C'était un appel aux sons... Le but était de faire des soirées le même soir dans différentes régions de France. Il y a bien eu quelques soirées (dont une organisée par UFO mais d'après les quelques photos que j'ai pu voir sur BE pas de quoi casser 3 pattes à un canard...)
Just Vanessa
Sont encore au poste ? A faire le ménage ? Sur mars ?
Ender
que dalle ^^
LvLpTk
aucun retour non plus
Nerggal
Alors ça a donné quoi ?
djaz
hey, tous le monde est invités a poser les caissons pour ceux qui ne peuvent pas y aller, donc where is ufo party ??? merci si quelqu'un a la réponse merci de me mp
Comme annoncé dans la lettre écrite au président Hollande, nous vous invitons à tous sortir les caissons le 8 mai 2014 dans votre secteur pour une fête de la musique techno. En effet, notre culture est en mal de reconnaissance et la fête de la musique du 21 juin ne laisse que peu de place pour le mouvement techno, c'est pourquoi UFO vous invite à faire trembler la France entière au rythme des basses de vos sound system...
Vous pouvez tous être acteurs de cette fête en investissant bar, asso et autre ........ en diffusant la musique électronique sous un autre angle aussi que celle que l'on a l'habitude de voir , le but étant de montrer que ce mouvement existe, qu'il a des valeurs une culture autre que l’étiquette de préjugés que l'on nous colle !
L'union fait la force alors ne nous laissons pas diviser entraidons nous et montrons à quel point nous sommes présents sur le territoire français et déterminés...
[citation]Lettre aux Maires de France 30 avril 2014, 17:13
Le 30 avril 2014,
Objet : Manifestations techno du 8mai 2014
Madame, Monsieur le Maire,
Par la présente lettre, nous tenons à vous confirmer la possible survenue d'événements techno sur votre commune du 7 au 11 mai 2014.
En effet, les sound system de France,excédés par la répression qui sévit durement depuis quelques années, ont décidé de faire entendre leur mécontentement partout sur le territoire Français durant le week-end du 8 mai sous l'intitulé de « fête de la musique techno »
Cela va donc se traduire par des free parties, manifestations sonores ou encore soirées dans des bars toutau long de cette période.
Nous tenons à vous rappeler que plusieurs rencontres ont été organisées en 2014 entre le directeur de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative, les représentants du ministère de l'intérieur, le référent national des rassemblements festifs organisés par les jeunes d'une part et les responsables associatifsde plusieurs collectifs impliqués dans le dossier des free parties d'autre part, afin d'évoquer le déroulement de ces rassemblements.
De ces rencontres, il en est ressorti une volonté bilatérale que ces « rassemblements se déroulent en bonne intelligence entre les différents acteurs locaux impliqués : associations, administrations, élus ; le dialogue qui s'est noué au niveau central entre représentants de l’État et associations y trouvant ainsi son prolongement. »
Une instruction aux préfets a d'ailleurs été envoyée parle ministère de l'intérieur le22 avril 2014 à ce sujet :
Nous vous invitons donc, afin d'apaiser les tensions qui grondent au sein de notre mouvement à ce jour et de permettre une évolution de la place de la culture techno dans notre société, à vous renseigner sur les directives envoyées par le ministère de l'intérieur à toutes les préfectures de France, à prendre connaissance des textes de lois qui régissent les rassemblements festifs à caractère musical et à veiller à ce que les manifestations sonores qui auront lieu sur votre commune prochainement se déroulent dans un contexte de dialogue et d'ouverture d'esprit.
Je vous pris d'accepter, Madame, Monsieur Le Maire, nos salutations sonorisées.