27/03/2006 - Soulclipse Festival - Turquie

This topic is the discussion area from the event « - Soulclipse Festival - Turquie»
View event details

Skytrancer wrote :
[:danse] [:bisou]

rigoles pas skytrancer; y'aurais eu Astral t'aurais été le premier on da tranceflOOr Smiley

[:dehors]
Skytrancer wrote :
même pas Smiley

hannnnnn Smiley
Waouuuuuuu je viens de lire tout les post sur se festival, ben y a vraiment matière à la reflexion.
personnellement j'ai entendu parlé de ce festival pour la premiere fois cet été au maroc (rythmes of peace) j'ai rencontré une des filles qui fait parti de l'organisation et passé pas mal de temps avec elle, à aucun moment elle n'a fais allusion au indigo kids version secte si sa peu en rassurer quelque un. Smiley
Par rapport a se que je sais sur la croyance aux enfants indigo, j'en avais entendu parlé depuis un petit moment deja lors d'un stage de reiki que je pratique depuis 10 ans.
A la base se ne sont que des croyance sur des enfants nés a une certaine periode et qui revelerraient des trait de caractères assez particulier au niveau de leur curiosité, sensibilité et de leur aura qui serait justement perçu d'une couleur bleu indigo, se serait simplement des enfants plus proche de la nature, et qui aiderais a retablir un peu l'equilibre au niveau energetique et peut etre aiderai certaine personne a raisonné plus raisonnablement.
Aprés c'est malheureusement comme dans beaucoup de cas de figure ou des gens mal-intentionnés se sont appropriés des croyance spirituel qui peuvent etre vrai ou fausse mais trés positive, pour en tirer profit financierement ( c'est le cas de beaucoup de partie et de sectes extremiste d'ailleur) Smiley
Alors avant de dire "moi je ne cautionne pas des gens qui font du mal au enfants ( la je suis daccord)" poser vous la question si réellement vous allez contribuer a cette misère plus que d'habitude en regardant betement vos vetements qui la plus part on été conçu par des enfants exploités dans les pays du tiers monde.
Par rapport a ce qui l'en est du prix d'entrée du festival, je trouve que se système de prix qui augmente jusqu'au jour J est un peu abusé, il font cela pour qu'il y ai un maximum de prevente a mon avis.
Tout le monde dit que c'est trés chère mais bon perso en prenant un peu de recul 90euro c'est rien comparé a l'evenement que ça va etre, un concert ou tu vois un seul artiste pendant 2 heures c'est minimum 30 euro, la il y en plus de 30.
Tu vas dans n'importe quel camping 5 nuit reviennent au meme prix que le festival, alors il faut arréter de pleuré.
En plus le lieux est magnifique, plus une eclipse pour clore le tout je reflechit pas a 90euro. Smiley  Smiley
Voila mon post n'est pas la pour rabaisser qui que se soit car les bases du mouvement tekno sont etablit sur le libre arbitre et l'autogestion.
Moi je vais y aller en turquie et j'espere que bcp d'entre vous aussi pour faire une teuf de malade Smiley
avis tres objectif et cohérent Smiley
rdv en Turquie
+ 1  Smiley
@ talamaska...  Smiley  Smiley j adore le passage ou tu compares grossomodo la critique d' une secte a des enfants qui travaillent... génialissime, j appelle ceux qui decernent le prix nobel..  Smiley
voila y a les pour et les contre sauf que les pour crache sur les contre
éh oui je donnerai 700 balles mon gars pour un festival, tu connais bcp de truc ou c'est gratos gratos?
a part les terrains moisis que nous pretes gentiment mister sarko
ps: lomik t'as oublier de fermer t'as parenthese
bon alors ça va y a d'autre chose que tu ne comprendras pas mais qui t'empecherons pas de vivre
Au boom il y a deja eu un stand des raeliens, en 2000 je crois.
A samothraky en 2003 c'etait une pretresse indou dont g oublié le nom.
...

