Muscanoiz (35) teknophil (49) tournparond (49) reservoirsons (49) knoker's (29) etilotek (29) kfm(29) twirling zone (49) F.A.C (R.P) LTG Cartel Harchcorch (Normandie) Hilutek system (Normandie) EKS (56) Kromaté (35) Blamone (77) AJT (41) DVS (41) Arakneed (33) Ekliptik (17) RMS (RP) Affranchis (29) Romanitek (rp) DST (37) KO37 (37) System 18 (18) No System (sud) MST (rp) RAPT (27) Canabis club (27) ORL (76) KICK-I-POZ (56) Breizh terre happy ( 22 ) Anomyn sound6tem (53)Fuckin' fat boys (56) Kalima (56) SOS (44) Sulfurik (sud) Detrateck (44) Electrogène (44) Recréa Circus (35) Art tek breizh (44) CKD (44) Divergence (44) Biotek Invaders (44) Migralouest (44) ETA (44) NKZ'iK (44) Pyronoise (44) Woowooteck (44) Pikrat (44) D-kroch-not (44) Les Arts Nocturnes (44) Epsylonn (29) Otoktone (35) ....................... Et beaucoup d'autres !!!!
Liste des organisations soutenant l'appel
Techno+, Technotonomy, INPACT, Le magneto (asso regroupant la plupart des orga de musique sur la Sarthe)
[citation]
Pourquoi le gentil multisons devient rave illégale
Le multisons de Cherré, l'année dernière.
Pourquoi le gentil multisons devient rave illégale
La deuxième fête techno sarthoise, qui devait être autorisée et organisée, se transforme en rassemblement illégal et revendicatif, ce week-end. : Archives Ouest-FranceLe multisons de Cherré, l'année dernière. La deuxième fête techno sarthoise, qui devait être autorisée et organisée, se transforme en rassemblement illégal et revendicatif, ce week-end. : Archives Ouest-France D'une fête organisée et déclarée, on passe à un rassemblement techno illégal. Faute d'avoir trouvé un lieu, les organisateurs crient leur ras-le-bol. Une rave sauvage
Ça se confirme. Il faut s'attendre à une importante fête techno dans la Sarthe ce week-end. Sauf qu'elle ne sera pas organisée en lien avec les autorités comme prévu. Ce sera un rassemblement illégal. Les participants se donnent rendez-vous par le biais d'une messagerie vocale. Et tout le monde converge vers un lieu tenu secret jusqu'à la dernière minute.
« On attend des milliers de teufeurs », promettent les membres du collectif sarthois. Leur « gentil » multisons devient une « fête autogérée et revendicative ». Objectif ? Sonner l'alerte sur la difficulté d'organiser un tel rassemblement. Après l'annulation de plusieurs fêtes, récemment en France, leur appel est relayé par des associations nationales.
Le ras-le-bol des teufeurs
Les jeunes fans de techno sont très amers. « Assez des fausses promesses de l'État, des élus locaux qui refusent de s'engager ou qui font pression sur les gens qui veulent nous louer des terrains », pestent-ils dans un communiqué.
Une partie du mouvement a pourtant accepté de jouer le jeu. De « rentrer dans le rang ». « Depuis près de 3 ans, les sound systems du département et du Grand Ouest ont fait tous les efforts pour que leurs fêtes se passent bien, rappellent les organisateurs du multisons de Cherré, en juin 2009. Des fêtes de mieux en mieux gérées, de multiples tables rondes et points presse... Tout ça pour se faire encore une fois jeter comme des malpropres ! »
Des pressions d'élus
Pourquoi en est-on arrivé là en Sarthe ? Les recherches menées depuis plusieurs mois pour trouver le bon lieu n'ont pas abouti. « La plupart des propriétaires ne veulent pas nous louer de terrain et ceux qui acceptent doivent se rétracter sous les pressions, souvent celle des élus locaux, dénonce le collectif. La préfecture ne veut plus de réquisition ni mobiliser les terrains de l'État. Pas de place pour les associations sarthoises en Sarthe... Sauf à 300 cachés dans les bois. »
Les revendications
Ce que veulent les jeunes ? « 1) Le respect des engagements pris concernant les multi-sons et les moyens pour pérenniser leur existence. 2) Des lieux pour pouvoir organiser des fêtes techno sans devoir se battre ni déranger personne, en Sarthe et ailleurs. 3) Un vrai engagement des maires et des conseils généraux envers les sound systems qui ont leur place dans la vie culturelle locale.
