09/12/06 Cinematek avecTERATONE + before mix session - au pas sage 10e

Cinématek 2006 ! C’est reparti pour un tour !
Le magazine Coda présente l’édition 2006 de son Festival Cinématek (www.cinematek.tv)
Comme pour les années précédentes, Cinématek réunira créations multimédia, clips 3D, VJing, installations, films d’animations, présentations de DVD, de documentaires, de courts métrages liés aux musiques électroniques !
Ce rendez-vous hebdomadaire sera gratuit et se déroulera sur la période du samedi 25novembre au dimanche 17 décembre en fin de semaine, soit les vendredis et samedis, au Passage(22 cour des Petites Ecuries, Paris 10ème).
L’espace sera ainsi utilisé comme le théâtre régulier des rendez-vous de la création moderne, ouvert à tous. Tout ceci dans une ambiance festive et conviviale et dans un objectif de vulgarisation des cultures électroniques, marque de fabrique des événements Coda.

programme:

Semaine 1

Vendredi 24 Novembre
En cours de programmation LE OFF

Samedi 25 Novembre

SOIRÉE D'OUVERTURE
Avec DELPECHMODE - Projection de clips - Photos - Décidace
DELPECH MODE, WHO IS YOU ?
Delpech Mode est le premier groupe des années 150 (70 + 80). Il se compose de deux membres conscrits : David Tourniaire et JG. Véritable pont anachronologique et transgénérationnel, Delpech Mode unit et réunit « les cheveux blonds, les cheveux gris » (Michel Sardou).
Recueillant les mots de Michel Delpech (MD 70) et les mariant aux harmonies de Depeche Mode (DM 80), Delpech Mode élabore une musique mutante, un (dé/re)cloisonnement verbal et phonique fécond : le concept du « 2 en 1 ». Mixant les époques, Delpech Mode en crée par là-même une nouvelle : « le futur antérieur ». Au travers de cette compilation visuelle de chants clipés c’est véritablement l’univers transversal et protéiforme de Delpech Mode que nous vous invitons à découvrir. Mi-delpech, Mi-mode : 100% delpech mode ! Le site

Semaine 2 - SPÉCIAL TRANCE

Vendredi 1 Décembre
Apéro Overground:
Projections des photos de Bze avec la présentation du Livre Overground « Déroutants voyageurs », en présence des auteurs.
Bze: Artiste photographe, graphiste indépendant, Bze chasse l’esthétique des milieux alternatifs depuis plus de dix ans. Il entend nous fqire partager sur différents supports les langagex vernaculaires de la contre-culture.
Tomski : a attrapé simultanément les virus de la route et de l’écriture, qui ne l’ont jamais lâché. Depuis, transfuge géographique et social, il s’attache à ne jamais s’attacher pour comprendre ce qui fait notre humanité.

Soirée "VIDEO-MIx TRANCE FULL ON"
Dvj Kaa (Exposure Production)

Aux platines dans un set prog house to full on
Senix (Turbo Trance Records/Solead Music) vs Psychotrop (Neurobiotic Records/Coda)

Samedi 2 Décembre
Teratone Vision : Présentation des clips réalisés par le collectif sur les festivals trance de l'été { Rhythms of Peace (Maroc), Biosphere (Suisse), Hadra Trance Festival (France) }. Extraits de créations live pour un voyage psychedélique dans l'imaginaire visuel de la goa-trance.
http://teratone.free.fr/goa
Unit : « Vid’& Sound ». Unit donne à voir l'origine du son et du rythme en montage vidéo réel et sans effet.

Semaine 3 - ARTY

Vendredi 8 Décembre
Court Métrages - Clips - Travaux de Arno Salters Le site
Factoid : Vjing live. Le collectif Factoid fait voyager son petit robot à travers le son et ses représentations pour un Vjing ludique et scénique. Le site

Samedi 9 Décembre
La Salle de Jeux de Flateurville
Exposition et Installations de Laurent Godard
Promenade dans la Salle de Jeux de 15h à 19h
puis projections de courts métrages dés 20h au "Au Passage"
Samedi 09 Décembre
Cinematek 2006
Projection By teratone vision
l'imaginaire visuel de la goa-trance
a partir de 19h
Pendant l'apéro  et en before de la soirée "Progressive session",
Neotek propose une session mix de dj's progressive Trance à découvrir.. ou à revoir..