Je connais pas les indigos kids, nettement mieux les derives des "sectes" et je pense qu'il ne faut pas encourager de quelque maniere que ce soit ces derives. Ce n'est pas pour autant que nous arreterons ce festival par contre l'information peu etre diffusée au plus grand nombre afin de prevenir.
Afin de luter contre ces abus je vous propose :
.Mener une enquete sérieuse.
.Rapporter vos investigations le plus objectivement possible en citant les sources et en organisant cela de facon à pouvoir publier un papier attractif.....
.Diffuser ces conclusions... pourquoi pas via vos amis qui s'y rendent.

Commençons par ouvrir un nouveau sujet afin de libèrer celui ci qui deviens illisible. C'est pourquoi si je reprends des choses deja evoquées ne m'en voulez pas g pas dutout le courage de me retaper ttes ces pages  Smiley

Derniere reflexion, après avoir bien regardé ce qui se passe chez le voisin pourquoi ne pas balayer devant notre porte ?  Smiley
Smiley  au moins 8 post sans agressivité ni animosité! Félicitation, il y a du progrès Smiley
Smiley
ca y est les billets sont achetés  Smiley
ca va etre bon houlala  Smiley  Smiley  Smiley
allé vivement le moi de mars. ca va etre long Smiley
rendez vous en turquie Smiley
ok je vais essayés et quand j'ai des news je te fais signe Smiley
lomik wrote :

je ne crache pas je NE COMPRENDS PAS qu'en vous mettant tous les infos sous le nez vous continuiez a cautionner ce genre d'évenements...c'est tout; libre a toi d'y aller... Smiley

et la désinformation tu connais?
si tu pense pouvoir prendre pour argent comptant tout ce que tu lis dans la presse ou ce que tu regardes a la télé, tu te trompe mais alors tres lourdement!!! il en faut beaucoup plus que ca pour s'informer correctement.....

....imobilier bien sur!
@ gill

les indigo kids sont classés secte par l observatoire des sectes francais.. et ca c est pas d la desinformation  Smiley  Smiley
je sais tres tres tres bien!!

mais je sais aussi ce cher  "observatoire des sectes francais" est une belle machine de TOTALE DéSINFORMATION.....qui a fais enormement de MAL a enormement de familles francaises!!!(perte d'emploi....rupture familiale....etc etc.....)
il se trouve que je connais pas mal de gens dans cette situation! pourtant c gens la n'avait rien demandés a personne, et s'epanouissaient merveilleusement bien dans ces sois disant "sectes" reputés tres dangereuses!! je vous le redis.....renseigne vous plus!
Smiley
euuuh en theorie c est pas plutot les sectes qui font mal aux familles.. faisant du droit et ayant etudié la question cet observatoire tout comme celui contre le blanchiment d argent est un tres bon observatoire...
comme tu veux psycho!
si tu le dis c surement vrai!
Smiley
gill wrote :

et la désinformation tu connais?
si tu pense pouvoir prendre pour argent comptant tout ce que tu lis dans la presse ou ce que tu regardes a la télé, tu te trompe mais alors tres lourdement!!! il en faut beaucoup plus que ca pour s'informer correctement.....

....imobilier bien sur!

C'est justement le but de notre démarche: s'informer!
Jusqu'ici on a le topo très clair et concis de l'observatoire des sectes.
Jusqu'à là on a aucune explication du Matéo ou autre représentant de l'orga qui sont juste bon à dire:
"Ouhhh les râleurs de français! Bad vibe! N'importe quoi cette histoire de secte!" Punto, c'est tout!
Ce genre d'explication n'est pas de l'information pour moi. Du coup je ne croise pas les sources d'info vu que j'en ai qu'une!"

ps: au fait le line-up, il se dessine comment? Au fur et à mesure qu'ils reçoivent des fonds grâce aux préventes?  Smiley Pour l'instant il n'est pas affiché sur leur site... juste sur leur forum. Et les labels ils en pensent quoi de cette orga?  Smiley
colombe wrote :
Au boom il y a deja eu un stand des raeliens, en 2000 je crois.

