotic (grosse rave qui a eu lieu ce WE à Lyon) a passé 1min de Front 242: Headhunter le tout mixé avec de la techno rentre dedans et ca le fait !! DO YOU LIKE THE TARGET ....

Smiley
Franck de KICK BONG a (re)mixé(?)100 years des CURE.. pour l'anecdote..  Smiley
Just Vanessa wrote :

BEn disont qu'avant de faire du fado (al a BO de lisbone story)... ils ont eu une période un peu plus agitée Smiley

oh oh il faut que je me procure cela alors, car j'adore vraiment la voix de la chanteuse et les orchestrations. du madredeus agité c'est pour me plaire.
Smiley
PsyGranny wrote :

à propos de Christian Death, que j'aimais pas trop trop d'ailleurs, il y a 1 morceau en particulier que je kiffais vraiment et que je n'arrive pas à retrouver, le seul indice c'est que y'avait des choeurs féminins qui s'envolaient presque à la Haendel (si si  Smiley ) et qui disaient un truc genre " i will never forgive - forget ? - my sacrifice" (enfin c très approximatif) et je voudrais TROP le sampler !!! ma bénédiction éternelle à quiconque peut me donner un tuyau (même si le ou la quiconque se tape de ma bénédiction lol)
à moins que je me goure et que je ce soit pas Christian Death... paske j'ai ratissé le net, forums et autres et j'ai pô trouvé  Smiley
sinon ça m'arrive encore de me taper du Sisters, c'est noir mais ça a une bonne pêche quand même ! une certaine puissance, une volonté qui s'affirme...
Joy c'est une (sublime) invitation au suicide... pas pour rien d'ailleurs...
à éviter par ces temps difficiles ! un peu de couleur et de lumière en effet, ça fait pas de mal !

hum je vois pas de quel morceau il peut s'agir et pourtant je connais bien la vieille période des death. mais si j'ai une idée luimineuse je te fais signe Smiley

quant aux sisters l'album 'first and last and always' il me donne encore un max de frisson et redresse  mes cheveux que je ne pétarde plus sur ma tête.
Smiley
Just Vanessa wrote :

Je viens de me rendre compte que j'avais confondu l'histoire de deux groupes différents... mais bon...

As tu écouté Electronico ?
mes préférées > Oxala, O paraiso

il existe donc deux madredeus !  

du groupe portugais je ne connais que les albums

-existir
- la bande de 'lisbon story.

je sais qu'ils ont fait d'autres albums et d'ailleurs il faut que je les écoute car c'est un groupe que j'adore.
électronico je ne le connais donc pas, à découvrir...

Smiley
Alors, ily a qu'un seul Madredeus, et en fait ils on jamais fait du fado traditionel. Le Fado c une espece de reference de promo de la bande.
Au depart ily avait un musicien qui s'appele Rodrigo Leao , aux sinthes (aussi un premier album fantastique solo "Ave Mundi Luminare"),
donc il est sortie de la bande et voila qui rentre Carlos Maria Trindade, ancien musicien de la scene electronique portugaise avec des tres bons albums de ambient et pas seulement. Et la a mon avis le caracter fado s'est un peut perdu ce qui est pas grave non plus. Ils ont meme fait un album de remixs...

Mais a propos de 4AD:
J'aimerais bien de trouver wolfgang press, donc si quelq'un peut m'aider...PM me please
dadiv wrote :
Alors, ily a qu'un seul Madredeus, et en fait ils on jamais fait du fado traditionel. Le Fado c une espece de reference de promo de la bande.
Au depart ily avait un musicien qui s'appele Rodrigo Leao , aux sinthes (aussi un premier album fantastique solo "Ave Mundi Luminare"),
donc il est sortie de la bande et voila qui rentre Carlos Maria Trindade, ancien musicien de la scene electronique portugaise avec des tres bons albums de ambient et pas seulement. Et la a mon avis le caracter fado s'est un peut perdu ce qui est pas grave non plus. Ils ont meme fait un album de remixs...

Mais a propos de 4AD:
J'aimerais bien de trouver wolfgang press, donc si quelq'un peut m'aider...PM me please

un album de remix Smiley  merci du renseignement car ça m'intéresse cette histoire... à suivre
Ouais c'est ce qui disait Just Vanessa, ça s'appele ELECTRONICO!!
Bonne écoute!!

Et dans l'esprit de la 4AD Einstruzende Neubaten a la cigale le 8 avril...

