TEKNOZ 2007 : Teknival de Bretagne du 29 juin au 1er juillet 2007

Tekos et Festoche trance n'ont pas la même couleur, pas la même énergie et surtout pas du tout la même manière de procéder.
On ne pose pas à l'arrache, ce n'est pas la même ambiance, les décos sont aussi semblables que la Terre l'est de la Lune, le climat warrior est une fierté en tekos alors qu'il ne l'est pas en trance, etc...
Pour avoir vécu et contribué, participé à des Tekos, comme teuffer et comme acteur de santé (prévention et poste médical), l'atmosphère y est très différente, tout comme les rapports humains. Des filles habillées de treillis de combat, parfois prêtes à te sauter à la gorge au moindre regard et/ou mot, des gars souvent agressifs, que l'abus d'alcool (et d'autre chose...) entrainent dans des comportements que nous ne tolèrerions pas dans nos festivals, etc...
Rappelez-vous lorsque le Tekos a été annulé en Bretagne, près de Rennes à cause d'une sous-préfete il y a deux ans, la réaction a été très violente = dégradations, charges de CRS {crs84 devait y être  Smiley} avec lacrymogènes et canons à eau, magasins détruits et vandalisés, abribus et véhicules incendiés, etc... Se comporter ainsi pour manifester et revendiquer et à l'opposé des valeurs de la communauté trance.
Pour 2000 personnes, on nous impose un énorme cahier des charges. Pour un Tekos, la seule crainte des débordements des teuffers fait flipper l'état, lequel organise directement les tekos depuis et leur file carrément un aérodrome. Pour tout vous dire, l'état, par ses représentants nous a répondu, en substance : Démerdez vous...
Ouais...c'est moche Smiley
Bah au lieu de vous plaindre, pourquoi pas poser un son trance au tekos ? Il me semble que c'est "open to all sound systems" et je crois d'ailleurs qu'une année (au tekos de Bretagne justement) y avait eu un son reggae et que ça avait fait fureur.
Ben, moi, je suis content qu'ils aient leur terrain. Tant mieux pour eux... C'est pas une question de jalousie ou je-ne-sais-quoi....
C'est juste que voila : quand les prefets veulent bien se bouger le cul, ils trouvent et réquisitionnent si nécessaire. Mais ils ne se bougent que sous la pression de 20 ou 30 000 furieux ingérables. Et finalement, au vue des résultats qu'ils obtiennent, ont bien raison !
Alors que 2 ou 3000 personnes pacifiques et respectueuses des lois, ça pèse rien dans le systeme tel qu'il est organisé.....
Et après, on entend les politiques a la télé se plaindre que la jeunesse ne respecte plus rien, et patati et patata... L'exemple vient d'en haut !
allez les tranceux..tous en treillis de combat...faites vous entendre
Tris wrote :
Ben, moi, je suis content qu'ils aient leur terrain. Tant mieux pour eux... C'est pas une question de jalousie ou je-ne-sais-quoi....
C'est juste que voila : quand les prefets veulent bien se bouger le cul, ils trouvent et réquisitionnent si nécessaire. Mais ils ne se bougent que sous la pression de 20 ou 30 000 furieux ingérables. Et finalement, au vue des résultats qu'ils obtiennent, ont bien raison !
Alors que 2 ou 3000 personnes pacifiques et respectueuses des lois, ça pèse rien dans le systeme tel qu'il est organisé.....
Et après, on entend les politiques a la télé se plaindre que la jeunesse ne respecte plus rien, et patati et patata... L'exemple vient d'en haut !

Pareil, chuis vraiment et sincèrement content pour eux d'avoir un terrain.
Et, pour ma part je ne me plains pas, bien au contraire ! Partisan de l'autonomie depuis toujours, je ne participe plus aux Tekos depuis qu'ils sont devenus des Sarkoval, et c'est bien loin de l'autonomie : et de décision et d'action ! Tant mieux si les copains disposent d'un lieu immense et de ttes les commodités pour pouvoir s'éclater comme ils et elles l'entendent. Mais à quel prix ?? Celui de son âme ? 800 à 1200 gendarmes mobilisés, tous les mouvements surveillés et filmés par des dizaines de caméras policières, hélicoptères, flics qui entrent à l'intérieur même du Tekos pour procéder à des contrôles et à des interpellations, etc... Et ne me dites pas que c'est pas vrai, je l'ai vu et depuis que les Tekos sont organisés par le ministère de l'intérieur, c'est toujours comme ça.
Enfin poser un son trance en Tekos... Ouais, pourquoi pas ?!?! Mais bon, pas nous en tout cas...
Sur ce, éclatez vous bien
Un sarkoland quoi....