Rise Vs Thomas
NiKo (Psyritual)
Otezuka (Stereorganic)
Virtuart (Trance Culture)

Semaine 4 - SPECIAL BRAZIL
Vendredi 15 Décembre
En cours de programmation

Samedi 16 Décembre
Soirée spécial Brésil avec le Label Outro Brasil
Projections dès 18H30 des concerts de Renata Rosa et Silvério Pessoa, enregistré le 10.10.2005 au Café de la Danse à Paris.
Renata Rosa propose une fusion originale et unique de traditions du Nordeste du Brésil.Video, Webpage. Silvério Pessoa, icône du filme “Moro no Brasil” de Mika Kaurismaki, a grandi dans la tradition du Forro de Pernambuco. Il se distingue par ses relectures de l’oeuvre de Jackson do Pandeiro et Jacinto Silva.Video, Webpage

+Présentation des vidéos de promotion des autres artistes de l’agence
Eddie – Video clipes “Buraco de Bala” “Pode me Chamar”, Hamilton de Holanda – Extraits Live Solo & Quintet, Silvério Pessoa en concert au Rainforest Festival – Malaysie 2004, Sonic Junior One-man show electronique

A partir de 20 heures... La fête...
DJ’s: “Ping Pong” écclectique et groovy entre les directeurs de l’agence Marc Régnier “DJ Paname” & Fabrice Gervais “DJ Fabricio”. De l’Afro-Beat à la House avec un large détour par les sonorités du Brésil d’hier et d’aujourd’hui.
psychotrop wrote :

Vendredi 1 Décembre
Apéro Overground:
Projections des photos de Bze avec la présentation du Livre Overground « Déroutants voyageurs », en présence des auteurs.
Bze: Artiste photographe, graphiste indépendant, Bze chasse l’esthétique des milieux alternatifs depuis plus de dix ans. Il entend nous fqire partager sur différents supports les langagex vernaculaires de la contre-culture.
Tomski : a attrapé simultanément les virus de la route et de l’écriture, qui ne l’ont jamais lâché. Depuis, transfuge géographique et social, il s’attache à ne jamais s’attacher pour comprendre ce qui fait notre humanité.

Bze.com

Image
Déroutants voyageurs
Photographies de bze
Texte de tomski
Pour teratone vision, c'est le programme de l'année dernière  Smiley
Là ca sera plutôt au choix :
Albert Hoffman's birthday party suisse
Hadra Trance Festival 2006 france
Boom Festival portugal
Earth Energy Festival japon
Elec'Tonique Festival suisse
Digit'arts festival suisse
Natural video painting
...

Image Image Image Image Image Image
A propos du Vendredi 1er Décembre,  Je compte commencer mes visuels par une technique qu'on utilise souvent en vj'ing: le montage vidéo live. Je vous servirai donc certains évènements de cet été 2006 où j'ai été filmer a savoir dans l'ordre d'apparition a l'ecran:

1- Bassline: Starlight 2006 / France
2- Sonica 2006 / Italie
3- Rhythm of Peace 2006 / Maroc
4- Aqua Veda: Arcadia 2006 / France

Place ensuite au vrai spectacle audiovisuel en phase avec le mix de Senix et Psychotrop.
J'ai hate de voir le travail de Bze et de Pootshee egalement.

Merci.
psytraveler wrote :

Bze.com

Image
Déroutants voyageurs
Photographies de bze
Texte de tomski

Smiley J'ai pu voir ses photos dans son livre !!! magnifiques !!!!! Smiley
the kaa wrote :
A propos du Vendredi 1er Décembre,  Je compte commencer mes visuels par une technique qu'on utilise souvent en vj'ing: le montage vidéo live. Je vous servirai donc certains évènements de cet été 2006 où j'ai été filmer a savoir dans l'ordre d'apparition a l'ecran:

1- Bassline: Starlight 2006 / France
2- Sonica 2006 / Italie
3- Rhythm of Peace 2006 / Maroc
4- Aqua Veda: Arcadia 2006 / France

Place ensuite au vrai spectacle audiovisuel en phase avec le mix de Senix et Psychotrop.
J'ai hate de voir le travail de Bze et de Pootshee egalement.

Merci.

cette soirée va être TRES animée ............ Smiley  un concentré spectaculaire!
je me demande si ça va pas finir en concours de tee-shirt mouillés à la vodka champ'  Smiley
pootshee wrote :

cette soirée va être TRES animée ............ Smiley  un concentré spectaculaire!
Ca va se finir en concours de tee-shirt mouillés à la vodka champ'  Smiley

...pour honorer le theme de l'expo, "fantasmes de femmes" par miss pootshee. Smiley PRESENT Smiley
Mmmmm j'aurais bien aimé voir ça...
Pootshee tu prends des photos? J'aurai un rapport dès le lendemain Smiley
je peux jetter l eau sur les t shirts ?

