jem.b wrote :
je trouve le dernier shulman pas vraimant lounge...concernant la dite " lounge" j'apparente ca plutot au compil dans le style buddha bar ou cafe del mar..un ingenieux melange de musique ethno tribal et electronique mais souvent accompagne de rytmes percussifs traditionnels ou encore trip hop voir jazzy
en effet ....maintenant je dirais que la chill out et l'ambiant c'est pareil et beaucoups plus vaste dans le sens ou tu peux cataloguer dans ces styles aussi bien de la jungle atmosherique que du sphongle, du dub ,ou un track de celine dion dans un enorme flanger...tout est permis en ambiant...si t'as envie de faire un track juste avec des nappes et des choeurs ca passera...ohhh merde j'ai rajouté un kik et un snare + quelques percus..bah maintenant c'est de la lounge..
lapin compris
yes
le mot lounge s'est beaucoup radicalisé avec la tendance cosy d'un lieux où l'on boit un verre accompagné d'un DJ au fond d'une salle qui balance une musique où la discution sans gueuler s'avere etre possible.
Est ce la traduction et la recup marketing des bobo par rapport à la scène teckno où le chill et sa sik ont pour vocation de se liberer du boom boom du dance floor....maybe ??!!!
Sinon, pour moi, lounge, ambiant, chill, pouet pouet sik, gloup gloup beat, on s'en tappe, l'important c'est la qualité de la mayo et
surtout le mélange des genres.