Ca sonne comme une grosse blague.... Et les mecs pensent etre libres
Fredrix wrote :

T'es fou, on va pas donner 10€. Faut payer la kéta. Le site on le prend & voilà.

Fredrix wrote :

T'es fou, on va pas donner 10€. Faut payer la kéta. Le site on le prend & voilà.

et voilà... Smiley les barricades , les képis, les contrôles, et un terrain à faire rêver....un aéroport qui t'amene nulle part  Smiley  Smiley  Smiley

Smiley à quand la cotisation pour ton futur terrain  Smiley Smiley je prendrais bien une petite participation      Smiley
pink lady wrote :
TEKNOZ 2007 : Teknival de Bretagne du 29 juin au 1er juillet qui aura certainement lieu sur l'aérodrome de Trélivan, près de Dinan.

OpEn tO aLL SoUnDsYSteMs, aRtIsTS & PeRfOrMeRs... " En esperant que la Trance et les tranceux repondront aussi à l'appel    Smiley

voici les dernieres nouvelles sur france3 au sujet du lieu :
http://ouest.france3.fr/info/bretagne/32107757-fr.php

ah ma chère pink lady, comme j'aurai voulu être avec toi à ce tekos, celui de Toul s'étant bien déroulé.  Smiley
mais pour nous cà faisait vraiment trop de bornes et puis on s'était dit 1 tekos par an  Smiley

bon tekos, et faites attention aux tests salivaires de la police  c'est en test pendant tout l'été et dans toute la France  Smiley
en tout cas sarkoland ou pas, les coreux ont leur terrains leurs sound system, tout le monde peut venir posé, ils s'éclatent!!

Certes, y'a des attitudes qui n'ont rien a voir avec les festoch trance, mais faut pas abusé, y'a des cons partout bordel, et puis le lobby coreux lol, c'est vrai que la trance, c'est clean, c'est propre loool

J'ai plusieurs potes coreux, et franchement, y'en a plus d'un ici qui ferait bien de revoir leur coté plur...

Je remarque une chose, c'est quand un coreux est pas content, il le fait savoir, et ils obtient ce qu'il veut.

Certes y'a des free totalement irréspectueuse, sur tout les points, mais y'en a d'autres c'est l'inverse, faut arreté de stigmatisé le mouvement hardcore, moi ca commence a me lourdé, on sent la jalousie, je la comprend, moi aussi je les envie, mais voila, je suis content pour eux.

Faut arreté de se regarde le nombrils.
Virgosound wrote :
en tout cas sarkoland ou pas, les coreux ont leur terrains leurs sound system, tout le monde peut venir posé, ils s'éclatent!!

Certes, y'a des attitudes qui n'ont rien a voir avec les festoch trance, mais faut pas abusé, y'a des cons partout bordel, et puis le lobby coreux lol, c'est vrai que la trance, c'est clean, c'est propre loool

J'ai plusieurs potes coreux, et franchement, y'en a plus d'un ici qui ferait bien de revoir leur coté plur...

Je remarque une chose, c'est quand un coreux est pas content, il le fait savoir, et ils obtient ce qu'il veut.

Certes y'a des free totalement irréspectueuse, sur tout les points, mais y'en a d'autres c'est l'inverse, faut arreté de stigmatisé le mouvement hardcore, moi ca commence a me lourdé, on sent la jalousie, je la comprend, moi aussi je les envie, mais voila, je suis content pour eux.

arrètes virgo!
jaloux des coreux? j'ai assez fait de magnifiques teufs pour en etre la!
moi ce qui me mets les boules c'est d'etre assimilé a ce mouvement!
alors que je suis diamétralement à l'oposé, esthetiquement, musicalement et politiquement,
sans parler du spirit...
maintenant qu'ils s'amusent, no problems,
nous aussi on a squaté des endroits pour faire des fètes certe!
mais dans le respect!
Smiley
j'ai cité personne en particulier, je sais tres bien que c'est pas a toi qu'on va faire la moral.....

t'es trop vieux pour ca Smiley

et pour le respect relis mon post, y'a de tout dans le milieu free, des cons, et des écolos Smiley
ubik.one wrote :
Bah au lieu de vous plaindre, pourquoi pas poser un son trance au tekos ? Il me semble que c'est "open to all sound systems" et je crois d'ailleurs qu'une année (au tekos de Bretagne justement) y avait eu un son reggae et que ça avait fait fureur.

C'est pas qu'on se plaint ou qu'on est jaloux, je suis tres content pour eux, j'aimerais en voir plus mais c simplement pour démontrer que si tu n'a pas le bras long, ou un moyen de dissuasion, ya rien qui se bouge..