Franchement, ils etaient bien cachés, et etant natif de montpel, j'ai eu souvent l'ocaz de les rencontrer dans la rue, vu comment ils pratiquent le marketing direct, je reste surpris quant à cette info.

Mais bon, il se peut qu'un membre timide eut eté présent !

C'est vrai aussi, que sur la fin du festoch, l'endroit avait doublé en superficie et en people, et que l'arret de l'evenement n'etait pas plannifié de si tot.

Enfin bon..
Pour finir, et je m'arrêterai là, voici qqs extraits du livre de L.Carroll le grand gourou du mouvement....A cexu qui crient à la désinformation et au boycott....

Morceaux Choisis... (c'est nous qui soulignons)
" Je constate que dans certains cas. l'environnement les a tellement freinés qu'ils en arrivent à tuer (...)
Tous les jeunes enfants que j'ai vus, à ce jour, et qui tuent leurs collègues ou leurs parents, sont des enfants indigo (...)
Tous ces jeunes tueurs sont des enfants indigo dont le chemin est très clair, mais qu'on a interrompus quelque part dans leur mission . ils n'ont donc d'autre solution que d'éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles "
" Traitez les enfants indigo avec respect et honorez leur présence au sein de votre famille "
" Dans un milieu familial non favorable à son épanouissement l'enfant indiqo peut développer des tendances suicidaires. Et si d'aventure les parents inquiets des difficultés psychologiques de leur enfant vont demander à un psychiatre de le soigner le remède risque d'être pire que le mal ".
" Un autre aspect fascinant de certains enfants indigo est la capacité de leur système immunitaire. Il semble que des milliers d'enfants nés de mère sidatique (sic), donc avec le VIH, arrivent non seulement à se guérir de ce virus, mais aussi à développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant aux maladies que l'adulte moyen ".
" Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo "
" Mais bientôt, il y aura tellement d'Enfants Indigo dans les écoles maternelles ou primaires, que les éducateurs et les enseignants observeront des scènes bien surprenantes pour eux. Ils trouveront 3 ou 4 Enfants Indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des vovaqes interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions ".

Les enfants indigo : Enfants du 3è millénaire, Lee Caroll - Jan Tober, Editions Ariane, 1999
gill wrote :
je sais tres tres tres bien!!

mais je sais aussi ce cher  "observatoire des sectes francais" est une belle machine de TOTALE DéSINFORMATION.....qui a fais enormement de MAL a enormement de familles francaises!!!(perte d'emploi....rupture familiale....etc etc.....)
il se trouve que je connais pas mal de gens dans cette situation! pourtant c gens la n'avait rien demandés a personne, et s'epanouissaient merveilleusement bien dans ces sois disant "sectes" reputés tres dangereuses!! je vous le redis.....renseigne vous plus!
Smiley

Mais en fait, ils croient toujours tous être merveilleusement bien dans ces sectes tu sais... Smiley  C'est après qu'ils se rendent compte... et je ne pense pas qu'il soit bon d'apprendre à un enfant dès son plus jeune age à vivre en marge de la société... Au contraire, il faut l'aider à vivre en harmonie avec et dans cette société... à lui de choisir une fois adulte...mais il aura au moins le choix. IMHO bien sur  Smiley
Gill, tu essayes de nous dire que ce n'est pas forcement une secte, ok je veux bien, mais moi j'en etais encore a me demander s'il y avait un lien entre ce mouvement et la teuf, mais a priori tu confirmes indirectement que c'est bien le cas...

là on est objectivement en face d'un faisceau d'informations sur ce mouvement, provenant de sources tres differentes qui permettent de mettre en doute cette prétendue desinformation...

ce n'est pas les membres d'un tel mouvement qui peuvent poser un probleme, au contraire je suis sur qu'ils sont adorables, sacrement cool et sympathiques, le soucis c'est de savoir s'il y en a qui abusent de leur crédulité et là malheureusement il semble clairement que ce soit le cas...c'est donc bien un probleme ethique qui se pose....
j'ajouterai qu'il est tout de même extrémement maladroit d'avoir choisit un nom aussi évocateur. Ils ont eux-mêmes ouvert la porte à ce genre de "reflexion", de "questions" que nous sommes en droit de nous poser... qu'ils ne viennent pas maintenant sans plaindre ou s'en défendre... Un nom doit être réfléchi et celui-ci a dû l'être...

