13-14 juillet 2oo7 ~ HYPNOTIK Full Moon ~ Lyon

NeckS wrote :

la preuve en image vidéo..  Smiley

http://www.dailymotion.com/video/x1ofut_sensation-white-documentaire

@Necks je comprend ou tu veux en venir et je respecte ton point de vue bro', seulement voila le prb c'est qu'ici l'argent a été diabolisé, le business dans la trance est très mal vu, regarde les reactions outrées des gens dvt le profit generé par l'edition du entre autres et aujourd'hui les reproches qu'on fait à Hadra donc là tu vois, tu va te heurter à un mur ! Smiley

En France quand t'es artiste et srtt ds ce milieu, tu preferes eviter de parler thunes, dire combien tu gagne et le montant de tes cachets etc ou alors de maniere confidentielle et entre 4 yeux !!! il y'a de plus en plus de gens qui essaient de faire du business ds la trance (y'a qu'a voir le nbre de stands et autres bars à themes en teuf) mais a coté de ça tu dois cracher sur l'argent et tu dois vendre à perte pour que le teufeur ai l'impression que t'es plur et que tu le respecte !! c schyzo je trouve ...
on a tous besoin d'argent pour vivre, l'argent ce n'est pas le MAL, c'est une energie qui doit comme ttes les autres energies : circuler, ne pas rester bloquée ... en aucun cas cette energie ne doit être exploitée à des fins egoistes, idolatrée ou au contraire meprisée ou rejetée!
l'ideal etant de l'apprecier à sa juste valeur !!! Smiley
Waouh! Brain Driver qui joue à la meme soirée que Gaiser, The Hacker, Mandy? Salaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mets l'enfer, mec!
Un BIG UP pour notre brain national Smiley  Smiley
NeckS wrote :

la preuve en image vidéo..  Smiley

http://www.dailymotion.com/video/x1ofut_sensation-white-documentaire

alors,une,si tu appel ça de la trance et bien désolé mon pote mais t a rien a foutre sur ce forum,
et deux,si tu traduit ce que le gars dit,il parle d evenement "dance".
maintenant,si ça t interresse de dancer a coté de meufs qui ressemble à des putes,hesite pas mais ne reste pas sur ce forum
Sandy Klaus wrote :
Waouh! Brain Driver qui joue à la meme soirée que Gaiser, The Hacker, Mandy? Salaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mets l'enfer, mec!

Oui oui! respect à notre 'tit Brain !!! Smiley
Smiley  Smiley  Smiley
dardeuse wrote :
Malgré mes encouragements à toutes les personnes qui organisent ce genre de soirées...il en faut pour tout le monde, bien sur.... je pense que c'est de la merde ces soirées Hypnotic.
Super super commercial, machine à fric, les Lyonnais parquées comme du bétail ds cet immense entrepot super moche, super indus...super cher, super chiant...le son coupe au petit matin...bref...moi aussi je serais ds le sud à cette date là.
Je suis consternée de voir qu Hadra continue sur sa lancée en participant à ce genre de soirée...enfin, l asso doit avoir ses raisons....que la raison n a pas!
Enfin, c'est mon avis.

Je crois que tu abuses un peu.

Cette fois encore, pour une grosse soirée electronique grand public, ElektroSystem nous a demandé de participer et d'organiser une salle psytrance et en nous donnant l'occasion de booker un des plus célèbre artiste français ainsi que plusieurs des DJs de l'asso. Evidemment, pour les organisateurs, c'est une affaire commerciale...
Mais je pense que c'est une bonne opportunité de présenter notre musique préférée à un plus vaste public. d'autant que c'est une partie de ce public, éventuellement séduit par le style psytrance, qui viendront nous voir lors de plus petites soirées, organisées par Hadra ou d'autres (et aussi aider à les rentabiliser, ce qui est aussi bien utile pour continuer, car si dans notre mouvement, on cherche pas particulièrement à gagner de la thune, on en perd aussi un peu trop souvent).
Et par ailleurs, c'est peut-etre aussi l'occasion de faire connaitre un peu plus l'asso et ce style de musique aux décideurs politiques et artistiques, ce qui peut aussi avoir son utilité.
Et pour finir, ça permet aussi aux amateurs lyonnais de trance qui ne peuvent se déplacer ce week-end-là de pouvoir faire la fête...