Tu as beau etre une association qui fait tout dans les regles de l'art, qui a déja 2 festival a son actif qui se sont bien passé, on te refuse le 3e.. C'est pas logique.. Au contraire, dans la logique des choses on devrait voir plusieurs petit rassemblement de 2-3000 personnes, et que quelques gros event rassemblant plusieur dizaines de millier de personnes...

Bref, ne croyez pas qu'on est jaloux, hapy teuf les gars c'est cool pour vous, mais ya de quoi faire  Smiley les petites assos comme Hadra qui sont la pour "promouvoir la musique électronique" et qui se prennent des vents monumentals ...
bon, pas de son trance ce coup-ci mais en tendant bien l'oreille on trouve du psyche dans pas mal de sons tek/hardtek et hardcore Smiley  Smiley .... bon ptit tekos pour ma part !!  Smiley  Smiley  Smiley
j'ai pas croisé de tranceux faut dire qu'yavait bcp de monde et tu perds trop vite les gens en tekos c'est pire que le boom Smiley...
pour ce qui est des débats sur le role de l'état dans l'organisation des teknivals perso c'est pas ça qui va m'empêcher de faire la fête, vive le tekos Smiley Smiley Smiley Smiley
Depuis samedi, ils ont arrété d'en parler à la télé et dans les journaux. Ca doit vouloir dire que tout c'est bien passé (mais apparement, pour ces enfoirés des media, ca vaut même pas le coup de le dire....)
flynkpoid wrote :
bon, pas de son trance ce coup-ci mais en tendant bien l'oreille on trouve du psyche dans pas mal de sons tek/hardtek et hardcore Smiley  Smiley .... bon ptit tekos pour ma part !!  Smiley  Smiley  Smiley
j'ai pas croisé de tranceux faut dire qu'yavait bcp de monde et tu perds trop vite les gens en tekos c'est pire que le boom Smiley...
pour ce qui est des débats sur le role de l'état dans l'organisation des teknivals perso c'est pas ça qui va m'empêcher de faire la fête, vive le tekos Smiley Smiley Smiley Smiley

Si si il y a eu du son trance...........tres peu et sur 2 sons différents cote a cote et en meme temps.1h30 sur le gros son system du fond(le plus gros du teckos)avec aux platines les gars de kaotek.........et un public nombreux tres réceptif. Smiley
muzik2mars wrote :
Tekos et Festoche trance n'ont pas la même couleur, pas la même énergie et surtout pas du tout la même manière de procéder.
On ne pose pas à l'arrache, ce n'est pas la même ambiance, les décos sont aussi semblables que la Terre l'est de la Lune, le climat warrior est une fierté en tekos alors qu'il ne l'est pas en trance, etc...
Pour avoir vécu et contribué, participé à des Tekos, comme teuffer et comme acteur de santé (prévention et poste médical), l'atmosphère y est très différente, tout comme les rapports humains. Des filles habillées de treillis de combat, parfois prêtes à te sauter à la gorge au moindre regard et/ou mot, des gars souvent agressifs, que l'abus d'alcool (et d'autre chose...) entrainent dans des comportements que nous ne tolèrerions pas dans nos festivals, etc...
Rappelez-vous lorsque le Tekos a été annulé en Bretagne, près de Rennes à cause d'une sous-préfete il y a deux ans, la réaction a été très violente = dégradations, charges de CRS {crs84 devait y être  Smiley} avec lacrymogènes et canons à eau, magasins détruits et vandalisés, abribus et véhicules incendiés, etc... Se comporter ainsi pour manifester et revendiquer et à l'opposé des valeurs de la communauté trance.
Pour 2000 personnes, on nous impose un énorme cahier des charges. Pour un Tekos, la seule crainte des débordements des teuffers fait flipper l'état, lequel organise directement les tekos depuis et leur file carrément un aérodrome. Pour tout vous dire, l'état, par ses représentants nous a répondu, en substance : Démerdez vous...