Vous ne vous rappelez pas? Je suis une des organisatrice de la soirée Tsunami. A la différence prêt que c'était murement réfléchit et que nous nous attendions à des attaques. Nous étions prêtes et nous avions notre argumentation... après chacun en a pensé ce qu'il a voulu mais les gens qui s'en sont offusqué étaient de toutes façons des gens qui ne seraient pas venus à notre soirée. Cette soirée fut d'ailleurs celle qui a réuni le plus de monde! Smiley
Smiley
[citation]We truly believe that the trance tribe, are all IndigoKids. Especially those who are constantly roaming the world... We know that the more we travel the more we encounter and our view, and horizons open wider.. Much to see.. Much to experience... [/citation]

je sais pas si ça colle trop au discour de la secte de kryon ça ... le terme d'enfant indigo n'est pas le decouverte de leur gourou ça existait deja avant non ? c'est ça qu'il faudrait voir car si ça existait avant c tou a fait possible qu'il n'est aucun lien avec la secte,ce serait comme de dire que tou ceux qui croient au petit homme vert sont forcement raelien !!!
....sinon envoyez leur un mail en leur demandant un invitation pour la presse et vous verrez bien le discour tenu deja ,je pense que si y'a un lien direct avec la secte ils soient tres open a l'idee que des journaliste viennent sur le site et voient des stand avec leur bouquin et leur adeptes a la recheche de nouveau mouton
l inde est truffe de secte de gourrou et d asrham, combien de gens ici on voyage en inde  et qui fait parti d une secte.
bcp de courrant psychanalitiques et de dvpt  personnels sont proche de sectes et malgre cela il peuvent travailler pignons sur rue
je ne cautionne aucun mouvement sectaire, je pense aller a cette eclipse mais j y vais en connaissances de causes
pour moi l argent sera utiliser dans sa majeure parties pour retribuer les artistes deco etc
imho bien sur
Bonjour à tous, c’est toujours enrichissant que chacun de nous puisse ici donner son avis spontanément librement sur
tous les sujets puisque c’est le but premier d’un forum ; je trouve navrant qu’on soit systématiquement jugé si  notre avis diffère d’une majorité ou au nom de l’éthique, les valeurs, la morale qui sont bien souvent définies subjectivement par les uns et les autres et qui se rejoignent de temps à autre au gré des circonstances : TOUT EST RELATIF…et chacun est libre de constater et d’émettre son opinion, personne n’est en droit de critiquer jusqu’à condamner autrui. Lorsque j’ai découvert les fêtes et les festivals, j’ai été agréablement surprise par l’authenticité et l’absence de jugement des tranceux qui vivaient des expériences différemment MAIS ensemble, et la citation de St Exupéry « si tu diffères de moi, loin de me faire peur, tu m’enrichis » prenait tout son sens. Pour reprendre le débat, la question est :
IK, organisation classique ou secte ? Et participer à ce festival, est ce contribuer à l’essor de leur message ? C’est l’aspect financier qui dérange en fait..
Mais où va le fric de tout ce qu’on achète ?
Je rejoins Talamasca sur le fait que la plupart de nos consommations sont produites dans des conditions qu’on a tendance à occulter, ainsi, amis Tranceux, la plupart de nos kifs communs :
La super basket pour big jump sur nos dancefloor, le super encens pour ouverture express de nos chakras, les petits bijoux, plumes, babouches, sacs multipoches et jupettes pouet pouet colorées pour nos supers looks multiethnicoexotiques, nos confortables poufs en cuir et flamboyantes tentures pour nos chillout méga détente, ne sont certainement pas fabriqués par les mains lisses d’un salarié en CDI couvert par la sécu. Sans compter que nos destinations favorites, Inde, Amérique du Sud, Afrique du Nord…regorgent de sectes et de prosélytistes aux messages ahurissants (pour nos oreilles d’occidentaux), certains de nos films cultes financent l’église de scientologie, la mafia asiatique…quant à certains de nos bonbons et cônes magiques, leur vente soutient la prostitution, la vente d’armes, le trafic d’organes et l’émergence de groupes religieux extrémistes…
Stop l’hypocrisie et que chacun contribue avec ses moyens sa perception, son  intuition et ses actions à créer son monde et à l’améliorer sans attendre que ça vienne du voisin ( à qui on trouvera toujours un défaut !!) Les plus grandes forces, qu’on a tous en nous, c’est la conscience, l’amour et surtout l’absence de peur, un bon cocktail pour ne pas être endoctriné et endormi. Alors pour tous ceux qui sont contre ce festival, agissez en sorte et n’y allez pas, pour les autres keep your mind fresh et bon trip.
A part ça j’ai rarement vu un line up aussi exceptionnel, le site est absolument féérique, les Turcs de la région d’Antalya sont avenants, spirituels et drôles (clin d’œil à Greg en souvenir de ce magnifique voyage), l’éclipse totale est un évènement d’une beauté rare, 90 euros pour tout ça, moi perso J’Y VAIS !
PEACE&LOVE
Smiley  Smiley bravo Rise, claire comme de l'eau de roche, plus grand chose a dire derriere...   Smiley  Smiley

