peu tu me dire le rapport stp
je ne connai pas du tout le fonctionnement du Vdjing
je ne connai pas du tout le fonctionnement du Vdjing
ZeBlueTwilight wrote :
Le VJing c'est autan d'investissement temps et deux fois plus d'investissement argent qu'un DJ ... pourtant en teuf, c'est un cachet 10fois moins élevé...
Donc on va me dire "Les gens viennent 10 fois plus pour le son" .... a quoi je répondrait : Tant mieux, c'est exactement pour la mm raison que le VJing ne se développera pas dans les teufs, et qu'on continuera à vous balancer des plug-in winamp et des fractales...
C'est pas parce qu'on essaie de vivre de nos passions qu'on arrive à vivre d'eau fraiche, désolé...
Idem pour les graphisme et les flys... perso je bosse presque pas pour la trance, dans ce milieu les gens veulent que "ca dechire", "que ca pète" "que le son soit trop bon" mais ne sont pas prêt à payer pour...
Bah réveillez vous, les bon graphistes, les bons VJs, les bons DJs, les bons lives, ce sont des gens qui bossent toute la journée, et c'est pas avec votre gratitude que vous rempliez leurs frigos... C'est parce qu'ils se font plaisir dans leur boulot qu'a Auchan la caissière leur dit : c'est bon, passez sans payer, ce que vous faites ça déchire et encore moins pour le loyer, l'eau, l'EDF, la caisse, etc etc ...
madmind wrote :
Je suis d'accord mais là comme je disais c'est pour une ptite teuf sans prétention avec je pense un très bon esprit alors quand j entend des gens dire il est moche ton fly ya des graphistes pour ça et ça se paye, vous tuer le milieu ...c n'importe quoi...ya un moment faut savoir faire la part des choses...c'est pas comme si c'était un festival de 15000 personnes ou là d accord si tu veux faire un gros truc tu payes des pros qui font que ça toute la journée...mais plus j'y pense et plu je me dis que l'art ne devrait pas forcément se vendre...
noa champa wrote :
C'est pas faux, ben dans ce cas va bien falloir trouver un moyen de remplir les frigos selon l'expression consacrée de Blue! Peut etre que vous pourriez faire des filets garnis, on apprecierait
Perso jsuis pas une artiste, c'est mon metier, nuance....
noa champa wrote :
Ton point de vue.... Pourvu qu'un jour on dise pas "je m'en branle que la musique soit innecoutable"....
Pourtant parfois, on en est pas loin...
madmind wrote :
Je suis d'accord mais là comme je disais c'est pour une ptite teuf sans prétention avec je pense un très bon esprit alors quand j entend des gens dire il est moche ton fly ya des graphistes pour ça et ça se paye, vous tuer le milieu ...c n'importe quoi...ya un moment faut savoir faire la part des choses...c'est pas comme si c'était un festival de 15000 personnes ou là d accord si tu veux faire un gros truc tu payes des pros qui font que ça toute la journée...mais plus j'y pense et plu je me dis que l'art ne devrait pas forcément se vendre...
Virgosound wrote :
mais bon un beau fly ca le fait ca donne envi et ca decore bien une piole, perso moi j'adore ca
mais quand c'est une tite teuf a 2 euro l'entree, c'est net, on s'en fou juste pour le fun quoi
madmind wrote :
En tout as c'est cool d'essayer d'ouvrir l'esprit des gens les odm c'est pas forcément évident...J'en ai fait plus ou moins l'expérience à mixer en free