Pour moi, c'est bien que ces 2 styles d'évènements (World people et Hypnotik) co-existent et que chacun puisse aller là où il veut (ou peut).
D'ailleurs, moi aussi, je serai dans le sud.  Question de gouts et d'affinité.
Alors je comprends vos points de vues à tous, no problem.
Tu as raison, Tris , c'est bien que les deux co-existent à la rigeur, c'est pour ça que je dis qu il en faut pour tout le monde.
Mais pour avoir été à 2 Hypnotik il y a qques années, je confirme n y avoir jamais trouvé quoique ce soit de bien intéressant, que ce soit ds l orga ou l esprit, surtout. Je ne m y retrouve pas.
C'est pas comme ça que je pense que la trance peut etre bien représentée.
infrasound wrote :

alors,une,si tu appel ça de la trance et bien désolé mon pote mais t a rien a foutre sur ce forum,
maintenant,si ça t interresse de dancer a coté de meufs qui ressemble à des putes,hesite pas mais ne reste pas sur ce forum

C est pas tres trance de dire ca a quelq'un non? Smiley

quand on ose se "revendiquer" tranceux  on evite
infrasound wrote :

Non mais t'as tjs pas capté, ce ne sont pas les meufs qui ressemblent à des putes mais les putes qui ressemblent à ces meufs!
tu vois la nuence ??

Je m'en bas les nouilles de ce qu'il utilise comme mot pour parler de son buizznes le gars, les Sensation Blach & White sont des evenements Trance. c'est un fait. Comme les Trance Energy!

"Trance Energy est un évènement trance néerlandais organisé par ID&T. Annuel depuis 2003, il a lieu au Jaarbeurs d'Utrecht depuis 2003. Cette fête a rassemblé à plusieurs reprises jusqu'à 30 000 passionnés de musique trance."

C'est pas de la psychedelic trance tu saisis là maintenant ??!!

Dernière chose...si j'ecoute du métal je n'ai pas ma place non plus sur ce forum c'est ça ?? espece d'intolerant va!! c'est à cause de mecs commme toi que les gens votent FN!!  :fou:  :fou:  :fou:
franck Glyphcult wrote :

@Necks je comprend ou tu veux en venir et je respecte ton point de vue bro', seulement voila le prb c'est qu'ici l'argent a été diabolisé, le business dans la trance est très mal vu, regarde les reactions outrées des gens dvt le profit generé par l'edition du entre autres et aujourd'hui les reproches qu'on fait à Hadra donc là tu vois, tu va te heurter à un mur ! Smiley

En France quand t'es artiste et srtt ds ce milieu, tu preferes eviter de parler thunes, dire combien tu gagne et le montant de tes cachets etc ou alors de maniere confidentielle et entre 4 yeux !!! il y'a de plus en plus de gens qui essaient de faire du business ds la trance (y'a qu'a voir le nbre de stands et autres bars à themes en teuf) mais a coté de ça tu dois cracher sur l'argent et tu dois vendre à perte pour que le teufeur ai l'impression que t'es plur et que tu le respecte !! c schyzo je trouve ...
on a tous besoin d'argent pour vivre, l'argent ce n'est pas le MAL, c'est une energie qui doit comme ttes les autres energies : circuler, ne pas rester bloquée ... en aucun cas cette energie ne doit être exploitée à des fins egoistes, idolatrée ou au contraire meprisée ou rejetée!
l'ideal etant de l'apprecier à sa juste valeur !!! Smiley

Completement d'accord et je trouve que ça ne circule pas assez bien ici... trop égoiste, trop peur de manquer, peur de pas avoir aussi bien que le voisin etc...

dommage... c'est que de la thune pourtant..

Allé je m'ecoute un ptit Cenith X - Feel là!! yeahhh comment c'est bon!!  Smiley
juste un petit detail,

le 13 juillet ce n' est pas la pleine lune du tout,  Smiley

verifiez vos calendriers, les gars  Smiley
20cils wrote :
juste un petit detail,

lol ;p

ça serait con ça effectivement Smiley

En fait c'est la nouvelle lune le 14 juillet..

