17/02/07 Soirée ODN dans le 72 (pres du mans) Le Fly ...

peu tu me dire le rapport  stp
je ne connai pas du tout le fonctionnement du Vdjing  Smiley
Le rapport? C'est que pour faire un travail de qualite tu peux pas avoir un boulot a cote, surtout dans ce domaine Smiley les machines sont plus cheres et plus rares, car c'est récent comme technologie, les config informatique plus lourde car il faut une bonne carte graphique et enormement de ram.... Donc qui dit vivre de son art, dit prix élevé, etc... etc... Mais apres est ce que les orgas suivent ca c'est un autre probleme...
ok cimer
Smiley
De rien Smiley
ZeBlueTwilight wrote :

Le VJing c'est autan d'investissement temps et deux fois plus d'investissement argent qu'un DJ ... pourtant en teuf, c'est un cachet 10fois moins élevé...
Donc on va me dire "Les gens viennent 10 fois plus pour le son" .... a quoi je répondrait : Tant mieux, c'est exactement pour la mm raison que le VJing ne se développera pas dans les teufs, et qu'on continuera à vous balancer des plug-in winamp et des fractales...

C'est pas parce qu'on essaie de vivre de nos passions qu'on arrive à vivre d'eau fraiche, désolé...
Idem pour les graphisme et les flys... perso je bosse presque pas pour la trance, dans ce milieu les gens veulent que "ca dechire", "que ca pète" "que le son soit trop bon" mais ne sont pas prêt à payer pour...

Bah réveillez vous, les bon graphistes, les bons VJs, les bons DJs, les bons lives, ce sont des gens qui bossent toute la journée, et c'est pas avec votre gratitude que vous rempliez leurs frigos... C'est parce qu'ils se font plaisir dans leur boulot qu'a Auchan la caissière leur dit : c'est bon, passez sans payer, ce que vous faites ça déchire et encore moins pour le loyer, l'eau, l'EDF, la caisse, etc etc ...

Je suis d'accord mais là comme je disais c'est pour une ptite teuf sans prétention avec je pense un très bon esprit alors quand j entend des gens dire il est moche ton fly ya des graphistes pour ça et ça se paye, vous tuer le milieu ...c n'importe quoi...ya un moment faut savoir faire la part des choses...c'est pas comme si c'était un festival de 15000 personnes ou là d accord si tu veux faire un gros truc tu payes des pros qui font que ça toute la journée...mais plus j'y pense et plu je me dis que l'art ne devrait pas forcément se vendre...
c kler ! Smiley
C'est pas faux, ben dans ce cas va bien falloir trouver un moyen de remplir les frigos selon l'expression consacrée de Blue! Peut etre que vous pourriez faire des filets garnis, on apprecierait

Perso jsuis pas une artiste, c'est mon metier, nuance....
madmind wrote :

Je suis d'accord mais là comme je disais c'est pour une ptite teuf sans prétention avec je pense un très bon esprit alors quand j entend des gens dire il est moche ton fly ya des graphistes pour ça et ça se paye, vous tuer le milieu ...c n'importe quoi...ya un moment faut savoir faire la part des choses...c'est pas comme si c'était un festival de 15000 personnes ou là d accord si tu veux faire un gros truc tu payes des pros qui font que ça toute la journée...mais plus j'y pense et plu je me dis que l'art ne devrait pas forcément se vendre...

je suis d'accord trop de nanani nana :mickey:
ps:noa champs viens me tué...Smiley
Me tuer? avec des coeurs a coté?
Hum... je ne vais pas prendre ca pour la bonne invitation
noa champa wrote :
C'est pas faux, ben dans ce cas va bien falloir trouver un moyen de remplir les frigos selon l'expression consacrée de Blue! Peut etre que vous pourriez faire des filets garnis, on apprecierait

Perso jsuis pas une artiste, c'est mon metier, nuance....

je vois pas comment tu peux dissocier les deux mais bon...
j'ai vu "kill all dj's" et comme je tourne des disques de temps en temps je me sentai..bref laisse tombé :mickey:
Ben quand tu fais de l'art et que tu en fais pas ton metier (car par exemple tu en as un autre à coté) c'est pas très grave de ne pas te faire payer!

Quand tu as suivis un cursus de formation pour faire de ta passion ton metier... C'est un peu différent....

De plus je trouve le terme artiste très pompeux, je n'en suis pas une, voila.

