- Nordik Impakt - Caen

November 19, 2005 12:00AM

cocot


PREMIERES INFOS

Première Before Nördik de la septième édition du festival Nördik Impakt...
Kronos Quartet
Mardi 11 octobre 2005 au théâtre d’Hérouville St Clair (14) à 20 h 30
15 euros tarif réduit (étudiants) et 19 euros en plein tarif : Infos: 02 31 86 79 31
Billetterie Kronos Quartet ouverte dés maintenant .
Réservations 02 31 46 27 29 (Théâtre d'Hérouville) et billetterie Fnac, Carrefour.


Mondialement connu par la jeune génération « électro » pour leur interpretation de la bande originale de «REQUIEM FOR A DREAM» (de Darren Aronofsky) ou de « Spider » de D. Cronenberg. La saison musicale d’Hérouville et Nördik Impakt créent l’évenement au travers d’un concert unique au retentissement national.

Ce concert sera la première « Before Nordik », dans le cadre de la prochaine édition du Festival Nördik Impakt, 7e rencontre des cultures électronique qui aura lieu du 15 au 19 Novembre 2005 à CAEN (14) en Basse-Normandie.

Billetterie Nördik Impakt ouverte le 1er Septembre.

########################################

Avec prés de 25 000 festivaliers l’an dernier, et un déficit record de 15 000 euros Nördik Impakt renaît de ses cendres, et s’inscrit désormais parmi les principaux évènements nationaux consacrés aux cultures alternatives
(dont la plus grosse soirée électro organisée en France avec plus de 16 500 personnes). Devenu au fil des ans une référence nationale, Nördik Impakt est aujourd’hui un rendez-vous incontournable et une vitrine importante du dynamisme et de la vitalité de Caen et de la Basse Normandie.

Nördik Impakt continue sa route de défrichage artistique consacrée aux cultures alternatives, loin du formatage culturel actuel… De la scène contemporaine avec Kronos Quartet à la scène électro-Punk, Nördik impakt présentera un panorama des courants musicaux d’aujourd’hui avec ceux qui ont marqué l’année 2005 et/ou qui marqueront l’année 2006.

Nördik Impakt poursuit son exploration des différentes créations artistiques contemporaines en alliant pluridisciplinarité, programmation musicale faisant la part belle aux courants les plus novateurs, aménagement et décoration des lieux, vidéos, et performances qui feront une nouvelle fois sa réussite et son originalité.

Cette année, deux grandes soirées d’ouverture permettront de proposer une offre encore plus large au public, alors que la soirée de clôture du festival au parc des expositions, dédiée aux djs internationaux accueillera le public dans des conditions optimums de confort et de sécurité. Pendant la semaine, des spectacles aux jauges intimistes permettront de compléter ce programme exceptionnel.

suivez l'info sur
nordik.org
View more
NJ
Moi j'habite à Caen et je vais essayer de fuire Nordik pour aller à la soirée d'om-made à Paris.
J'ai fait une "before nordik impakt" la semaine dernière c'était une véritable glauque partie, à part le dub je n'ai accroché sur aucune musique mais surtout l'ambiance était affreusement glauque beaucoup de gens trop défoncé de trop bonne heure et surtout beaucoup de gens trop irrespectueux.
J'étais vraiment pas à l'aise, presque peur d'aller aux toilettes toute seule, ça vient peut-être de moi mais je n'aime pas cette ambiance et Nordik ça va être la même multiplié par 10.
Et puis je suis peut-être un peu lourde d'insister mais je ne comprends toujours pas (même avec les explications de l'organisateur) pourquoi on rejette la trance qui pourrait apporter beaucoup de bonnes choses à ce festival et permettre aux caennais (entre autres) de découvrir cette musique.
En tout cas bonne soirée quand même, faites-nous un petit rapport pour qu'on sache quand même comment était cette soirée "toute électro mais surtout pas trance" !
sab
cocot wrote :
hop je remonte le sujet
pour vous dire que c'est le week end prochain et que c'est vraiment un truc a ne pas manquer
a samedi prochain delone... bizz

Smiley yes .. moi je fais les cinematek au barourq samedi soir et je trace direct a Caen, Nordik a ne pas manquer c clair  Smiley
bises .. see u there  Smiley
cocot
hop je remonte le sujet
pour vous dire que c'est le week end prochain et que c'est vraiment un truc a ne pas manquer
a samedi prochain delone... bizz
cocot
ah c'estt cool
+2
sab
cocot wrote :
yeahhhhhhhhhhhhhhhhh mon stand est selectionnéééééé
jsuis trop trop happy
jvais bosser comme une malade
j'espere y voir quelques tranceux

MOUA  Smiley   Smiley
cocot
yeahhhhhhhhhhhhhhhhh mon stand est selectionnéééééé
jsuis trop trop happy
jvais bosser comme une malade
j'espere y voir quelques tranceux
the kaa
C'est sur que Gaia@Nordik ca le ferai grave, parce que TBE c'est fini. Bonne continuation a vous, on sent de la passion dans vos mots, je ne saurai qu'encourager ce genre d'attitude. Smiley
xoff
Bon, ben chouette de pouvoir échanger nos points de vue...