je me propose de les enlever et les secher apres bien sur  Smiley
psychotrop wrote :
je peux jetter l eau sur les t shirts ?

je me propose de les enlever et les lecher apres bien sur  Smiley
bon les zami je n'ai dormi que 4 heures
mais ce soir je suis d'attaque
on va voter a mains lever pour savoir qui veut que je mix
hi hi hi
c'est de la transmocratie
freddy, un line up est deja fait pour ce soir.. donc je pense que ce ne sera point possible
psychotrop wrote :
freddy, un line up est deja fait pour ce soir.. donc je pense que ce ne sera point possible

Psycho, plante un piquet à l'entrée de la soirée. Et tu y attaches Freddy.  Smiley  Smiley

Bonne soirée à tous.
bon courage a tous pour cette soirée..
psycho, kaa et surtout pootshee qui expose ses oeuvres.. vous allez voir c'est un superbe travail!!!

freddy "qui dit que c'est pas possible dit "------->NON!!!!!!!
c'est bon t'as capté???
ikar wrote :
Pour teratone vision, c'est le programme de l'année dernière  Smiley
Là ca sera plutôt au choix :
Albert Hoffman's birthday party suisse
Hadra Trance Festival 2006 france
Boom Festival portugal
Earth Energy Festival japon
Elec'Tonique Festival suisse
Digit'arts festival suisse
Natural video painting
...

Hey salut ikar!
Vous allez diffuser quoi en fait? Les reportages des festoches ou ce que vous y avez joué?
En tout cas je serai present!
Samedi 09 Décembre

Projection By teratone vision

En before de la soirée "Progressive session",
Neotek
propose une session mix
"progressive to trance"
Dedj's Trance Progressive  à découvrir.. ou à revoir..
A partir de 19H00 jusqu'a 02H00

Line up :
Rise Vs Thomas
NiKo (Psyritual)
Otezuka (StereOrganic)
Virtuart (Trance Culture)

--> www.Gaiaconcept.com
--> www.neotek.fr

Projections visuels par Teratone Vision à l'occasion des CINEMTAK 2006
Extraits de créations live pour un voyage psychedélique dans l'imaginaire visuel de la goa-trance.
T-Vision (alias Teratone Vision ) est un groupe franco-suisse composé des VJs (Video Jockey) Ikar (Genève), Soyouth (Paris) et Yog (Nice).
Ils conçoivent et animent des performances vidéo psychédéliques, réalisées dans des évènements trance.

Programme des vidéos Cinématek à partir de 19h00 :

Video Sculpture « Space Time Continuum »:
T-Vision accorde un soin tout particulier à l'intégration des projections vidéo dans les festivals Trance. Les visuels doivent être intégrés en harmonie avec le reste de la scène.
Cela est réalisé en utilisant de nouvelles métaphores comme les sculptures ou la déco vidéo, de nouveaux matériaux, ainsi qu'une étroite collaboration avec les équipes de décoration et de construction de la scène. L'expertise technique de Goanimal s'est invitée au sein des visuels de Teratone Vision d'une façon surprenante.
Les visuels ont acquis une troisième dimension, donnant ainsi naissance aux rêves du collectif visuel. Cette sculpture a été présentée pour la première fois lors du festival Hadra 2006, à Chorges dans les Hautes-Alpes.

Vidéoclip Osmose 2006 :
De la réunification des plus grosses et anciennes organisations Trance françaises, le concept Osmose voit le jour en 1999 entre Gaia Concept & TBE, le but étant de fédérer et concevoir des évènements communs majeurs de la scène Trance psychédélique.
La 7ème édition Osmose, qui a réuni un peu plus de 1.400 adeptes tranceux, s'est déroulée dans un magnifique site en lisière du Bois de Vincennes, avec vue sur la forêt, deux salles et une terrasse extérieure. Osmose 2006 regroupe un plateau artistique international mélangeant les plus grands noms de la Trance aux valeurs montantes de ce mouvement.
Deux semaines après l'Hadra Festival, Teratone Vision présente cette fois-ci à Paris leur video-sculpture. Au coté des tentures de Fluorobotanics et la déco de Psyspirit, les écrans translucides et une pyramide de T-Vision illuminent la salle toute la nuit. Ce cours video-report présente la folle ambiance de la soirée.

Digital Shamans :
Enregistrement "live" d'une improvisation vidéo sur le thème du « shaman numérique », réalisée durant le live-act du collectif Yabyum lors de Digitarts. Ce festival d'arts éléctroniques, mettant en avant les arts visuels s'est déroulé du 10 au 12 novembre 2006 en parallèle dans 3 salles à Vevey (Suisse).

