hkw wrote :
sans vouloir convertir qui que ce soit, svp ne confondez pas les sectes avec les enfants indigos...il y a peut-être une ou des sectes qui s'appellent ainsi en effet, mais le véritable phénomène des enfants indigos n'a rien à voir avec ces gens là...
dans notre mouvement musical, soit disant 'open', ce serait pas mal de ne pas tomber dans les affres des fausses peurs qu''on' veut nous faire éprouver...
sorry pour le off topic mais connaissant personnellement certains enfants dans ce cas et ayant lu quelques ouvrages sur le sujet, ce serait à mon sens dommage de se laisser aller à considérer cela comme un truc d'allumé ou sectaire dans le sens négatif du terme..c'est un phénomène bien réel et ce sont des personnes comme nous tous, après à chacun de se faire sa propre opinion..
Je connais aussi très bien le truc en fait, c'est pas pour rien que je me permet d'ouvrir ma bouche sur les "Indigo Kids" de cette manière ... Les boukins j'en ai lu qq uns a ce sujet (j'ai mes raisons), j'ai une connaissance très très proche qui est allée aux conférences du bonhomme en question à la base de tout ce truc... (Qui ne reviendra certainement plus en France, vu qu'il etait menacé d'interdiction de sejour sur notre sol)...
Après que TU crois à ca, ca te regardes (enfin, tu ferrais parti de ma famille, je serrai là pour te secouer les prunes), mais c'est une vaste blague destinnée à rameuter des adeptes petit à petit, tout en subptilité....
Effectivement, si tu as été en echec scolaire, ou si des enfants proches de toi le sont, c'est tentant de croire à ces foutaises pour se rassurer... de toute manière c'est le but...
Enfin, y'a pas que ces histories d'enfants indigos, y'a tout un tas de trucs sur des entités qui discutent avec des gens soit disant "canals" .... bref, tout un tas de trucs debiles destinés à manipuler l'esprit de gens .....
Bref, qqun de très proche de moi est deja tombé dans une secte, pour en ressortir qq années plus tard ... et a failli rechuter dans ce merdier là, donc crois moi, je sais de quel sujet je parle...
Par contre, biensur ils vont pas essayer d'emmener tout le monde dans leur delire lors de ce festival... Mais sans doute essaieront ils de repérer les Parent-neo-hyppies pour les convaincre que les leurs enfants sont des enfants indigos... et leur soutirer qq monnaies avec de la "litterature" ou ce genre de choses...
the kaa wrote :
Hmmm moi je trouve pas ca bon de melanger les sectes et la musique, voila une belle hypocrisie et un moyen detourner de blanchir/recupérer de l'argent. Je vais quend meme me renseigner, si c'est vrai je ferai tout pour que ca se sache!!
C'est exactement là que se situe pour moi le gros du problème....
Enfin, si tu veux te renseigner, va sur leur site, ils ne s'en cachent pas des masses de leurs idées...
... alors qu'ils puissent avoir ces idées là sans être des "proches" de la secte, ca me parrait chelou, parce que des mecs qui ecrivent des bouquins sur les "Enfants Indigos" il doit pas y en avoir des kilos...
Tout ceci, IMHO biensur, et en rappelant que vous faites bien ce que vous voulez de vos thunes s marmots...