C'est clair qu'une teuf indoor peut etre envisageable mais  il y a des gens qui font cela trés trés bien...
big up aux TBE, aux gaïa concept, qui ont marqué ma jeunesse!!! j'etais encore au nouvel an 2003 dans une de ces soirées aux portes de Paris, il neigeait quand on est sorti le matin... mortel souvenir Smiley
si un jour on valide quelquechose on ira prendre conseil auprés de ceux qui savent ou on bossera ensemble qui sait? Gaïa@nordik???  c'est vrai que dans l'idée, on prefere créer quelquechose de nouveau, plutot que de copier palement ceux qui font déja cela trés bien...

Que nos routes se croisent dans la sérénité... Smiley
Fredrix
xoff wrote :


Bon, je reéssaie, je suis le gros méchant organisateur de nordik impakt,
je vais essayer d'apporter quelques réponses a ce mail, qui je le pense provient de quelqu'un qui n'est jamais venu au festival.


Concernant le sponsoring, nous n'avons quasi aucun sponsor financier, il y a bien des logos sur le programme du festival pour qui témoigne du soutien, et de la confiance, comme un certain nombre de collectivités, de structures... le plus souvent il s'agit d'aides sans caractere commercial. Le festival est autofinancé a plus de 80%, il est autofinancé par le public, et appartient au public de nordik! Si tu etais venu tu constaterais toi meme qu'il n'y a aucune banniere commerciale sur le site... par rapport a ce que l'on peut voir sur d'autres soirées... rassure toi, personne au jour d'aujourd'hui ne viendrait donner de l'argent a une manifestation "techno" car comme tu le disais cela ne rapporte pas, et le public des "teufeurs" techno, goa, hardtech etc... n'interresse personne a part TF1 a 13h00...
Oui, l'entrée est payante, car tout coute des sous, le parc expo, la sécu, la croix rouge, le son, la sacem, etc...et je ne connais aucun DJ qui vienne jouer gratuitement... Je suis sincerement partisan d'une autre société ou on aurait banni l'argent, mais force est de constater que ce n'est pas pour demain. le tarif de 25e est celui sur place, alors que les préventes (soit 80% des places vendues) l'an dernier etaient trouvables a partir de 16e.

Quant a "l'underground", de quoi parle ton ?  on parle de cultures alternatives qui n'ont pas droit de citer dans les medias "mainstream"? de manifestations interdites parceque dérangeantes (comme cela a été le cas l'an dernier a nordik)? de teknivals organisés par sarko et financés par l'état?  je pense que des artistes comme hexstatic ou kowalski restent underground car sors de ta maison, ces gens ne sont connus ou appréciés que par une minorité de la population au sens large du terme, et leurs ventes de disques font doucement rigoler les maisons de disques...consacrer une scene cette année au nubreak, ou au breakcore, est ce "underground"? lutter chaque année 24h/24 pour mettre un festival debout sans en dégager aucun profit, est ce underground?

Effectivement cela nous parait interressant de venir partager une info sur ce forum, si elle le pollue pas de soucis, on viendra plus, c'est comme cela que commence les disciminations  culturelles?
Quant a la trance, n'en déplaise a certains, j'ai fait partie du public des toutes premieres TBE, et des Gaïa, et c'est un style, que l'on apprecie beaucoup dans l'équipe ainsi que son univers (j'étais au Sri lanka cet été...), et pour info une partie de l'équipe organsiat avant des teufs trance en guadeloupe dans la forêt... Pour moi, une teuf trance, c'est au bord d'une plage, sous un chapiteau, et nous avons eu moultes projets mais helas qui n'ont jamais aboutis... le cadre d'un hangar de parc expo ne nous semble pas le plus approprié a ce style de musique, et les teufs trance en salle des fetes j'ai toujours trouvé ça bizzare... de même on a jamais rencontré un pur collectif de déco adaptée... voila, l'histoire de nordik se construit avec des rencontres et le declic n'a jamais eu lieu, mais nous en parlons tous les ans! et puis on se dit que ce sera pour un festival d'été, un jour...
Voila le débat est lancé, désolé pour les tranceux, que l'on déçoit chaque année, mais comme dit l'autre de toute façon on ne peut pas plaire a tout le monde et les salles et les styles de nordik ne sont pas multipliables a l'infini, ou a lors l'entrée serait a 50e??!!

xoff still fighting


Salut xoff. Merci à toi d'être venu expliquer votre démarche. Et personnellement cela m'éclaircie beaucoup de choses.
Je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi sur le fait qu'une teuf trance ne peut se passer qu'en extérieur (si j'ai bien compris). J'ai connu des pures teufs indoors (Moon Spirit par exemple).
Par contre OK pour la déco. Mais dans ce cas n'hésitez pas à nous demander. Des collectifs déco on en connait quelques uns.
Sans rancune & encore merci des éclaircissements.
Le meilleur pour votre teuf.  Smiley
xoff
fredrix wrote :