Elec'tonique :
Festival suisse proposant un plateau full-on et darkpsy qui s'est déroulé à la mi-octobre à Yverdon-les-bains. L'occasion pour T-Vision de collaborer à nouveau avec la joyeuse équipe de Goanimal et donner naissance à une nouvelle structure vidéo modulaire : « Spiritual Hinge ». Un extrait de performance live par T-Vision vous est présénté, ainsi qu'un "video report" par VJ Sub.

Earth Energy :
Enregistrement live d'un set visuel réalisé lors du festival Earth Energy - du 16 au 18 sept 2006, dans le cadre du festival planétaire Earthdance - dans la région du mont Fuji au Japon. Un cadre idyllique dans une forêt habitée par des esprits, à proximité de bains thermaux donnant sur une cascade, idéal pour célébrer la planète terre et ressentir ses vibrations.

Sonic Vision :
Enregistrement live d'une « Vision Sonique » présentée à l'Eglise Saint-Sauveur (Paris) le 25 novembre 2006, résultant de la collaboration entre l'artiste Atyss du label Sonic Motion et T-Vision. Cette symbiose audio-visuelle cherche à dépasser le cloisonnement traditionnel entre audio et vidéo pour déclencher chez le public une véritable expérience multisensorielle.

A partir de thèmes et inspirations choisis lors de séances créatives en studio, les VJ's effectuent une véritable performance vidéo live, manipulant les éléments visuels en rythme  et utilisant  un ensemble de paramètres temps réel (audio & midi) transmis par l'artiste.

Atmospheric video paintings :
Né de la volonté de recréer une vision illuminatrice de l'un de ses membres, le thème des hallucinations est très présent. Ce travail a nécéssité plusieurs semaines de manipulations dans le laboratoire "Trip Bubble". T-Vision se met à la place d'une nature qui s'amuse en l'absence totale d'être humain, pas suffisemment préparés à affronter cette réalité. En effet, une de leur caméra a été oubliée dans une forêt enchantée. Ils ont découvert des choses étonnantes aprés l'avoir récupérée...

Déformations, mise au point, accentuation, lumières divines, cycles redondants sont au programme. Dans ces captations d'Automne, ce monde craquelant à petite échelle peux devenir gustatif ou grouillonant.
Partez à la découverte de cette autre réalité et suivez-les dans ce parcours initiatique hallucinatoire.

Lysergic VJ Set @ Hoffman's birthday

A l'occasion du symposium international « The Spirit of Basel », coincidant avec les 100 ans d'Albert Hoffmann, T-Vision a présenté un VJ set spécial « Lysergic » en l'honneur de son extraordinaire découverte. Ce set visuel de trois heures mélangeait documents d'archives, créations psychédéliques et vidéos du Dr Hoffman enregistrées l'après-midi même, lors de la cérémonie de clotûre.

Hypnotik multicolores :
Extrait live de la performance réalisée à Hypnotik Multicolores ( 16 avril 2006) à Lyon (France). Lors de cette manifestation techno d'envergure, l'association Hadra proposait un plateau psytrance qui a permis de faire découvrir cette musique à une foule de 5000 personnes.

La réaction au rythme est réalisée à la fois manuellement et grâce à une analyse du signal audio. Les motifs organiques, symbolisant l'échelle cellulaire de la vie, ont été programmés au moyen d'algorithmes de réaction diffusion.

T-Vision presents : VJ Sub - "2006, L'Odyssée de l'inutile"
Ce vidéoclip, réalisé par VJ Sub présente le travail original et prometteur de ce jeune artiste visuel Suisse, très versé dans le travail de la 3D. Il illustre le son "psychedelic dark" du jeune compositeur Suisse talentueux Dino aka Absalhom.

Beat Crasher

Présenté en avant-première dans le cadre de Cinématek. Il s'agit d'un vidéo clip qui sortira prochainement sur la compilation DVD " Engrams" sur le label Shamanfilms.
L'engramme est la trace biologique de la mémoire (trace ou artefact mnémonique ) dans le cerveau. Le concept de cette compilation fait appel à la partie de notre inconscient collectif hérité de la civilisation maya . T-Vision a choisi de réaliser un vidéoclip sur un morceau des artistes israéliens Wizard Lizard.

Lieu :

Bistro Resto 'Au Pas Sage'
22 cour des petites écuries
Paris 10 - Metro Chateau d'eau, bonne nouvelle, strasbourg st denis
Tél : 01.40.22.07.97
Que dire de plus ??
Smiley  Smiley
ikar wrote :
Que dire de plus ??
Smiley  Smiley

que je suis deg de pas pouvoir y aller  Smiley