La préfecture dit attendre les consignes de Paris. Mardi, elle brandissait la menace de contrôles et de saisies. Après les inquiétudes autour de l'apéro géant, le week-end pourrait de nouveau être chaud en Sarthe !
Ouest-France [/citation][/citation]
GROS BIN S
OK !! j ai bien reçu ta rep mais rass où ça ?? on gère aussi les potes alors ?? GROS BIN S
Fenek_Alkal1
MULTISON ANNULE REMPLACE PAR : SARTHE APPEL A L'ACTION
Depuis près de 3 ans les sound systems du département et du Grand Ouest ont fait tous les efforts pour que leurs fêtes se passent bien. Ils se sont engagés dans les multi-sons, ont organisé des fêtes de mieux en mieux gérées, participé a de multiples tables rondes et points presse … tout ça pour se faire encore une fois jeter comme des malpropres. Après avoir visité des dizaines de terrains, contacté autant de propriétaires, la plupart ne veulent pas nous louer de terrain et ceux qui acceptent doivent se rétracter sous les pressions, souvent celle des élus locaux. La préfecture ne veut plus de réquisition ni mobiliser les terrains de l'état. Donc, que ce soit maintenant ou plus tard, pas de place pour les associations sarthoises en Sarthe...sauf à 300 cachés dans les bois.
Mais le problème ne se pose pas uniquement chez nous !
Le off techno de Bourges qui existe depuis 1997 est annulé cette année, la multi-sons prévue dans le 35 reportée, celles de Normandie et d'Aquitaine se sont fait bouler par leurs préfectures, le teknival du 1er mai qui existait depuis 16 ans en région parisienne envoyé à la frontière espagnole, le multi-sons du 72 qui tombe à l'eau...et pas encore de terrains pour ceux à venir dans le 44 ou le 49.
On en a assez des fausses promesses de l'état, des élus locaux qui refusent de s'engager ou qui font pression sur les gens qui veulent nous louer des terrains.
Les 12 sound systems sarthois et leurs 200 bénévoles qui étaient investis sur le projet, l'ensemble du public du département, et à travers eux, une partie de la jeunesse de ce pays en a marre de se faire cracher à la figure car elle n'écoute pas la musique qu'il faut, de la façon qu'il faut et à l'heure où il faut.
Nous voulons: • Le respect des engagements pris concernant les multi-sons et les moyens pour sécuriser leur existence. • Des lieux pour pouvoir organiser des fêtes techno sans devoir se battre ni déranger personne, en Sarthe et ailleurs. • Un vrai engagement des maires et des conseils généraux envers les sound systems qui ont leur place dans la vie culturelle locale.
En attendant et pour nous faire ENTENDRE, nous allons donc faire ce qu'on nous force a faire et ce que nous savons faire de mieux : un rassemblement festif, impromptu et bruyant. Mais cette fois nous le ferons à visage découvert.
Les sound systems sarthois lancent donc un appel :
Rendez-vous le samedi 29 mai en Sarthe, pour une fête autogérée et revendicative. Amenez vos envies, vos passions, mais aussi vos décos, vos visuels, vos lights ou vos enceintes (risques de saisie importants).
Infoline 08 92 56 36 72 *1 280510
Liste des sound systems sarthois à l'origine de l'appel: Ekarlat / Neuroleptik / Alkal1 / Addic'son / AKD-mix / Art-K-Hic / Tournicotik / Olmek / Tekacllack / Algorythm / MSK
Liste des organisations soutenant l'appel : Technotonomy, Fédération INPACT,
GROS BIN S
bon alors ca se fait ou quoi ? dans la sarthe ?? est ce que je prends mon repos de vendredi ??
Fenek_Alkal1
tu peu développer mardoukian ?
reflex
LE Flyer est trés sympa
FREDDY4U
??? kesako
mardoukian
Fenek àlkal, laisse sortir ce Freddy4you qui est en toi