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nouvelle_Lune
hé hé

nouvelle lune  =  pas de lune du tout   Smiley
Il faut de tout pour que le public puisse choisir et aller là où il se sentira le mieux. D'un côté il y a les WP et autres orgas plus "underground" et de l'autre des structures plus soucieuses d'être dans une démarche complètement professionnelle. Pour ces dernières, chaque artiste booké bénéficie d'un contrat et d'une prise en charge réelle. En outre, les moyens financiers qui sont mis en oeuvre sont à la mesure de l'évènement: immense scène et matériels en conséquence, décoration énorme, billetterie et préventes assurées et sécurisées, sécurité agréée et professionnelle, etc...
Tout ceci exige donc de lourds investissements, issus pour l'essentiel par des investisseurs et/ou des sponsors. De fait, la dimension commerciale de l'évènement semble être ce qui le justifie, or il n'en est rien dans l'immense majorité des cas. On peut tout à fait mettre de lourds moyens, comme en Allemagne et Hollande ou en Belgique comme le dit Necks, il y a par exemple les évènements de Biolive en Suisse, Timegate notamment, qui ne sont ni cher ni à vocation commerciale. Et pourtant, de prime abord, on pourrait le penser !
C'est le public qui, toujours, aura le dernier mot, et ça, beaucoup trop d'orgas ont tendance à l'oublier. Respecter le public est ce qui devrait inspirer les orgas. Quelles qu'elles soient. Et ça, c'est pas gagné...
20cils wrote :
hé hé

nouvelle lune  =  pas de lune du tout   Smiley

tain t'as raison c'est l'arnaque ça!!  Smiley

Hey mais tu crois pas que les effets sont toutefois les mêmes sur la terre, l'eau et sur les organismes vivants lorsque la lune est pleine non visible ou pas ??

Moi je pense que l'alignement est encore plus fort qd c'est la nouvelle lune car c'est à ce moment precis qu'il peut s'y produire une éclipse solaire... alors qu'en pleine lune classique il est possible d'observer seulement une eclipse lunaire...  Smiley  :mickey:
dardeuse wrote :
Alors je comprends vos points de vues à tous, no problem.
Tu as raison, Tris , c'est bien que les deux co-existent à la rigeur, c'est pour ça que je dis qu il en faut pour tout le monde.
Mais pour avoir été à 2 Hypnotik il y a qques années, je confirme n y avoir jamais trouvé quoique ce soit de bien intéressant, que ce soit ds l orga ou l esprit, surtout. Je ne m y retrouve pas.
C'est pas comme ça que je pense que la trance peut etre bien représentée.

Ouais, c'est clair... L'année dernière, c'était juste quand je suis rentré de Turquie pour Soulclipse.... Donc c'est sûr que ça changeait grave d'ambiance....
Mais bon, c'était sympa quand meme et on avait bien décoré l'endroit. Et aussi avec une bonne zic : le premier live de Shotu je crois et un dj-set de John Phantasm : www.hadra.net/photos.php?view=hypnotik (si vous voulez voir les photos)
20cils wrote :
juste un petit detail,

Smiley
Dans tous les cas, je pense qu'il ne faut pas parler de "Trance" , mais de "Psytrance".

La "Trance" a bien d'autre définition dans d'autre pays que le France.
Tu m étonnes.....!  Smiley
ouais, ouais.... ! c'est vrai que l'hypnotik ca fait un peu fête "people" mais il y a du bon quand même!
par contre le double mixte?? j'avais fait une soirée la bas a l'époque de phunky data! la sécu c'était "prestige" et c'est vrai qu'ils avaient pourrie notre soirée, on avait presque un videur chacun t'avais même peur de t'allumer une clope! Smiley  

moi je ne pense pas y aller, mais je serais curieux de voir le rapport si rapport il y a!!
Et beh ...  Smiley Pourquoi tant de haine ?

Je serais à l'hypnotik le 13juillet, tout comme y'a 2 ans sur la pelouse de Eurexpo ou j'étais venu voir jouer Jaia.