Ah oui k-fu desolée, je ne connais pas le CV de tous les gens sur ce forum, mea culpa, demain journée de formation, qui est qui sur tg!
J'sens que ca va changer ma vie huhu Smiley  Smiley  Smiley  Smiley
T'est marrante sérieux :mickey:
J'aime pas les mickeys.
ok je dit pas le contraire je suis dans le meme cas que toi mais dans la musique...
mais j'essaie pour l'instant de pas faire trop de sous c tout et pi c vrai comme disait madmind on s'en branle que le fly soit beaux ou pas... Smiley
Ton point de vue.... Pourvu qu'un jour on dise pas "je m'en branle que la musique soit innecoutable"....

Pourtant parfois, on en est pas loin...
aie aie aie on ne pourra pas finir cette discution je pense
tu te trompes sur mon point de vu et vien a notre soirée tu verra bien que c'est pas du tout ca !!
Bien sur que je vais venir, deguisée, et tu vas me laisser entrer gratos en plus
ba si tu veux
je plaisante, j'habite dans le sud... bien que je n'ai pas vu ou etait ta teuf, je doute que ce soit par chez moi

En tout cas bonne chance et have fnu!
noa champa wrote :
Ton point de vue.... Pourvu qu'un jour on dise pas "je m'en branle que la musique soit innecoutable"....

Pourtant parfois, on en est pas loin...

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  mais bon un beau fly ca le fait ca donne envi et ca decore bien une piole, perso moi j'adore ca Smiley

mais quand c'est une tite teuf a 2 euro l'entree, c'est net, on s'en fou juste pour le fun quoi Smiley
cimer noa champa

@Virgo: c'est exactement ca... Smiley
Hello gloumout Smiley ,

mais il est très bien ce fly noa champa, c'est vrai qu'il nous fait pas rever et a la base son but n'est pas non plus de l'agrandir pour en faire un poster et on peut y lire le principal! [:rale] [:rale] [:rale] (au passage bravo a electrOhm pour leur dernier fly, celui-la, il vaut le coup d'etre afficher Smiley )
Ce fly est meme parfait ; on voit très bien l'esprit "free" de la soirée, techno tout style et non freak'n'chic. On a pas besoin de faire saliver les parisiens pour qu'ils nous aident a remplir une salle des fetes a 2neuronnes le paf en réunissant plusieurs styles de sons! Smiley  SmileyTrace-goa n'est pas réservé qu'aux grosses soirées [:grimace] [:grimace]

Et en plus de tout ce qui est organisation, nettoyage, consequences en cas de pépins, des critiques dans certains forums Smiley , il en faut du courage pour faire écouter du psyché a certains hardcoreux  (anniv a Mael a Thorée la rochette, tu te rappelles gloumout [:frayeur])

he madmind [:copain] j'espere te voir la-bas et pourquoi pas...
Gloumout on ce connait pas mais en tout cas on se recroisera...continu Smiley  
+ Smiley
je m'en souvien bien de cette anniv de mael ou on s'est fai huer par ce qu'on passai de la psytance   Smiley
enfin...  je n'en veu pas a mael il y etai pour rien
en tout cas on va reussir a l'introduire dans le monde de la free party c sur   Smiley  Smiley
on est en bonne voix en tout cas  Smiley
madmind wrote :

e suis vraiment d'accord avec ca , d'autant qu'effectivement, on aurait pas la prétention d'organiser un gros festival trance avec tout ce que ca engage.

On veut juste jouer aussi ce style et faire découvrir aux "freeee parteux" des sons qu on kiffe aussi...

en tout cas merci de votre ouverture d'esprit !

Pas d'objectif $$$
Just zik, mix, dance & fun,  Smiley
bien dit!!!     Smiley
bah oui !!!

Smiley  Smiley  Smiley
Virgosound wrote :

Smiley  Smiley  Smiley  Smiley  mais bon un beau fly ca le fait ca donne envi et ca decore bien une piole, perso moi j'adore ca Smiley

mais quand c'est une tite teuf a 2 euro l'entree, c'est net, on s'en fou juste pour le fun quoi Smiley

yes  Smiley

@Tonyo : salut mec, je ne pourrais pas venir à la teuf malheureusement car j'ai des exams...je suis bien deg  Smiley  Smiley
Je ne pourrais pas non plus venir aider à la sudden impulse d électrohm  Smiley  

Mais bon j'espère qu il y en aura d autres Smiley

En tout cas c'est cool d'essayer d'ouvrir l'esprit des gens les odn  Smiley  c'est pas forcément évident...J'en ai fait plus ou moins l'expérience à mixer en free
madmind wrote :

En tout as c'est cool d'essayer d'ouvrir l'esprit des gens les odm Smiley  c'est pas forcément évident...J'en ai fait plus ou moins l'expérience à mixer en free

C'est ODN mais en tout cas merci bien et pi de tout facon les gens qui aiment le bon son ne peuve qu'aimer la psytrance
c'est trop bien fai pour ne pas etre aprécié  Smiley