Arrêtez, vous nous faites marrer "miusique & culture alternative", inclassables, chaque année de nouveau style, une éthique bien précise etc...
Il se font sponsoriser, font raquer les entrées 25€, quand je vois que certains geulent pour le Medieval Fantasy pour 25€ et que la vous voulez nous faire croire qu'il s'agit d'un groupuscule d'agitateurs underground pour qui la trance est trop commerciale.  Smiley  Smiley
Ils ne programme pas de trance car pour eux Trance = Goa = mouvement musical d'il y a 10 ans et que la trance ca ne rapporte pas (ou plus)
D'ailleur il n'a qu'a voir comment ils interviennent ici. Seulement pour promouvoir leur plateau. Quand à leur explication sur pourquoi tous les mouv electro saut la trance, on n'a toujours pas compris leur réponse  Smiley  
Enfin regardez la prog de l'année dernière: A. Kowalski, E. Allien, Hexstatic etc.. c'est loin de l'underground electro à mon avis.  
Personnellement je n'irai pas à un festoche organisé avec un état d'esprit pareil. C'est commercial & réducteur . Point final.


Bon, je reéssaie, je suis le gros méchant organisateur de nordik impakt,
je vais essayer d'apporter quelques réponses a ce mail, qui je le pense provient de quelqu'un qui n'est jamais venu au festival. si c'est le cas c'est pire.

Concernant le sponsoring, nous n'avons quasi aucun sponsor financier, il y a bien des logos sur le programme du festival pour qui témoigne du soutien, et de la confiance, comme un certain nombre de collectivités, de structures... le plus souvent il s'agit d'aides sans caractere commercial. Le festival est autofinancé a plus de 80%, il est autofinancé par le public, et appartient au public de nordik! Si tu etais venu tu constaterais toi meme qu'il n'y a aucune banniere commerciale sur le site... par rapport a ce que l'on peut voir sur d'autres soirées... rassure toi, personne au jour d'aujourd'hui ne viendrait donner de l'argent a une manifestation "techno" car comme tu le disais cela ne rapporte pas, et le public des "teufeurs" techno, goa, hardtech etc... n'interresse personne a part TF1 a 13h00...
Oui, l'entrée est payante, car tout coute des sous, le parc expo, la sécu, la croix rouge, le son, la sacem, etc...et je ne connais aucun DJ qui vienne jouer gratuitement... Je suis sincerement partisan d'une autre société ou on aurait banni l'argent, mais force est de constater que ce n'est pas pour demain. le tarif de 25e est celui sur place, alors que les préventes (soit 80% des places vendues) l'an dernier etaient trouvables a partir de 16e.

Quant a "l'underground", de quoi parle ton ?  on parle de cultures alternatives qui n'ont pas droit de citer dans les medias "mainstream"? de manifestations interdites parceque dérangeantes (comme cela a été le cas l'an dernier a nordik)? de teknivals organisés par sarko et financés par l'état?  je pense que des artistes comme hexstatic ou kowalski restent underground car sors de ta maison, ces gens ne sont connus ou appréciés que par une minorité de la population au sens large du terme, et leurs ventes de disques font doucement rigoler les maisons de disques...consacrer une scene cette année au nubreak, ou au breakcore, est ce "underground"? lutter chaque année 24h/24 pour mettre un festival debout sans en dégager aucun profit, est ce underground?

Effectivement cela nous parait interressant de venir partager une info sur ce forum, si elle le pollue pas de soucis, on viendra plus, c'est comme cela que commence les disciminations  culturelles?
Quant a la trance, n'en déplaise a certains, j'ai fait partie du public des toutes premieres TBE, et des Gaïa, et c'est un style, que l'on apprecie beaucoup dans l'équipe ainsi que son univers (j'étais au Sri lanka cet été...), et pour info une partie de l'équipe organsiat avant des teufs trance en guadeloupe dans la forêt... Pour moi, une teuf trance, c'est au bord d'une plage, sous un chapiteau, et nous avons eu moultes projets mais helas qui n'ont jamais aboutis... le cadre d'un hangar de parc expo ne nous semble pas le plus approprié a ce style de musique, et les teufs trance en salle des fetes j'ai toujours trouvé ça bizzare... de même on a jamais rencontré un pur collectif de déco adaptée... voila, l'histoire de nordik se construit avec des rencontres et le declic n'a jamais eu lieu, mais nous en parlons tous les ans! et puis on se dit que ce sera pour un festival d'été, un jour...
Voila le débat est lancé, désolé pour les tranceux, que l'on déçoit chaque année, mais comme dit l'autre de toute façon on ne peut pas plaire a tout le monde et les salles et les styles de nordik ne sont pas multipliables a l'infini, ou a lors l'entrée serait a 50e??!!

xoff still fighting
View all posts

Autres événements

Sur le forum

Artistes