Smiley  Smiley  Smiley

Dans la Trance il est à priori hors de question de prendre une population entière en otage pour obtenir le droit à la teuf ... hors de question aussi de faire ladite teuf avec plusieurs esquadron de CRS au cul disposés aux quatres coins du DF ... les coreux ont decidés que la teuf se ferait à n'importe quel prix, au detriemtn de ts et de ttes ... ce jusqu'au boutisme n'existe pas ou en tt cas pas à ce point là ds la tête et l'agir des tranceux ... à ma connaissance !!...la mentalité des coreux puisqu'on en parle :  il s'agit d'une forme de relation à l'etat et à l'autorité qui repose sur le refus, la provocation, le rapport de force, l'insoumission !! operer ainsi : c'est s'opposer violemment au systeme, clamer farouchement sa determination et revendiquer vigoureusement ses droits (en en profitant aussi pour renonçer à ses devoirs Smiley ), après il y'a tte une recup etatique qui se profile derriere ... car le coreux est de tte façon, qu'il le veuille ou non : un citoyen, un electeur potentiel, un consommateur, un travailleur, un chef de famille et meme un retraité (en puissance ... lol) etc donc qquelqu'un avec qui en definitive il faut composer et qu'il faut maintenir coute que coute sous controle à defaut d'en venir à bout (pour le moment!!) ... mais cet equilibre precaire peut basculer à n'importe quel moment  entrainant des consequences incalculables pour l'ensemble du mvt TECHNO !!! d'abord on fait obstacle au plus dociles (tranceux et assimilés) ensuite on encadre et on surveille les plus revoltés puis on subordonne et on controle les plus eng(r)agés pour finir lorsque le noyau dur a été totalement phagocyté et reduit à l'impuissance alors on reprime on menace et on interdit purement et simplement ... bref strategie qui a deja fait ses preuves en d'autres temps, autres lieu ! Smiley

tt ceci etant imho bien sur !! Smiley
Smiley
Virgosound wrote :

+1 (putain je pensais jamais mettre +1 à Virgo  Smiley  Smiley )

Je rajouterai que c'est à nous de nous démarquer de l'image du tekos et non l'inverse.
zaag wrote :

Si si il y a eu du son trance...........tres peu et sur 2 sons différents cote a cote et en meme temps.1h30 sur le gros son system du fond(le plus gros du teckos)avec aux platines les gars de kaotek.........et un public nombreux tres réceptif. Smiley

oué y'avait un peu de trançouille à droite à gauche mais c'est pas ça que j'appelle un son trance, le minimum pour avoir un son trance qui tient la route c'est déjà d'avoir une paire de platines cd et j'en ai pas vu Smiley ...
Salibe wrote :

+1 (putain je pensais jamais mettre +1 à Virgo  Smiley  Smiley )

Je rajouterai que c'est à nous de nous démarquer de l'image du tekos et non l'inverse.

alors pas trop mal au cul?? Smiley
flynkpoid wrote :

oué y'avait un peu de trançouille à droite à gauche mais c'est pas ça que j'appelle un son trance, le minimum pour avoir un son trance qui tient la route c'est déjà d'avoir une paire de platines cd et j'en ai pas vu Smiley ...

C que tu as mal regardé..(cd 100 s)sur le gros son...............c vrai sur l autre ca mixait du vieux gms sur vinils.
Sur le gros son il y a eu des derniers shift de joués quand meme et puis ca a fini sur du bien péchu genre highko et cie.
zaag wrote :

C que tu as mal regardé..(cd 100 s)sur le gros son...............c vrai sur l autre ca mixait du vieux gms sur vinils.
Sur le gros son il y a eu des derniers shift de joués quand meme et puis ca a fini sur du bien péchu genre highko et cie.

excellent! en fait j'ai pas trop regardé en vérité... tu parles du son des diaouls?
Juste pour rebondir un peu sur tout ça, il y a quand même quelques orga trance qui arrive à faire un festoche et à trouver un lieu pour, genre Aquaveda. Non?
attends il a pas encore commencé l' arcadia....
keulu wrote :

ouai mais celui la y a pas de soucis normalement, le terrain est utilisé pour diverses chouilles, festoch depuis des années et le proprio est pas pret d'arreter
keulu wrote :

il a pas encore commencé, mais il en sera à sa 4ème edition, toutes autorisations tout conforme ! Smiley
muzik2mars wrote :

Ouais c'est vraiment le monde à l'envers mais apparement ils ont même des financements ou aide mais je ne veux pas trop m'avancé sur le sujet n'étant pas sur de ce que j'annonce mais l'année dernière à meucon c'est ce quise disais.Enfin bref nous ne lacherons pas l'affaire et franchement il faudrai que toutes ou une partis de asso trance mais festival label nous regroupions pour faire un évènements du tonnerre.Je penses que ce serai une bonne idée de se regrouper pour travailler ensemble!!Bon ben bon courage amigo
boom
la fee chloe wrote :

ouai mais celui la y a pas de soucis normalement, le terrain est utilisé pour diverses chouilles, festoch depuis des années et le proprio est pas pret d'arreter

ha oué moi j'ai entendu que ça serait la dernière édition sur ce site...
parce qu'ils veulent surement changer de terrain mais pas parce que le terrain ne sera plus loué pour faire la chouille, j'habite pas loin et ça fait des années qu'on y fait regulierement la chouilles, et y en a encore un paquet de prévue