J'habite à Lyon depuis ma naissance, et je suis bien content de voir que cet été, Talamasca est à Lyon.
Sans l'hypnotik, on aurait eu droit au booking régionnal des petites soirées le vendredi à l'apéromix et encore, je crois que Dream&Fly revient qu'a la rentrée.

Alors certes, les soirées a l'aperomix peuvent etre génial, cool ambiance, peu de gens, mais avant de voir Talamasca, j'aurais du monter a Paris ou partir en festoche. C'est l'occase pour moi de voir Talamasca à 2 pas de chez moi, et surtout de faire découvrir à des potes le délire, car avec la présence des 2 autres dancefloor, chacun y trouve son compte...

Apres l'esprit commercial, bah on est à Lyon et ya 5000personnes attendues, alors forcément le prix augmente. Ca fait chier, je suis d'accord, mais apparement c'est le prix à payer.

J'étais aux 2 éditions du festival Hadra, la montagne, le son, l'esprit  Smiley  Smiley !!
Mais une soirée avec des visu de fou, des lasers de partout Smiley  Smiley , et du monde a gogo Smiley  Smiley  Smiley , le temps d'une soirée, en train de taper du pied sur 3 dancefloor en meme temps en plein centre de Lyon ca peut le faire aussi..
Clair que jvais pas sauter de joie si j'apercois un "carré VIP"  Smiley mais bon, on fait vite abstraction avec le joyeux bordel de la soirée...

Alors si vous vous sentez agresser par le prix de la soirée, ne venez pas, mais respectez les choix et travaux de chacun..

Rdv sur le campus  Smiley
muzik2mars wrote :
Il faut de tout pour que le public puisse choisir et aller là où il se sentira le mieux. D'un côté il y a les WP et autres orgas plus "underground" et de l'autre des structures plus soucieuses d'être dans une démarche complètement professionnelle. Pour ces dernières, chaque artiste booké bénéficie d'un contrat et d'une prise en charge réelle. En outre, les moyens financiers qui sont mis en oeuvre sont à la mesure de l'évènement: immense scène et matériels en conséquence, décoration énorme, billetterie et préventes assurées et sécurisées, sécurité agréée et professionnelle, etc...
Tout ceci exige donc de lourds investissements, issus pour l'essentiel par des investisseurs et/ou des sponsors. De fait, la dimension commerciale de l'évènement semble être ce qui le justifie, or il n'en est rien dans l'immense majorité des cas. On peut tout à fait mettre de lourds moyens, comme en Allemagne et Hollande ou en Belgique comme le dit Necks, il y a par exemple les évènements de Biolive en Suisse, Timegate notamment, qui ne sont ni cher ni à vocation commerciale. Et pourtant, de prime abord, on pourrait le penser !
C'est le public qui, toujours, aura le dernier mot, et ça, beaucoup trop d'orgas ont tendance à l'oublier. Respecter le public est ce qui devrait inspirer les orgas. Quelles qu'elles soient. Et ça, c'est pas gagné...

Smiley  Smiley  Smiley entierement d accord avec toi,youcef....
@ Sandy, Virgo et Francky : merci les gars Smiley  Smiley  Smiley

Hey Nico tu viens?...on boira! Smiley
Rn_13 wrote :
... je crois que Dream&Fly revient qu'a la rentrée....

Exact, mais pas a l apero mix..!   http://skyforum.ayzo.net/s,trancegoa,13,,17319,1,.html

Moi je trouve plutot ca cool de voir Talamasca in Lugdunum..!! Smiley C la premiere fois je crois d ailleur..!! Apres libre a qui veux,d y aller ou pas...!! Smiley
En plus son nouvel album à Talamasca est vraiment bon! puis il est free en mp3!

il a une baisse qui fracasse tout dans ça prod!!  Smiley
Dans 2 jours ya Talamasca et hadra a lyon Smiley Superrr Smiley

Le décompte est lancé Smiley

Meme si je suis encore degouter pour l'Hadra 2007 Smiley
M'enfin.. Bonne prépa les gars, enervez vous sur la deco pour nous faire oublier l'espace d'une soirée qu'on a du remettre notre voyage dans la montagne
Demain soir ça va pulser à Lyon!!  Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
brain......fais tout péterrrrrrr

Smiley
j'espere k'il a pas sauter par la fenetre..............Smiley

Smiley