Concert Susheela Raman
20/03/2012

Auditorium de Méribel Centre

Cette année, Meribel met à l’honneur : Susheela Raman !

Récompensée par le prix de la Révélation de l’année aux BBC Music Awards voilà une décennie, la chanteuse anglo-indienne à la voix d’or revient en France avec son nouvel album « VEL ».
Entre rythmes folk, ragas traditionnels indiens, rock et sonorités blues, Susheela Raman crée une fusion très réussie de la musique occidentale et des traditions orientales.

Si vous pensez que la culture tamoule et plus largement indienne serait du genre poussiéreux, c'est que vous ne connaissez pas encore la musique de Susheela Raman.

Née à Londres, et originaire du sud de l'Inde, après une adolescence passée en Australie, Susheela rejoindra l'Angleterre puis l'Inde. Car sa passion, c'est la musique carnatique, une musique indienne millénaire basée sur la richesse sonore et harmonique; forte de cet apprentissage mais aussi de la diversité culturelle de cette vie nomade, elle pose en 2001 sa voix délicate et sensuelle sur un premier album acclamé en Grande Bretagne et en France comme un mélange sensible de musiques natives et de rythmes modernes.

Sa route artistique est maintenant toute tracée pour ne connaître comme seule rigueur que les expérimentations métissées. Comme avec le grand Tony Allen (le batteur de Fela), avec qui elle travaillera sur la proximité des rythmiques éthiopiennes et indiennes. Mais ses racines anglaises ne peuvent la laisser indifférente à un demi-siècle de cultures électriques auxquelles elle rendra un hommage très personnel au travers un album de covers de Lennon, Dylan, Nirvana ou Hendrix


21h – Auditorium de Méribel
Entrée : 20 € tarif unique – tickets en vente dans les offices de tourisme (début mars)