vos albums préféres : ambient

toaster wrote :
J'ai shiva in exile en ambiant mais c pas trop mon truc je pense que jvai le vendre...  Smiley

oui celui là est moyen mais essaie donc un entheogenic par exemple tu verras que c autre chose  Smiley
ou un carbon based lifeforms Smiley ou shulman Smiley
je t'en dis plus tout à l'heure sur msn toaster Smiley
la reference... shulman : soundscapes and modern tales ... cet album m a vraiment fait halluciner, les nappes melodiques te rendent vraiment dingue, et ca transporte severement.  Smiley

et sinon bcp d autres cités au dessus sauf peut etre shpongle qui me plait moins...
Un artiste méconnu et pourtant très doué, et deux albums sortis sur Exogenic

Mac Mavis (Gatefinder & Fresh tracks)
Abakus - That much closer to the sun .. Egalement le meilleur album de ce début d'année pour moi  Smiley  Smiley

Et sinon toujours "Ott" et la compil "Life is... Creation"
[:offtopic]

personnellement j'inteprete un album chill out comme la construction d'un voyage orchestré par l'artiste, peut on dire la meme chose des compilations chill ? ou dit autrement est ce que ce n'est pas un peu dommage de faire des compilations d'ambient?...
jer 3o wrote :
[:offtopic]

personnellement j'inteprete un album chill out comme la construction d'un voyage orchestré par l'artiste, peut on dire la meme chose des compilations chill ? ou dit autrement est ce que ce n'est pas un peu dommage de faire des compilations d'ambient?...

je suis assez d'accord, les compiles en général sont moins bonnes certainement pour les raisons que tu cites ( a part les compiles farenheit 2-3 et 4 qui sont sublimes).
j'ai écouté pour le premiere fois hier soir GMO : Groovy Day.
Super Album, je sais pas trop si il faut classer ça dans ambiant, mais en tout cas, c'est  Smiley
gargouille wrote :
Y'a aussi l'album "Lifeforms" de Future Sound Of London qui déchire...  Smiley

magnifique album  Smiley
une des meilleures compils down tempo sortie ces dernieres années (Oct 2002)
C'est la Siesta sur Phonokol
http://www.psyshop.com/shop/CDs/pho/pho1cd235.html

Le grincheux vont ricaner (Alien Project) n'empeche il est super bon. Je pense que Celli Firmi (Earthling) y est pour pas mal. D'ailleurs son Kilimandjaro est une merveille.
Il y a quelques tracks déja connues (Triptonite d'Etnica & le Crystall Skull d'Astrix & AP) mais tous les gens a ki je lai fait écouté on adoré.
En plus du Siesta déja mentionné:

. Le 1er Macao Café (nettement moins les 2 autres)
. Les Entheogenic
. Ott Blumenkraft
. Hallucinogen in Dub
. Les Shpongle
. tous les Toires (incluant le dernier)

Et un album qui n'est pas de l'ambient psyché mais ke j'ai fait écouté à mes potes DJ (comme Did Vortex) et ki le mixe en soirée: Tosca Delhi 9
http://www.discogs.com/release/116831
De bien et pas encore cité, y a aussi le cd ambient dans Violent Relaxation de Total Eclipse et le Blue Galaxie qu'est en fin du cd 1 du même alboum.

Et la compile Sky Dancing nada masala vol1 chez Dakini.

Oula, j'allais oubler les albums de Gabriel Le Mar chez Spirit Zone et son projet Dub Connected chez Novatekk.
le lotus bleu wrote :
De bien et pas encore cité, y a aussi le cd ambient dans Violent Relaxation de Total Eclipse et le Blue Galaxie qu'est en fin du cd 1 du même alboum.

Et la compile Sky Dancing nada masala vol1 chez Dakini.

Oula, j'allais oubler les albums de Gabriel Le Mar chez Spirit Zone et son projet Dub Connected chez Novatekk.