mode con (ON)

moi l'institut d'etude des sectes en france je lui fait 200% confiance, car c'est un organisme d'etat (enorme)
donc tous ces enfoirés qui pensent differemment qui ne s'integrent pas a NOTRE société, qui sont en marge qui reve ailleurs d'un ailleurs different et peut etre meilleur, et bien il faut LES BRULER TOUS !!! si ils vous disent que ce sont des secteux et bien ils ont surement raison !!! ecouter la voix du system de consommation : TOUS ceux qui ne consomment pas les produits de notre cher system sont dangereux pour vous, meme notre cher amis Georges B. nous le repete assez souvent !!!!
merde comme ils disent ce sont tous des terroristes potentiels cr ils sont DIFFERENTS.

mode con (OFF)

et bien c du beau, pour des gens issu d'un milieu (trance/techno) qui sont placés en marge a cause de nos gouts et nos inspirations differentes nous reagissons comme eux et nous mettons a faire confiance a des institutions plus pourries les unes que les autres ??? navrant !!!  qu'est ce qu'une secte ??? un mouvement de gens differents ? c peut etre tout pour la plupart, ok il y comme partout des debordement et des enculés prets a endoctriner les gens pour s'en foutre plein les poches (comme dans la vie quoi, un beau miroir) mais ce sont pour la plupart juste des gens differents qui osent rever d'un monde different, alors mefiez vous des contrefacons et surtout des cons qui font confiance seulement quand ca les branche...

pour en revenir a ce festoch, et bien ceux qui ont peur pour leur vie de consommateur, restez chez vous et allumer la télé ou meme encore mieux attendez le report sur trance-goa le forum des teufeurs qui ne sortent plus en teuf que devant leur ordi.  la vie est ce que vous en faites.

derniere chose pour ceux qui croient qu'en organisant un festival de cette ampleur en turquie ils vont faire des benefices et bien c loin d'etre la verité, sachant de quoi je parle je peu vous assurer qu'ils vont plutot en perdre, mais bon ca fait parti du folklore du milieu "traince", les orgas sont PT de tunes et s'en mettent pleins les poches  hahahahaha   PDR

boom bolenat, plur et cie les amis

Smiley
il y a une difference entre accepter/tolerer et cautionner...ex: je tolere les raeliens, s'ils sont heureux dans leur trip tant mieux pour eux mais je n'irais pas acheter leur livre.....

.