TRAM TRAM BOOM
J'avais vu l'année dernière le groupe electro indus d'un des membres d'E N aux nuits sonores à Lyon ct "Spécial" !!

Mais très bon Smiley

Heureusement que castorama est ouvert Smiley
C la premiere fois pour moi et j'ai pas trop peur...
BOOM
...Twins.. Sinon puisqu'y'a des anciens gothiques dans la tribune, réeditions des 4 premiers Cure avec inédits (carnage visors..), chutes, démos et live d'époque !! ça fait bien plaisir de réécouter..  Smiley
Carnage Visors , c'était un morceau 100% instrumental sur la K7 de Faith il me semble .... J'aimerai bien le réécouter .  Smiley  Smiley
Oui, cest ça.. une espece d'ambient/cold wawe..  Smiley qui vaut le coup d'oreille..
Le morceau « The Host of Seraphim », dispo dans l'album « The Serpent's Egg » je crois, est une pure merveille. C'est planant, éthéré, puissant  Smiley
Malheureusement, je n'ai jamais réussi à trouver un morceau similaire  Smiley
Dead Can Dance, on aime on on n'aime pas, mais magicalement Grandiose!! Smiley  Smiley
J'ai eu le privilège de les voir à Paris et j'ai aussi la chance d'avoir pu commander le double album du concert ...

Du miel pour les esgourdes.
Comme je constate qu'il y a quelques seniors parmi ce forum, et que pour un certain nombre, nous avons un peu le meme background musical (sans tomber dans les extremes, n'ets-ce pas cosmostroumph.. l'indus et l'ebm ne sont que assimilés mais pas apparentés à la coldwave...ce qui explique malheureusement la mauvaise image de marque de cette mouvance), je me permets de faire référence à quelques groupes qui allient heavenly voices (la frange mystique et féminine de la cold wave, autant dire la crème du gothique), spiritualité indienne, mysticisme et psychedelisme..

- Rajna : http://www.rajna.net/rajna.htm
Excellent combo francais, dans la lignée de dead can dance. je vous laisse ecouter plutot que de rentrer dans de longues explications litteraires qui malheureusement ont toujours du mal à retranscrire l'émotion véhiculé par la musique.
A signaler :
En collaboration avec Holy records , Rajna a décidé de sortir une compilation rétrospective de ses six années de carrière intitulée BLACK TEARS . Toutes les royalties de cette compil seront reversées à l’association La maison des HIMALAYAS , pour la construction d’une école au Nepal . PLus de renseignements sur maisondeshimalayas.org
En concert à Pozzuoli (pres de Naples) le 29 octobre 2005 avec Francesco banchini, l'excellent menestrel medieval, ancien percussioniste d'Ataraxia, la grande formation neo-medieval italienne.

- Am'ganesha'n : http://amganeshan.free.fr/
Line-up dissident de Rajna et de Speaking Silence. Alliance des mysticismes orientaux et occidentaux.

- Paul Roland : http://www.paulroland.de/
Excellent folksinger anglais qui marie avec magie les univers victoriens et ses personnages phares avec le psychedelisme rock des années fin 70. Un MUST !!

Et je pourrais continuer avec d'autres formations comme Bel Canto, love is colder than death, najma, Arcanta...

Si vous voulez en savoir plus, ou découvrir d'autres groupes, voici le site quasi intégral de cette culture underground : http://www.felinea.com/
Pour écouter, acheter les albums de ce mouvement en plein essor (l'heavenly voices), voici l'adresse du meilleur label en la matière : www.prikosnovenie.com
Psygranny :
à propos de Christian Death, que j'aimais pas trop trop d'ailleurs, il y a 1 morceau en particulier que je kiffais vraiment et que je n'arrive pas à retrouver, le seul indice c'est que y'avait des choeurs féminins qui s'envolaient presque à la Haendel (si si   ) et qui disaient un truc genre " i will never forgive - forget ? - my sacrifice" (enfin c très approximatif) et je voudrais TROP le sampler !!! ma bénédiction éternelle à quiconque peut me donner un tuyau (même si le ou la quiconque se tape de ma bénédiction lol)
à moins que je me goure et que je ce soit pas Christian Death... paske j'ai ratissé le net, forums et autres et j'ai pô trouvé  

Je pense que le morceau que tu cherches pourrait etre "Silent Thunder" de l'album Atrocities de Christian Death...
dr_morose wrote :
Comme je constate qu'il y a quelques seniors parmi ce forum, et que pour un certain nombre, nous avons un peu le meme background musical (sans tomber dans les extremes, n'ets-ce pas cosmostroumph.. l'indus et l'ebm ne sont que assimilés mais pas apparentés à la coldwave...ce qui explique malheureusement la mauvaise image de marque de cette mouvance), je me permets de faire référence à quelques groupes qui allient heavenly voices (la frange mystique et féminine de la cold wave, autant dire la crème du gothique), spiritualité indienne, mysticisme et psychedelisme..