Smiley  Smiley  Smiley
j'avais oublié ceux là aussi

oublié également les deux albums de solar fields
Ott - Blumenkraft  Smiley  Smiley
si vaness
ambient lounge je pense
avé jose padilla Smiley
c'est bien sympa
Just Vanessa wrote :
Chais pas si les premières Freezone et les premiers café del mar peuvent etre considérés ambient
Smiley

Mais bien sûr! On peut de fait étendre aux travaux de Dj Morpheus (responsable des Freezones) mais aussi de Mixmaster Morris (Irresistible Force), il y a tellement de bonnes choses à découvrir quand on prend le risque de s'aventurer hors contrées de la psy!

(petit message---> encore merci de m'avoir convaincu pour le CBL)  Smiley
tous les albums de steve roach sont géniaux aussi

il y a aussi les deux derniers zion train... un peu plus dub avec des apparitions sympa trance et house

et aussi le grand, le géantissime Mike Oldfield

Smiley Smiley

d'ailleurs merci papa, de m'avoir fait connaitre steve roach et mike oldfield
Just Vanessa wrote :
[quote]suk wrote :
abakus "that much closer to the sun"(lsd)
ott "blumenkraft" (twisted)
younger brother "flock of bleeps"(twisted)

Smiley [/quote]

Je connaissais pas, mais au vu des extraits ça m'a l'air  Smiley .. un cd de plus a commander ..  Smiley

le porte-monnaie va en prendre un sérieux coup en juin [:gni]
Younger Brother .. ben en live c'est comment dire .. une bonne claque dans la tronche !!!!!!!!
Mysterio78 wrote :

Smiley

Je connaissais pas, mais au vu des extraits ça m'a l'air  Smiley .. un cd de plus a commander ..  Smiley

le porte-monnaie va en prendre un sérieux coup en juin [:gni] [/quote]
hesites pas , si t'as aime ott et abakus , tu vas adorer Smiley
suk wrote :

hesites pas , si t'as aime ott et abakus , tu vas adorer Smiley

yessss, j'ai hâte d'écouter ça Smiley

Par contre, indispo sur psychop .. Smiley

Moi qui voulait faire une grosse commande avec contre-remboursement ..

Bon j'aurai pas la patience, direction Saiko ..
bah c dur de n'en citer que quelques-uns, mais y'aurait

en alboume : Dub trees, East of the river ganges, Blumenkraft, Oued, In dub, le CBL, hicksville, Sanaty et plus récemment HUVA et Kaya project

en comp : parce qu'elle m'a vraiment marqué dans mes débuts dans l'ambient,  avec son putain de track de ouf de Red Seal "are you afraid of the dark" : Eclipse - A shephers Warning , pis sinon Digital Mystery Tour, Elucidations, Talisman, Youth in dub, Fahrenheit part 3...
nan mé y'en a un peu trop de toute façon !!  Smiley  Smiley  Smiley
Just Vanessa wrote :

Smiley  Smiley  Smiley

[:bisou]
dj-panoramix wrote :
medicine drum,shulman,fsol,banco de gaia,redseal,youth et la compil chillum 2

Smiley + The Orb (for ever ! Smiley )+ Orbital+ On U Sound (Dub syndicate et autres) c'est du dub pur et dur Smiley + il y en a surement qui connaissent Ozric Tentacles dont l'un des membres fait de la trance maintenant, CT trop top à l'epoque.
je crois que je préfere l'ambient "Dub" à l'ambient "Psy" mais bon j'suis open Smiley
Pourquoi à l'époque ? Ozric continuent à composer et ils sont tjs aussi bons !!  Smiley

Smiley
Ozric  Smiley
Leur Live Underslunky est fabuleux!!!
Volundr wrote :
Ozric  Smiley
Leur Live Underslunky est fabuleux!!!

leur dernier album est loin d 'etre de l'ambient ...........
Les albums que j'ai d'eux ne sont pas à proprement parler ambient, mais c'est toujours (ou du moins était) tres atmospherique.