- Rajna : http://www.rajna.net/rajna.htm
Excellent combo francais, dans la lignée de dead can dance. je vous laisse ecouter plutot que de rentrer dans de longues explications litteraires qui malheureusement ont toujours du mal à retranscrire l'émotion véhiculé par la musique.
A signaler :
En collaboration avec Holy records , Rajna a décidé de sortir une compilation rétrospective de ses six années de carrière intitulée BLACK TEARS . Toutes les royalties de cette compil seront reversées à l’association La maison des HIMALAYAS , pour la construction d’une école au Nepal . PLus de renseignements sur maisondeshimalayas.org
En concert à Pozzuoli (pres de Naples) le 29 octobre 2005 avec Francesco banchini, l'excellent menestrel medieval, ancien percussioniste d'Ataraxia, la grande formation neo-medieval italienne.

- Am'ganesha'n : http://amganeshan.free.fr/
Line-up dissident de Rajna et de Speaking Silence. Alliance des mysticismes orientaux et occidentaux.

- Paul Roland : http://www.paulroland.de/
Excellent folksinger anglais qui marie avec magie les univers victoriens et ses personnages phares avec le psychedelisme rock des années fin 70. Un MUST !!

Et je pourrais continuer avec d'autres formations comme Bel Canto, love is colder than death, najma, Arcanta...

Si vous voulez en savoir plus, ou découvrir d'autres groupes, voici le site quasi intégral de cette culture underground : http://www.felinea.com/
Pour écouter, acheter les albums de ce mouvement en plein essor (l'heavenly voices), voici l'adresse du meilleur label en la matière : www.prikosnovenie.com

arf... "seniors" ça fait encore plus péjoratif que vieux  Smiley
merci des infos en tous cas, et pour le track de Christian Death, si c'est celui-là, trop merci !!!  Smiley
dr_morose wrote :
sans tomber dans les extremes, n'ets-ce pas cosmostroumph.. l'indus et l'ebm ne sont que assimilés mais pas apparentés à la coldwave...ce qui explique malheureusement la mauvaise image de marque de cette mouvance

Qu'est-ce que j'ai encore dit comme conneries ?
J'ai jamais dit de la cold qu'elle avait une mauvaise image!!!!

Smiley
[citation]
à propos de Christian Death, que j'aimais pas trop trop d'ailleurs, il y a 1 morceau en particulier que je kiffais vraiment et que je n'arrive pas à retrouver, le seul indice c'est que y'avait des choeurs féminins qui s'envolaient presque à la Haendel (si si   ) et qui disaient un truc genre " i will never forgive - forget ? - my sacrifice" (enfin c très approximatif) et je voudrais TROP le sampler !!! ma bénédiction éternelle à quiconque peut me donner un tuyau (même si le ou la quiconque se tape de ma bénédiction lol)
à moins que je me goure et que je ce soit pas Christian Death... paske j'ai ratissé le net, forums et autres et j'ai pô trouvé  
[/citation]

dr_morose wrote :
Psygranny :

Je pense que le morceau que tu cherches pourrait etre "Silent Thunder" de l'album Atrocities de Christian Death...

c'était bien l'album "Atrocities" !!! bien vu  Smiley
mais le morceau c'est "Tales of innocence", je viens de le retrouver à l'instant et je suis très émue  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley

http://s39.yousendit.com/d.aspx?id=1KC49I269P0XL39RNJ6OGTIRID pour ceux qui voudraient en écouter un bout  Smiley

bon j'ai ptêt un peu exagéré en comparant à du Haendel  Smiley mais c'est de la balle qd mm !!!
Je viens d'acquérir le "Live in Lille - mars 2005" des DEAD CAN DANCE.. c'est du  Smiley  !! Comme d'hab'..  pleins d'inédits, des morceaux d' "Aion", "spirit chaser", etc. bref du que bonheur !!  Smiley
et pour ceux qui ne connaissent pas, il y a un très beau film avec une superbe BO  : baraka
a voir absolument !! et a écouter !!